Constantine
    3,2
    23878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Baptistos
    Baptistos

Publiée le 18 août 2016
    Un film réussi et divertissant sur un héros qui reste très intriguant, John Constantine, spécialiste de l'occulte et de magie noire, superbement interprété par Keanu Reeves.
    L'histoire tient la route, elle n'épate pas amplement mais propose quelque chose de simple et efficace. L'esthétique et l'ambiance sont un véritable atout, ils bluffent pleinement le spectateur et nous plonge d'entrée ( peut-être trop rapidement et trop profondément ) dans un univers de paranormal et de croyance à la fois. Le visuel est de très bonne qualité, le thème colle sur l'ensemble du film, tout concorde à la perfection. On appréciera la précision des plans, en toute fusion avec l'étendu de l'univers fantastique de ce film. Un combat entre le bien et le mal sous une originalité acceptable, qui distrait le public mais qui, malheureusement, n'arrive pas à nous épanouir en totalité. Manque de sentiments, d'ambition et de suspens ? Oui ce film en souffre quelques peu. On peut distinguer quelques baisses de rythmes, on ne sent pas là un véritable aboutissement, et le final, avec quelques passages du film entier, restent assez brouillons.
    Constantine brille toutefois par la justesse et l'efficacité de certains dialogues, même si la mise en scène aurait pu être de bien meilleure qualité, le film est globalement correcte, et reste une petite réussite pour le réalisateur Francis Lawrence.
    Publiée le 19 avril 2008
    Un film complètement raté,avec un scénario aussi mince qu'une feuille de papier,comme a son habitude keanu reeves est transparent et joue vraiment comme un pied,shia laboeuf enfonce le dernier clou de se film a fuir a tout pris en incarnant (encore) un personnage inutile et agaçant et je ne parle même pas de la scène finale avec notre keanu reeves pet a affronté avec force le ravage du tabagisme,vraiment très drole.
    camray54
    camray54

Publiée le 28 août 2008
    Un pur chef d'oeuvre de virtuosité ! Bravo Keannu !
    Kestion
    Kestion

Publiée le 19 janvier 2010
    Inspiré d'un grand jeu de role
    moonboots
    moonboots

Publiée le 30 juillet 2009
    très ennuyeux, c'est dommage parce que c'est esthétiquement pas mal, et Rachel Weisz joue bien...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 septembre 2010
    Un film génial par ses acteurs, génial par sa mise en scène, génial par son côté sombre.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Un film qui est pas trop mal quand on arrive à comprendre l'histoire et à suivre le scénario car il a un gros rythme et surtout "c'est assez abstrait": il faut donc aimer et pouvoir suivre le cours du film.
    Heureusement l'action est au rendez vous.
    obalone
    obalone

Publiée le 4 novembre 2008
    Un film d'ambiance avec des scènes d'action efficaces et impressionnantes. La réalisation est béton et les acteurs aussi. on suit avec plaisir
    Publiée le 9 février 2010
    Un film génial, je l'ai adoré ! Keanu Reeves joue son rôle à la perfection et j'ai encore très envie de le revoir !
    basbi
    basbi

Publiée le 19 octobre 2007
    Bof on s'ennuie devant ce film qui ne représente aucun intérêt. Le script du long métrage est tellement confus qu'on a un peu de mal à comprendre l'histoire.
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 8 juin 2009
    Un gros navet vraiment je ne l'ai même pas regardé en entier ...
    Planno
    Planno

Publiée le 19 septembre 2011
    Un bon film fantastique qui se fera apprécier des amateurs du genre. Personnellement, j'ai trouvé que Constantine avait des arguments pour se défendre. Une vision originale du bien et du mal, une nouvelle conception des textes de la Bible. On découvre une nouvel univers qui sait venir titiller notre curiosité. On remarque malheureusement bien vite que l'inspiration s'essouffle, emportant avec ses derniers soupirs notre curiosité loin d'être rassasiée. On tombe rapidement dans un nœud tressé d'incohérence et d'incompréhension. Et pour achever ce gâchis amer, on nous étale enfin un scénario d'un commun affligeant. Le seul mot qui nous vient alors à l'esprit, c'est dommage. Constantine avait de telles possibilités.
    Robin M

JE DETESTE!
    icniv
    icniv

Publiée le 13 avril 2015
    le dernier quart d'heure est excellent... Dommage que le film ne nous y amène que via une intrigue labyrinthique alors que l'Ange Gabriel se suffit à elle même. C'est spectaculaire sans être trop gore, c'est assez rare alors que la mode est dans la surenchère. Un film sobre et agréable.