Constantine
    3,2
    23878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Publiée le 26 octobre 2014
    Ce film est bien trop sous estimé. Je n'ai jamais lu le comic et ne connait quasiment rien de l'histoire de John Constantine donc je ne peux évidemment pas comparer, mais qu'importe, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film pour ce qu'il est, un film. Et je l'ai trouvé vachement chouette, l'histoire est bien foutue, sombre. Le héros charismatique, Keanu Reeves joue très bien le rôle, et le personnage de John Constantine en impose. Visuellement c'est propre pour un film de 2005 c'est encore beau aujourd'hui. Dommage qu'il n'ai pas eu plus de succès, une suite des aventures de ce héros aurait pu être super.
    Publiée le 23 février 2008
    Nul. Une daube totale et quand je vois les notes, je me dis que le public mérite cette médiocrité omniprésente sur les écrans. D'habitude j'ai envie d'insulter l'industrie et les majors, là cette fois , le public.
    Publiée le 31 mars 2007
    Constantine possède un visuel qui n'a pas son similaire, c'est donc une vraie création et non un copier-coller d'autres références : rien que pour ça ce film mérite clairement plus que la moyenne, c'est frais. Ensuite, pour moi Keanu Reeves joue très bien, fidèle à lui-même, dans le genre "désabusé". Pour conclure, le scénario es très bon, certes fournit, mais pas incompréhensible. Bref, une réussite totale d'après moi, un (très) bon moment de cinéma.
    tout les ingrédients du bon film fantastique: ange, démon, un film vraiment extrordinaire! Un climat qui vous donne des frissons; un grand rôle pour Keanu Reeves... A voir absolument, les amateurs de film fantastique vont être ravis !
    Publiée le 6 janvier 2008
    ce film ma plus que deçu, lorsque j'avais vu la bande annonce j'étais impassient de le découvrir, mais quand je l'ai vu........
    j'ai pris peur, j'ai trouvé le temps long, pourtant l'idée de départ était plutot pas mal, mais le résultat est très décevant
    Publiée le 29 juin 2008
    Que dire sur ce film extra? Déjà une petite pensée pour notre regretté Stan Winston qui a créé les charognards des âmes damnés, ces créatures font vraiment peur, ce bon vieux Stan faisait toujours des Merveilles.
    Keanu Reeves assure méchament dans son rôle d'anti héros un peu salopard sur les bords, au début on le déteste un peu et au plus on découvre son histoire au plus on s'attache à Johnet on comprend sa souffrance. Rachel Weisz elle assure dans son rôle de femme flic un brin désabusé par la mort de sa jumelle, en + son personnage a tout de même du caractère et on est loin de la belle demoiselle qui est simplement la pour être sauvé. Petit coup de coeur pour Peter Stormare qui dans son rôle de Lucifer est vraiment fendard ^^, et bien sur en second rôle Shia LaBoeuf qui était un futur grand acteur en devenir et ses passages dans le film sont toujours marrant.
    Pour ce qui est de l'histoire elle est pleine de rebondissements tout les éléments dispatché le long du film ce recoupe vraiment à la fin, et l'instigateur de ce plan machiavélique est vraiment découvert dans les dernières minutes.
    Les effets spéciaux eux son vraiment énorme et contribue grandement au coté glauque du film.
    Le bilan est que Constantine mérite largement ses 4 étoiles.
    Publiée le 6 avril 2007
    De grand effets spéciaux et des acteurs convainquants cependant le scénario devient confus plus le film avance.Et l'action n'est pas tous le temps au rendez vous ce qui rend le film par moment ennuyeux.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Bon film d'action fantastique avec de belles images et un personnage principal charismatique incarné par le très bon Keanu Reeves. L'univers est intéressant.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 11 avril 2020
    "Constantine" ou "comment John Wick a pu soigner son cancer des poumons à cause qu'on a tué son chien ! !"

Dans mon souvenir John Constantine il est blond, anglais, soiffard, il écoute de la musique punk et il a un sacré problème avec l'autorité sous toutes ses formes... Bref pas le genre du tout du personnage joué par Keanu dans le film.. Si on excepte la cibiche.... En fait c'est paradoxal, dans sa vie réelle Keanu Reeves il est plus proche de Constantine que le personnage qu'il incarne dans le film... (le look hypster en moins).

Regardez pas le film, préférez la BD c'est moins lisse et plus rock'n roll...

Pour résumer l'histoire : En fait Néo qui avait fini sa crise d'ado cyber-punk et qui s'était mis au tuning à Roubaix en se faisant appeler John Wick, il s'est mis à la cibiche qui fait rire vu que son épouse elle a choppé un cancer et que iosip un aut' gars qui fait du tuning sur le même parking ben il lui a piqué sa caisse, cassé sa mouille, et buté son chien... Mais à crapoter comme le slip de flash quand il a choppé la gastro, Néo il a attrapé le cancer des poumon...
    Du coup il est obligé d'aller chercher un spécialiste du crabe... Mais vu qu'il a pas la bonne mutuelle il a dû avoir recours aux médecines alternatives dans un dispensaire bien glauque de la banlieue de Roubaix... Dr Diable, askip' une pointure du game, lui soigne ses poumons contre le droit de se faire la soeur de néo... Du coup Néo il a pu de cancer, il est devenu tonton, mais il écoute toujours de la musique de boloss... Mais point positif, il a arrêté le tuning... il se déplace plus qu'en taxi... ça doit être le seul truc pris en charge par sa mutuelle.
    Film bavard et ennuyeux. L'histoire est simpliste mais inutilement confuse : on parle de choses qu'on ne connaît pas et fait allusion à des choses qu'on ne sait pas... Et qui se révéleront sans intérêt pour l'histoire ! Le personnage de Keanu Reeves n'est absolument pas creusé – son jeu monolithique n'aidant pas- alors que les rôles secondaires sont totalement inexistants. Rachel Weisz est à côté de la plaque pendant tout le film et n'y croit pas une seconde. Aucun rebondissement non plus : il finit aussi mollement qu'il avait commencé (aucune scène marquante !)... Ah si, on apprend quand même 2 choses: Lulu (le petit nom de Lucifer dans le film) est gay et les anges sont... des lesbiennes. Oubliez-moi cette horreur !
    Publiée le 27 octobre 2011
    Très bon divertissement. On ne perd pas une miettes des 2h de film, Et puis Keanu Reeves interprète a merveille John Constantine!
    Un film explosif avec un Keanu Reeves qui excelle dans ce type de rôle !
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 5 décembre 2015
    Un très bon film, fait avec classe et très bien interprété. Bien qu'il ne s'agit pas là d'une adaptation fidèle, l'essentiel est là et Keanu Reeves sait parfaitement s'affirmer dans son rôle. Le reste du casting est lui aussi parfait, et tout le côté technique est d'excellente facture, en particulier la photographie et les effets spéciaux.
    Un film injustement boudé, qui possède ce que beaucoup de blockbusters actuels n'ont pas, c'est à dire une âme et une volonté artistique qui fait plaisir.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Reeves, impeccable. Weisz... moyenne. Une histoire mystique ou le paradis et l'enfer rejettent Constantine et se l'arrachent ensuite. Pourquoi pas. L'entrée en matière des démons est réussi en tout cas. A noter aussi les débuts de Shia Lebeouf, assez bon.
    Publiée le 10 juin 2010
    super film keanu reeves joue super bien comme dans la bd