Le Livre de la jungle 2
    942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle 2 ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 28 novembre 2023
    Suite de l'opus originel paru trente-six ans plus tôt, Le Livre De La Jungle 2, réalisé par Steve Trenbirth, est un long-métrage d'animation convenable, même si son intérêt est moindre. L'histoire nous fait suivre Mowgli, vivant dans le village des hommes depuis quelque temps, qui, même s'il aime beaucoup sa nouvelle famille, est peiné car son ami Baloo lui manque. Suite à un événement pendant lequel le jeune garçon est grondé par le patriarche, il part dans la jungle. Seulement, Shanti, son amie, ainsi que Ranjan, le fils de la famille, partent à sa recherche et vont se retrouver confrontés à Kaa et Shere Khan. Ce scénario s'avère agréable à suivre pendant toute sa courte durée d'environ une heure et dix minutes. Cependant, l'intrigue accouche de scènes assez attendues et aurait méritée d'être traitée différemment. En l'état, le récit n'apporte rien de nouveau à l'univers alors qu'il aurait été possible d'imaginer d'autres directions à prendre afin de l'étoffer. Malgré cela, l'ensemble est divertissant et on retrouve avec plaisir un grand nombre de personnages issus du premier film. Car outre Mowgli, réapparaissent les visages de Baloo, Bagheera, du régiment d'éléphants, des vautours, ainsi que des deux antagonistes Shere Khan et Kaa. Le seul manquant étant le Roi Louie et ses congénères primates. Tous ces rôles procurent de l'amusement à travers leurs échanges, à défaut d'émouvoir. Sur la forme, la réalisation de Steve Trenbirth s'avère de bonne facture. Le direction artistique est elle assez proche de son prédécesseur, aussi bien au niveau de l'aspect des protagonistes que des environnements, tout en étant modernisée grâce aux techniques développées près de quatre décennies plus tard. Le visuel est joli et est accompagné par une b.o. sympathique ne prenant tout de même pas beaucoup de risques en jouant sur la nostalgie en empruntant les notes et les chansons devenues cultes de son ainé. Les nouvelles compositions entendues sont elles appréciables et bien intégrées dans le récit afin de le faire avancer en chanson, mais aucune ne parvient à être aussi inoubliable. Cette aventure en terre indienne s'achève sur une fin sans surprise mais tout de même satisfaisante, venant clore ces retrouvailles inespérées. En conclusion, Le Livre De La Jungle 2 est un film d'animation familial faisant passer un bon moment, même s'il est loin d'être indispensable et qu'il sera très vite oublié comparé au grand classique intemporel des mêmes studios Disney paru en 1967.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    On pourrait prendre cette suite pour un sacrilège, voir même un affront. Comment oser réaliser une suite au célèbre Livre de la jungle de 1967 !?! D'autant plus que lorsque Disney nous sort ses habituelles suites commerciales, elles sont en grande partie très décevantes et dénuées d'intérêt (d'où leurs sorties exclusivement en DTV). Mais cette fois-ci, Disney a fait des efforts et choisit de rendre hommage à l'un de leurs chefs d'oeuvres. Avec cette suite (au scénario certes simpliste), on prend un grand plaisir à retrouver aux côtés Mowgli, l'attachant ours Baloo, la panthère Bagheera, le serpent hypnotiseur Kaa et le redoutable tigre Shere Khan. Bien évidemment, de nouveaux personnages font leur entrée et notamment Shanti (qui faisait une courte apparition dans le premier opus) ainsi que son frère (et leurs parents). En plus de retrouver des personnages qui ont marqués notre enfance, Steve Trenbirth le réalisateur, a eu l'idée de reprendre aussi quelques titres de la précédente B.O et de les inclure ici, pour notre plus grand plaisir. Ainsi on retrouve "Il en faut peu pour être heureux" & "La Marche des éléphants".
    Trente cinq ans après l'oeuvre originelle, les studios Disney sont parvenus à réaliser un film d'animation fort sympathique mais hélas porté par une histoire très simpliste et en manque d'originalité.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 juin 2013
    Une suite pas nécessaire , comme souvent, mais qui permet aux petits de retrouver l'ambiance du premier. Rien de bien nouveau.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 4 juillet 2010
    Le livre de la jungle 2 est une suite convenable. On y retrouve tout les éléments du premier épisode, les graphismes mis au goût du jour et l'émotion plus présente. Les personnages ressortent peut-être un peu trop et ne se fondent pas assez dans le décor, ce qui donne une drôle d'impression, mais les images restent jolies. Le plus gros reproche finalement est que cet épisode se base trop sur la mythologie du premier épisode et n'innove pas assez. La plupart des protagonistes sont connus (Shanti et compagnie sont donc les bienvenus), tout comme les gags et la plupart des chansons. 36 ans après le film original, il y a peu de nouveautés, mais l'on peut au moins remercier Disney de nous avoir replongés dans cet univers.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 septembre 2022
    Comme nombre de classique étant sortie entre les années 50 et 70, leur suite voit le jour plus de 30 après avec pour certaines une belle réussite, pour d'autres, rien n'est moins sûr. 67 pour le 1, 2003 pour lui donc plus de 30 une fois encore mais le résultat fut présent, une animation légèrement plus 3D avec une fluidité exceptionnelle et encore plus colorée que son prédécesseur. Niveau scénario nous retrouvons tous nos amis poilus et velu ainsi que Mowgli vivant désormais parmi les siens mais, avec un train de vie moins décontracte. Un quotidien vite rattraper par son passé et dont les actions se succèderont extrêmement bien. Musicalement, ce 2ème volet est égal avec des titres tout aussi dynamiques qu'entrainant tel "Au rythme de la jungle" dont le final fut épique. Shere khan de retour, n'à rien perdu de son t
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 février 2016
    Une très bonne suite au film d'animation culte . Une histoire bien mais sans plus des très belle chanson même si elle sont malheureusement moins bien que celle du premier . le casting des voix française est top . j'ai était content de retrouver presque tout les personnage du 1er film dommage qu'il n'y avais pas le roi louie . Mais des scene très drôle . ce film amusera quand même petit et grand mes surtout les petits
    Plutôt joli, très bien animé, mais un peu cheap sur certains points : pas de nouveaux persos animaux, toujours les mêmes endroits, pas de nouvelles chansons, et pour les anciennes, oubliez les rythmiques jazzy du premier, tout est adapté en variét' faussement rythmée, un vrai massacre, avec Houcine aux commandes. Sentiment mitigé donc, n'est pas un vrai Mowgli qui veut...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 janvier 2010
    Contrairement au premier film d’animation, Le livre de la jungle 2 est un échec. Le scénario n’a rien d’original, le film n’apporte rien de plus par rapport au précédent et pour finir on s’ennui un peu. Bref les seuls points positifs sont l’excellente réalisation de Steve Trenbirth et les magnifiques dessins. 06 / 20
    hyrule
    hyrule

Publiée le 3 mai 2010
    Ce deuxième volet est sympathique mais sans plus. On y retrouve avec plaisir les mêmes personnages avec quelques nouvaux (normal dans une suite Disney), dont certains n'apparaissent que trop peu, comme Kaa ou Bagheera et surtout on regrette le roi Louie. Les chansons sont repises du premier film et une ou deux nouvelles mais rien d'autre... Bref, bien moins bon que le premier.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 juin 2020
    Une suite bien après le premier film puisque la différence est de 35 ans. Cette suite a le mérite de bien respecter la première histoire dans le même ton sans avoir la prétention d'en être l'égal mais aussi sans ajouter de péripéties alambiquées. Aussi si ce film n'a pas la dimension du premier il est bien agréable et équilibré avec le même esprit. C'est à tort s'il est aussi mal noté comme un sous produit alors qu'au contraire il a cette qualité rare d'être dans la même texture hormis la technique avec l'originalité en moins. C'est en fait un excellent remake d'un des meilleurs film Disney qui ait été fait.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 7 mai 2014
    Attention, Baloo revient avec sa joyeuse chanson dans "Le Livre de la jungle 2" qui est, comme son nom l'indique, la suite du "Livre de la jungle". Ce deuxième épisode reste dans la continuité du premier, avec des dessins qui respirent toujours la nature et la fraîcheur. Le scénario est moins inspiré que le précédent mais reste tout à fait correcte, propice à l'humour très présent comme dans le premier opus. On est très heureux de retrouver tous ces personnages, dans ce dessin-animé rempli de bons sentiments. "Le Livre de la jungle" ne méritait pas forcément une suite, pourtant, "Le Livre de la jungle 2" est de bonne facture.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 15 janvier 2015
    36 ans après le premier dessin animé cultissime, un deuxième Livre de la Jungle voit le jour pour suivre la vague des numéros deux. Et comme le veut la tradition, ça donne une production sympa mais beaucoup moins bien ! Comme souvent, on remarque vite que les dessins sont plus modernes mais simplifiés et que les voix ne sont plus les mêmes, de quoi largement baisser l'immersion. De plus, cette suite repompe trop son prédécesseur avec les musiques, les personnages qui reviennent mais avec moins de caractère, et pique aussi beaucoup au Roi Lion (ce dernier prenait également beaucoup au Livre de la Jungle mais avec beaucoup de talent) avec le vautour qui ricane comme Ed, spoiler: Shere Kahn qui s'agrippe et tombe comme Scar à la fin,
    l'excitation du danger, la belle vie sans rendre de comptes à personne et la pyramide d'animaux. De plus, l'humour est souvent peu inspiré, les chansons sympa mais simplistes et pas mal de clichés traînent ci et là. Heureusement, l'animation reste correcte et le scénario intéressant avec Shanti qui s'aventure dans la jungle et le retour de Shere Kahn (qu'on voit tout de même trop, ce qui le dévalorise). Une suite tout juste pas mal !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 novembre 2016
    Alors là oui !!! Voilà une suite digne de ce nom !!! Aussi bien que le premier et surtout ce qui est fabuleux c'est qu'on retrouve tous les personnages qui nous ont fait rêver !!! Et les chansons sont aussi au rendez vous et c'est magique !!! L'histoire est touchante et drôle et le choix que Mowgli a à faire vous tire les larmes !! En conclusion un pur moment de bonheur !!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 septembre 2017
    Suite assez sympa, mais à part Mowgli, Baloo et Shanti, TOUS les personnages du premier film sont bâclés. Kaa apparaît à peine 5 minutes, Hathi et les éléphants encore moins, et même Shere Khan n'est plus aussi effrayant. Pour ce qui est des nouveaux personnages : Rajan est sympathique et courageux pour quelqu'un de son âge, mais Veinard, à part mettre Shere Khan en rogne, je ne vois pas son utilité. Je préfère largement le premier film.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 31 janvier 2021
    Une suite plutôt pas mal du grand classique des fabuleux studios Disney !
    L'histoire reste satisfaisante et l'univers de la jungle est toujours aussi plaisant.
    Mowgli est encore convaincant et Baloo reste très sympathique et toujours aussi amusant.
    Tous les personnages sont encore corrects et restent bien élaborés comme la panthère Bagheera, le terrible tigre Shere Khan ainsi que le perfide serpent Kaa qui sont toujours aussi satisfaisants et Shanti et le petit Ranjan sont agréables.
    Les images sont encore bonnes et évidemment plus belles grâce aux progrès numériques et les effets visuels restent bien réalisés.
    Les décors sont toujours aussi convenables et certains paysages sont encore bien.
    Le village des hommes est assez réussi et bien fait comme la jungle qui reste appréciable et les tenues des personnages sont convaincantes.
    Les objets sont toujours aussi acceptables et l'ambiance est encore plaisante.
    Les musiques restent entraînantes, c'est avec plaisir qu'on réentend la cultissime chanson "Il en faut peu pour être heureux" et l’aventure nous emporte toujours plutôt facilement.
    Un 2ème volet donc pas mauvais où l'on retrouve les personnages attachants du célèbre Disney dans un environnement encore assez joyeux, mais ça ne vaut évidemment pas le premier opus !