Le Livre de la jungle 2
    942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle 2 ?

Zorrine
    Zorrine

Publiée le 27 avril 2014
    Une suite que j'adorais quand j'étais enfant. J'ai d'ailleurs fait une grosse critique il y a longtemps. Mais j'ai fait supprimer cette critique, parce que je la juge trop excessive maintenant. Je l'ai revu récemment, et ce fut une déception. Je l'aime toujours bien. L'histoire est touchante. Shanti (que j'adore) et Baloo y sont très attachants. Et la bataille finale est excellente. C'est ce qui sauve le film. Mais le scénario est un peu juste. On tourne en rond par moments, c'est dommage. J'aime bien la reprise du minimum, et la chanson " Au rythme de la jungle". Mais il manque quelque chose au scénario... Bref, une suite qui peut plaire aux enfants, qui déçoit un petit peu quand on grandit. Le premier ( qui est mon troisième Disney préféré avec " Blanche-neige et les sept nains") est meilleur!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 27 septembre 2011
    Un second opus dont le scénario tient à peu près la route. Cependant le charme est brisé car le dessin est moins soigné, les dialogues aussi. L'alchimie prend moins et la déception pointe.
    Etrange car, dans l'absolu, ce dessin animé est bon.
    Publiée le 6 novembre 2017
    Un deuxième volet sympathique avec des musiques plutôt bonnes, des personnages attachants et un scénario qui tient la route.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 19 août 2023
    Totalement débile scénario complètement bâclé , bourré de raisonnement débile. Mowgli n'a pas le droit de retourner dans la jungle car c'est trop dangereux. Nouveaux personnages pas intéressants, chansons débile et les anciens personnages perdent leurs charisme et leurs charme .
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 8 décembre 2022
    Si on réfléchit bien, Disney a produit assez peu de suites pour ses films d'animations. Pour le cinéma, je précise ; Bernard et Bianca, La reine des neiges.... Par contre, en ce qui concerne la vidéo, il y en a eu beaucoup, au point qu'il y avait un studio dédié, DisneyToon Studios, disparu en 2018. Là, je pense que chacun des films Disney a eu une ou plusieurs suites, dont celle du Livre de la jungle, qui se passe cinq jours après la fin de la version de 1966.

Soyons honnête, ce n'est pas aussi bon que le premier film. Mais au moins dans celui-ci, on ne s'ennuie pas !
    Titi
    Titi

Publiée le 27 décembre 2022
    Une nullité absolue par rapport au premier volet, je ne comprends même pas comment on peut avoir envie de regarder ça et surtout comment on peut aimer cette daube ! Il n'y a même pas vraiment d'histoire et pas de nouveauté par rapport au premier volet. On reprend les mêmes personnages, les mêmes chansons, on remet tout ça dans un ordre un peu différent, et c'est censé faire un nouveau film. Les studios Disney ne se sont vraiment pas fatigués sur ce coup là.
    Disney ferait bien de s'abstenir pour de telles suites de films. Apres un Mulan 2 raté tres gamin (décors et personnages tres simplifiés, chansons enfantines, histoire fade, un peter pan 2 relativement moyen, le livre de la jungle 2 est une suite vraiment tres passable. Alors qu'avant disney touchait petites et grands, ce petit dessin animé ne touchera plus que les enfants de 1 à 5 ans... Dommage pour Disney... Ses films sont de plus en plus enfentins et se veulent trop modernes(ordinateur). Quand est ce que les films authentiques de Disney reviendront ?
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 30 novembre 2021
    Mowgli est de retour pour de nouvelles aventures dans cette suite et il entraîne avec lui sa nouvelle meilleur amie Shanti et l’adorable Ranjan. On retrouve bien évidemment Baloo, Bagheera, Kaa, les vautours et le redoutable Shere Kahn. Cette suite est plaisante à regarder.

Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 20 décembre 2009
    Cette suite n'apporte strictement rien, à part de l'argent pour la prod. Il ne fait que ressasser les évènements du 1, les chansons sont saoulantes et tellement nules par rapport à celles du 1 si entrainantes!
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 2 novembre 2022
    Une suite sans grande ambition, on prend les mêmes personnes que l'on caricatures quelques peu. Pas la pire des suites, mais on ne retrouve pas la magie du premier.
    Publiée le 31 octobre 2007
    Des chansons répétées du premier volet et des nouvelles qui ne sont pas terribles, le scénario reste haureusement cohérent avec les personnages.
    La raison pour laquelle j'ai mis une étoile c'est pour les chansons,elles sont marantes et nous rappellent le premier volets.Mais alors décidemment les numeros 2 chez Disney c'est vraiment pas une réussite, c'est la même histoire que dans le premier, moogli veut retourner dans la jungle mais finalemment non parce qu'il veut rester avec ses amies.On connait la fin dés le début du film,le tigre qui revient,un nouveau vautour on ne sait pas d'où il sort .aucune originalité bref à ne pas voir
    Sherekhan 6
    Sherekhan 6

Publiée le 23 août 2019
    Une de mes suite Disney préféré Mowgli à arc très intéressant il est aussi devenu plus attachant que dans le 1 ,toujour un plaisir de revoir Baloo mais je trouve que Baghera est trop mis sur la touche sinon Shere Khan est toujour aussi classe et effrayant que dans le 1 insi que magnifiquement doubler par Dick Rivers il est définitivement un de mes méchant Disney préféré je trouve juste dommage qu'il n'est pas rappeler qu' à la base il amis avec Baloo et Baghera etc (le livre de la jungle souvenir d'enfance ) préféré côté nouveau personnage il y a Shanti que j'aime beaucoup , rajan est mignon sans plus par contre j'ai pas trop aimer Veinard l'animation est très réussi les chansons sont sympathique la vf est génial avec notamment comme je l'ai dit plus haut Dick Rivers mais aussi Richard Darbois Camille Donda Emmanuel Jacomy .
    Theo
    Theo

Publiée le 21 janvier 2024
    "Le Livre de la Jungle 2", réalisé en 2003, se présente comme une suite ambitieuse du classique de 1967. Le film tente de raviver la magie de son prédécesseur, mais peine à se démarquer malgré quelques éclats de créativité.

Visuellement, le film ne parvient pas à égaler la splendeur du dessin animé original de Wolfgang Reitherman, ni l'éclat visuel et la profondeur du "Livre de la Jungle" de Jon Favreau. L'animation, bien que correcte, manque de la finesse et de l'expressivité nécessaires pour captiver pleinement. Comparé à "Mowgli: La légende de la jungle" d'Andy Serkis, le film fait preuve d'une certaine timidité artistique, ne s'aventurant pas au-delà des conventions établies par son prédécesseur.

Sur le plan narratif, le film reprend de nombreux éléments du premier opus, ce qui lui donne un air de déjà-vu. L'histoire, bien que divertissante, manque d'originalité et de profondeur. Les personnages, bien que charmants, sont moins nuancés et complexes que ceux rencontrés dans les versions antérieures. Haley Joel Osment et John Goodman offrent des performances vocales convaincantes, mais leur talent ne suffit pas à compenser les lacunes du scénario.

La musique, élément clé de l'expérience "Livre de la Jungle", est agréable mais ne parvient pas à atteindre le niveau d'entrain et de mémorabilité des chansons originales ou des adaptations ultérieures. Les nouvelles compositions semblent manquer de l'énergie et de la passion nécessaires pour se graver dans la mémoire des spectateurs.

En termes d'impact culturel et de réception critique, "Le Livre de la Jungle 2" ne parvient pas à laisser une empreinte durable. Le film a connu un succès modéré au box-office, mais il n'a pas su capter l'attention ni l'admiration du public de manière significative.

En conclusion, "Le Livre de la Jungle 2" est un effort louable mais finalement insuffisant pour capturer l'essence de l'œuvre originale. Bien qu'il offre un divertissement familial adéquat, il manque de l'innovation, de la profondeur et de l'éclat qui auraient pu en faire une œuvre mémorable et remarquable dans l'univers du cinéma d'animation.