Ladykillers
    2,9
    7314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ladykillers ?

Santu2b
    Santu2b

Publiée le 8 septembre 2014
    Ce sont des frères Coen (très) moyennement inspirés que l'on retrouve en 2004 avec "The Ladykillers". Il faut dire que les deux frangins sortaient à l'époque d'une phase créative difficile, ponctuée de quelques comédies assez pathétiques, bien loin du niveau d'un "Big Lebowski". En cela "Ladykillers" aura peut-être constitué leur purgatoire puisqu'ils rebondiront magistralement quelques années plus tard avec "No Country for Old Men". Remake d'un film britannique des années 1950, le sujet semblait pourtant coller parfaitement à leur univers : une bande de faux musiciens incruste la cave d'une vieille dame afin de dérober le casino d'en face en creusant un tunnel. Seulement, la mayonnaise ne prend pas et l'humour, souvent poussif, n'atteint jamais son spectateur. on certes tous leur personnalité propre, mais celle-ci s'apparente davantage à des clichés et des automatismes qu'à une réelle fièvre créatrice. Pour leur première collaboration avec Tom Hanks, les cinéastes ont donc clairement manqué leur coup, donnant sans doute au comédien l'un des rôles les plus anodins de sa carrière. Pas désagréable, mais pas digne non plus du niveau d'un tel duo.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 août 2017
    Tom Hanks est un acteur hors pair, il incarne ici un personnage inquiétant avec un talent époustouflant et une distinction très britannique (son intonation dans le film rappelle Goerge Sanders, c’est dire !) La galerie de personnages est amusante, la bande son superbe (les gospels sont très bons) et le scénario est délirant à souhait. Cela dit le film n'est pas parfait, beaucoup trop de blablas et un humour parfois lourdingue (le gag du chien). Mais on passe un bon moment.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 25 mai 2015
    Les frères Coen sont, selon moi, une valeur sûre du cinéma contemporain, mais il est cependant juste de constater que leur cinématographie possède des valeurs inégales. Ils ne frappent pas fort à tous les coups, et ce "Ladykiller" ne fait pas parti de ce qu'ils ont réalisé de mieux. On est plus proche du navet que de la bonne comédie. Même si on apprécie volontier l'élocution volubile et cultivé du personnage de Tom Hanks, le reste des dialogues et des situations tombent très souvent dans le graveleux lourd et pas souvent drôle. Le meilleur passage du film est certainement la dernière demie heure, avec les derniers rebondissements très hollywoodiens. Sur une trame de base classique aux possibilités diverses (remake d'un film des années 50), les frères Coen sont tombés dans un genre populaire qui ne leur vont pas, et le ton n'est pas assez décalé pour être apprécié de leur fan de première heure. Rassurons nous, ils ont bien rectifié le tir depuis.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 18 mai 2015
    Personnellement Ladykillers est mon dixième long métrage des Frères Coen. Dans la veine des comédies à l'humour noir et cyniques des Coen. J'ai été refroidis par Burn After Reading mais je suis agréablement surpris par celui-ci car à première vue sa ne me branchais pas du tout. Il y'a de bonnes vannes, c'est bien fichu et les comédiens sont tous excellent. Tom Hanks dans un rôle qui lui change de d'habitude, c'est cool.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 21 juillet 2012
    Dans "Ladykillers", les COHEN embarquent un gang de demeurés dans un casse farfelu, assaisonné d'humour noir. Malgré une distribution attrayante et pittoresque, le film s'étire dans un burlesque assez bavard et "téléphoné".
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 20 mai 2008
    En dehors de quelques sketchs ou situations cocasses, cette comédie à bien du mal à se lancer et Tom Hanks est meilleur dans des films aux rôles plus engagés.
    Petit Cohen sans grande prétention qui vous fera tout de même pasé un moment sympatoche avec ces personnages haut en couleur.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 juillet 2013
    Excellent moment avec cette comédie au scénario impeccable et accrocheur, pas étonnant des Coen! L'interprétation est magistrale dont celle de Tom Hanks, extraordinaire! Quelle performance! On prend un grand plaisir à l'écouter balancer ses discours, on dirait un bouquin le mec!!!! C'est très fin et subtil, jamais vulgaire et ça marche! Le film vous laisse un grand sourire après la projection, c'est la satisfaction d'avoir vu un bon film très divertissant...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 décembre 2013
    Une histoire originale, un excellent casting et des gags irrésistibles.
    Un vrai petit bijou de comédie complètement délirante dirigé par les frères Cohen.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 10 octobre 2013
    Un bon petit Coen assez drôle qui ne mérite toutefois pas d'être revu comme certains de leurs autres films. Si "Lady killers" n'est pas l'une de leurs pièces maîtresses, il reste quand même quelques dialogues très savoureux et une galerie de personnages tout simplement unique.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    tre bonne comedie noir des frere cohen hanks et exelent
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Une gentillette comédie concoctée par les frères Coen qui tape à côté et se révèle pas vraiment drôle.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 6 décembre 2013
    Avec n'importe quel autre réalisateur au générique, Ladykillers aurait put passer pour une sympathique comédie n'ayant d'autre ambition que celle de nous faire rire. Mais quand on sait que ce film est signé des frères Coen, on ne peut être que déçu. Disparu l'humour désespéré de Fargo, envolés les personnages attachants de The Big Lebowski, oubliée l'ambiance unique de O'Brother. Ici, on assiste à une avalanche de gags portés par la galerie de personnage la plus caricaturale du monde (le snob, le noir, l'asiatique, le raciste et le débile) sans grande profondeur scénaristique. Techniquement irréprochable et souvent drôle, Ladykillers s'avère néanmoins bien trop lisse et creux pour marquer durablement les esprits.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 7 août 2008
    La jolie performance de T.Hanks est probablement la seule chose profonde à retenir dans cette production plutôt sympathique.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 11 août 2007
    Pas interessant,seul la presence de Tom Hanks sauve plus ou moins le film.
    A part sa les scenes se repetes et se ressembles.
    Je n'est pas du tout aimé.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 29 août 2011
    Un excellent film! Une fois encore, les frères Coen brillent par leur originalité et leurs personnages drôles et singuliers! Beaucoup d'humour, d'action et de burlesque, très divertissant! A voir!