Constantine
    3,2
    23879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Publiée le 9 février 2011
    J'avais vu ce film a sa sorti et de nouveau ce soir et je dois dire que d'après moi c'est simplement le meilleur film dans ce genre!
    Le scénario est bien mené, il amène une petite réflexion, il est juste bien dosé, pas de créatures surfaites, dans tout les sens à chaque instant, pas d'effets spéciaux à tout va ... y'a une vrai histoire assez simple pour qu'on se laisse emporté dès le début du film.
    A VOIR!!!
    Publiée le 10 février 2017
    L'interpretation de les acteurs a été vraiment emouvante! Un scenario très bon, et je trouve la mise en scene très originale. Keanu Reeves est un acteur très professionnel qui a développé son role avec ironie, sarcasme et froideur impeccables. Tout a reussi dans ce film, sans hesite, un veritable chef-d'oeuvre!
    Publiée le 3 septembre 2010
    Film assez bien mais l'histoire un peu molle à certain moment ennuie quelque peu. Keanu Reeves est assez étonnant dans son rôle mais au final cela lui va plutôt bien.
    Publiée le 17 février 2008
    Excellent ! Scénario original dans lequel Constantine (Keanu Reeves) joue le rôle d’un exorciste qui exorciste aussi vite qu’il fume une clope. Pleins de bons trucs vicieux et marrants à la fois… des trucs très sympas dans le scénario… Ca ne se raconte pas, çà se voit ! Super film !
    plaxis
    plaxis

Publiée le 10 novembre 2008
    Un film d'horreur à gros budget soporifique avec un Keanu Reeves aussi plat que le scénario.
    Publiée le 17 février 2008
    Très bon film, je le découvre sans avoir jamais lu la BD donc je trouve l'histoire assez intéressante, cette lutte pour le pouvoir, ces paris, ces interdits franchis et cet exorciste qui tente de racheter son âme. Les effets spéciaux sont fabuleux, l'enfer est magnifique. Un léger humour, un poil de suspense et de petite frayeur, Keanu Reeves super, bon jeux d'acteur en général. Un plaisir.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Un scénario sans queue ni tête prétexte à un déluge d’effets spéciaux, si travaillés soient-ils, ça ne suffit pas à faire un film. Seule prestation notable, celle de Peter Stormare, diaboliquement génial dans le rôle de Satan…
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Les histoires de démons ne m’intéresse pas véritablement, mais la réalisation parvient à relever un peu un ensemble bancale et peu convainquant.
    Publiée le 4 décembre 2012
    Keanu Reeves a ce point commun avec Marion Cotillard et Geoges Clooney, c'est qu'ils sont abonnés aux navets. Heureusement ce Constantine sort du lot (un peu) avec d'époustouflants effets qui sont en cohérence avec l'histoire (voilà qui est rare), une histoire qui aurait pu devenir un fantastique scénario SF mais qui, par manque de conviction (et de talent), frise longtemps le ridicule. A voir donc, Dolby à fond. Mais rien de transcendant. Peut franchement mieux faire.
    ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    adaptation d’un comic-book, Constantine offre une relecture originale et spectaculaire de l’éternelle lutte entre anges et démons.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 7 mars 2019
    Un bon film fantastique,l histoire est vraiment très bien,un mélange d action,intrigue,de très bon acteurs a voir absolument
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 1 avril 2010
    Difficile de rentrer dans ce film, assez long et compliqué... je n'ai pas été soufflé par son style entre fantastique et science-fiction...... EN DEUX MOTS : Film moyen mais avec Keanu Reeves donc ça relève un peu !
    Yann P
    Yann P

Publiée le 9 juillet 2009
    C'est plus le genre, que le film en lui même que je n'ai pas aimé. Par conséquent je ne suis pas allé au bout. A réserver aux adeptes de l'Exorciste ou films du genre.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 mars 2012
    Tout à fait le genre de film au potentiel énorme mais qui patauge. Adapté d'un comics violent et foncièrement anti-clérical ce film n'en respecte que peu l'oeuvre originel ; en effet plus de critique anti-religion, c'est même le contraire avec une morale aussi mièvre que démagogique. Si Keanu Reeves est bon (sans être génial) et qu'il est aidé par Rachel Weizs trop de seconds rôles sont mauvais ou trop peu exploités. Les décors sont mornes et surtout les enfers beaucoup trop simplistes. Rester fidèle à l'anticléricalisme et un esthètisme mieux travaillé aurait nettement monté la note. Les scènes d'action peu travaillé également renforce se côté mollasson. Loin d'être un navet ça reste un film dont le résultat n'est pas à la hauteur de ses ambitions. Un manque de panache sur tout les plans, dommage...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 12 septembre 2016
    Cette histoire d'exorciste condamné aux enfers et originale aux effets spéciaux bien fait. Keenu Reeves crève l'écran dans ce show macabre et moderne mais au suspense dur à démarrer. Constantine bascule trop dans le film d'action par moment ne laissant pas assez l'ambiance s'installer. Mais quelques scènes sont assez réussies comme le passage vers l'enfer ou l'exorcisme avec le miroir. Originalité serait le mot definissant le mieux Constantine.