Ladykillers
    2,9
    7314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ladykillers ?

Publiée le 29 septembre 2010
    Bien qu'il s'agisse d'une comédie les moins personnelle des frères Coen, "Ladykillers" exploite un de leur meilleur scénario. Une équipe délirante et hyper-hétéroclite de malfrats, du colonel anglais "so british" à la racaille afro américaine agitée en passant par le sage japonais amateur de lacet étrangleur. Cette équipe promet bien sûr des conflits intérieurs des plus poilants, des situations des plus bordéliques (et comiques) de la même façon que "Fargo" et des retournements de situation des plus ahurissants, en trois mots on est gâté. La réalisation est bien sûr d'une maîtrise parfaite, et heureusement n'exploite aucun effet de style tape à l'oeil qui aurait nuit au sujet. Une déception tout de même : le dénouement final, gros comme une maison et décevant.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 janvier 2013
    Bof.....Moyen.....Couci-couca....Sans plus......Pas folichon.......
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 mai 2021
    Avec « Ladykillers » tourné en 2004, les frères Coen viennent à bout de ce qui sera leur trilogie comique. Si les trois films ont été rentables financièrement, on peut affirmer qu’hormis « O’Brother », cet intermède n’aura pas livré que des chefs d’œuvre. Ce film de commande, remake éponyme du célèbre film d’Alexander MacKendrick (1955) avec les cabots géniaux que pouvaient être Alec Guinness ou Peter Sellers, devait être au départ réalisé par Barry Sonnenfeld, l’ancien chef opérateur des deux frères à leurs débuts. Devant se contenter d’écrire le scénario, ils ont accepté de le mettre en scène quand Sonnenfeld est parti sur un autre projet. Profitant de l’occasion, ils ont débauché Tom Hanks avec lequel ils avaient déjà envisagé de travailler. Respectant assez rigoureusement les grandes lignes narratives de l’original en se contentant d’en dépayser l’action de l’Angleterre au Mississipi, les Coen ont essayé malgré tout d’imprimer un peu de leur patte sur l’esthétique du film. L’ensemble s’avère un peu lourd même si l’on appréciera la prestation de Tom Hanks en escroc lettré et précieux qui se lâche comme le veut la tradition quand un acteur connu rejoint l’univers des Coen, celle de l’actrice théâtre Irma P. Hall impayable en fervente croyante baptiste qui croit mener tout son monde mais se fait berner par la bande d’ectoplasmes qui creuse un tunnel dans sa cave et enfin celle aussi très gratinée de J.K. Simmons accessoiriste à la gomme, accoutré d’un short colonial et de bacchantes du meilleur effet. Si le film et ses acteurs dégagent une réelle sympathie, on peut se demander si ce remake était vraiment utile dans la filmographie des deux auteurs que sont Ethan et Joel Coen.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 5 avril 2017
    J'ai rarement vu un film avec autant de dialogues inutiles. Presque aucune action, des personnages loufoques, des scènes qui s'allongent sans raison, vraiment de quoi s'endormir.....
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Ladykillers s'enlise un peu après un début très prometteur. Du coup, on a affaire a un des films des frères coen les moins importants. Malin, mais sans génie. Et on est en droit d'attendre du génie, de la part de ces hommes là.
    14caen
    14caen

Publiée le 5 mars 2011
    Bien que je me suis bien amusé à regarder la version des frères Cohen, je préfère largement l'original de 1955.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Très bon film avec son lot d'humour mené parfaitement par Tom Hanks. Une histoire qui finit drôlement bien.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    "Ladykillers" est une très bonne comédie noire concoctée par les talentueux frères Coen. Le scénario n'est certes pas fabuleux, mais il faut avouer que cela n'a aucune incidence expéditive sur notre opinion d'ensemble. Malgré quelques petites longueurs, l'histoire est sombrement déjantée et fort divertissante. On voit se succéder des scènes burlesques remplies de passages tous plus insolites les uns que les autres rendant l'intrigue rigolote. Les personnages sont étrangement loufoques et les acteurs sont très convaincants. Comme d'habitude, Tom Hanks nous livre une prestation plus qu'efficace. Bref, c'est un bon petit film à voir tranquillement, sans prise de tête.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 25 mars 2008
    Tom Hanks a été parfait,tout comme la mise en scène plus qu'originale,super bien!!!
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un remake je crois aussi, j'ai pas vu l'original
    mais on rigole bien dans celui-ci
    J'aime le bégaiement ou cheveux sur la langue du professeur
    les seconds rôles sont aussi bon
    et mention à la logeuse, qui est parfaite.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 29 juin 2010
    Un comédie des frères Coen délicieusement raffinée, menée par un Tom hanks au meilleur de sa forme !
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 septembre 2010
    Bonne comédie des frères Coen. C'est léger et très drôle.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 30 octobre 2011
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 22 juillet 2012
    Ethan & Joel trouvent en Ladykillers une de leur plus belle réussite à mes yeux car ils ont su réunir tous les ingrédients nécessaires à un vrai bon film comme on en fait que trop rarement. Ainsi, autour d'un casting cinq étoiles de loosers atypiques, est mise en place une intrigue bien ficelée, prenante et même assez passionnante du fait de son originalité et de ses rebondissements suffisamment nombreux pour faire en sorte que l'ennui ne puisse s'installer. Heureusement pour nous, les réalisateurs n'ont absolument pas oublié cet humour qui a fait leur renommé et qui atteint des sommets pendant des séquences méchamment drôles où les quiproquos sont au rendez vous. Derrière, il y a un vrai travail cinématographique au niveau de la réalisation puisque la BO est géniale, tout autant que la mise en scène travaillée ainsi que l'écriture des dialogues où les répliques cinglantes fusent. "Ladykillers" témoigne du potentiel et du talent des Coen c'est certain.
    Publiée le 9 mai 2007
    Tout y est : c'est drôle, les acteurs sont bons (surtout Tom Hanks et Irma P.Hall exceptionnels), l'histoire se déroule correctement et la fin est des plus inattendue. Que demander de plus à une comédie de nous faire rire ?? Merci les frères Cohen !!