Un dessin animé long métrage très correct par rapport à la série en déclinant et expliquant les principales thématiques qui soutiennent cet univers. Le tout est dans un excellent esprit non pas écologiste mais humain en marge de la civilisation humaine corrompue spoiler: cela est bien dit dans le film par le père sur la fin . Sans excès dans les bons sentiments mais avec de vrais bons sentiments et débordant d'humour. Le personnage principal est une enfant d'un courage et d'une intégrité hors limites. Sa soeur et son singe, ainsi que ses parents et grands parents qui agrémentent ici l'histoire sont biens construits et instructifs dans l'évolution ou la présentation de leur caractère.
Franchement, ce film est une vraie bonne surprise. Il est issu de la série télé éponyme (que je n'aimais pas beaucoup), mais même si vous ne l'avez jamais vu, vous pourrez tout de même apprécier le film, qui revient sur les origines des pouvoirs d'Eliza. Ces pouvoirs lui permettent de parler avec les animaux. L'introduction prend le temps de nous expliquer le contexte et permet au film de s'ouvrir à tous les publics (et pas seulement qu'aux fans de la série). L'animation est originale et réussie, très soignée, les décors sont très colorés. L'humour est efficace, les personnages sympathiques. L'histoire s'intéresse au braconnage, et même si les rebondissements sont très prévisibles, on se laissera tout de même entrainé par le rythme et la bonne énergie de l'oeuvre globale. Un film à part entière à ne surtout pas sous-estimer.
On retrouve tout à fait l'ambiance de la série animé et c'est une bonne chose. Tour à tour drôle ou tendre, le film a une réelle capacité pédagogique, version écolo. C'est vraiment sympathique à suivre par les enfants, mais aussi par les adultes. On est loin de l'univers Disney.
13 965 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 septembre 2014
Les immenses prairies d'Afrique! Une contrèe où la nature est libre de s'èpanouir! Dans toute sa beautè et dans toute sa gloire! Mais quelque chose de sauvage, quelque chose d'incroyable, quelque chose d'inattendu va arriver...La Famille Delajungle sous la forme d'un long-mètrage ? Pourquoi pas! Au coeur de l'Afrique, Eliza est du genre trouble-fête! D'abord, elle perturbe la chasse aux guèpards d'un mèchant braconnier et ensuite elle saute du train pour sauver un rhinocèros! Entre-temps, on a fait la connaissance avec un babouin à fesses violettes et d'un « adorable » petit garçon sauvage! Cette première aventure sur grand ècran de la Famille Delajungle dèpayse entre suspense et rebondissements mais sur un sujet usè jusqu'à la corde! Les personnages sont d'une grande laideur (comme « les Simpson »), pas très attachants, et n'ont par le fait qu'un intèrêt certain! Et pourtant ils existent comme Darwin, ce singe hilarant, dans une histoire qui aurait mèritè d'être plus approfondie! Malgrè tout, "The Wild Thornberrys Movie" vous emmènera aux extrêmes limites de la Terre sans bouger de votre canapè adorè! C'est dèjà pas si mal...
très bon dessin animé si vous avez aimer la série vous allez beaucoup aimer le film car il est dans la ligné, c'est un très bon divertissement avec de l'originalité, de l'humour, très bon souvenir qu'était le dessin animé la famille de la jungle
La série télé prend l'envergure du grand écran. En confrontant la ville à la jungle on appréciera le pouvoir de parler aux animaux. Elisa forte de ses convictions veut sauver les animaux sauvages. Convainquant le film se laisse regarder.
Quand la Famille Delajungle fait partie des dessins animés qui ont bercé notre jeunesse, on peut dire que le film s'inscrit dans la digne continuité de la série : de l'humour, une aventure et le tout à la sauce pédagogique !
Après Les Razmoket, Doug, Jimmy Neutron et Hé Arnold !, voici venir l'adaptation ciné de La famille Delajungle, dont le succès télévisé a tout de même engendré quatre saisons. Sans innover dans son concept, le film ne s'avère au final qu'un épisode TV rallongé où Eliza va retourner en Angleterre, retourner en Afrique et se battre contre de méchants braconniers. Rien de bien surprenant en soi ; mais le long-métrage conserve justement les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la série, soit de l'aventure, beaucoup d'humour et une réalisation des plus soignées, Nickelodeon mettant à chaque fois les bouchées doubles en matières d'adaptation ciné. Ainsi, on se retrouve devant un très bon dessin animé dont même les plus grands seront rassasiés.
Fidèle à la série TV,La Famille Delajungle le film est une belle réussite,qui a le mérite de développer l'ésprit critique envers les braconiers et d'y chercher une certaine beauté de la savane bien conservée.
17.5 / 20 J'adorais regardé la serie d'animation avant de partir a l'école toute ma jeunesse ! Et le film est tous simplement excellent ! Une manifique aventure très touchante ! Avec beaucoup de gags ! C'est très fidele a la serie ! Les personnages sont tous drôle !On a plaisir de suivre ce dessin animé avec une réelle envie ! Moi je l'ai trouvé magnifique ! Les graphismes sont très bons ! A voir !
C'est sympathique, autant que le dessin animé. C'est un long épisode, c'est tout, à part le fait nouveau sur le grande sœur, il n'y a rien de plus. Mais l'histoire est mignonne...