Mon compte
    Les Aventures de Porcinet
    Note moyenne
    3,2
    6 titres de presse
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Le Monde
    • Télérama
    • Zurban
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Stéphanie Thonnet

    Ce long métrage est à regarder comme une fable sur l'amitié, la générosité, la solidarité et la tolérance envers les plus petits que soi. Après tout, un peu de rose (cochon !) dans un monde de brutes n'a jamais fait de mal à personne.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Porcelet au graphisme mal défini, (...) Porcinet n'est pas le plus attrayant des hôtes de Pooh Corner (...) C'est peut-être pour compenser ces handicaps physiques qu'on a ici accumulé trois histoires (...) A défaut d'être convaincante, cette répétition fera découvrir aux plus jeunes que le cinéma possède, entre autres pouvoirs, celui de distendre le temps à l'infini.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par François Gorin

    C'est la routine : chansons niaises, camaraderie entre animaux, et cette façon traditionnelle à Disney de transformer les enfants spectateurs en serpillières ­- repêchés in extremis dans la mare de leurs propres larmes ­- après les avoir enjôlés par de jolis dessins tout ronds.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par V.L.B.

    Malgré un scénario raté et compliqué, les plus petits auront plaisir à retrouver l'ourson gourmand et ses compagnons. On regrette pourtant qu'un univers si habituel pour eux ne soit pas matière à des histoires plus amusantes et mieux construites.

    Première

    par Nicolas Schaller

    Le doublage français peine à pimenter une animation mollassonne et une intrigue un peu bêbête (...) On regrette le temps du sacro-saint Disney Channel où la seule voix du narrateur Jean Rochefort apportait bien plus de mystère et de charme aux histoires du petit ours en peluche.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top