Constantine
    3,2
    23878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Ce n’est pas le film qui révolutionnera le genre mais il se tient tout de même au-dessus du lot des pseudos films fantastiques que l’on nous vomit depuis quelques années. Constantine est tiré d’un comics dont le personnage a le pouvoir d’aller se promener en enfer quand ça lui chante et combat les démons qui essaient d’infiltrer notre monde. Quoiqu’on en dise, l’histoire est assez originale, et la réalisation parvient être dynamique tout en sachant rester sobre, ce qui est particulièrement appréciable dans ce type de films qui souvent privilégie l’aspect clip survolté au détriment de l’ambiance et de l’atmosphère. Il y a un je ne sais quoi d’intriguant et d’attirant qui fixe notre attention durant toute la première moitié du film, puis tout à coup le charme se dilue au fur et à mesure que le film rejoint les sentiers battus et une intrigue trop souvent ressassée. Cette perte d’intérêt provient également du personnage joué par Keanu Reeves dont l’absence de jeu et d’expressivité correspond tout à fait à cet anti-héros froid et cynique, mais quand le personnage se dote, trop, subitement d’un cœur et de compassion il perd en crédibilité et en profondeur et ce n’est pas l’absence de jeu de Keanu Reeves qui risque de lui donner peau neuve. Au final il ne reste qu’un film pop corn rapidement oubliable. Un de plus sur une liste à la longueur inquiétante.(+de critiques sur http://www.guillaumetauveron.com/Textes/chroniques_films.htm)
    Publiée le 19 avril 2010
    J'ai vraiment adoré ce film ! L'histoire j'ai vraiment accrocher , l'ambiance , le parallèle avec le monde de l'au dela était vraiment réussie ! Je lui met 4 étoiles sans hésiter !
    Publiée le 18 juin 2009
    UN BLASPHEME DIVIN
    Constantine.... que dire sinon que c'est un vrai film américain (comprendre Hollywoodien)... des Stars, des Effets Speciaux encore plus stars que stars, Un scénario conforme... J'ai rien contre, j'aime les films "pop-corn". Cela dit, le film est quand même une belle connerie qui n'a rien a voir avec les ecrits bibliques et je parle pas de la forme. Constantine parle surtout aux athés. Est ce que c'était la note d'intention ? je ne sais pas. il en resulte un bon film style "Comics Book".
    Publiée le 25 décembre 2016
    J'ai eu du mal à faire un jugement sur ce film.

L'histoire part un peu dans tous les sens et on comprend trop tardivement le message que l'on veut nous faire passer. Le scénario est très riche mais très perché également il faut donc aimé le genre.

Les personnages sont tout aussi loufoques et kene reeve est parfait pour jouer dans ce genre de film d exorssiseur mi bien mi mal en quête de rédemption et de paradis.

Pour résumer l'histoire est complexe mais intéressante. .. Cependant j'ai eu du mal à m'y intéresser. ..
    Publiée le 24 octobre 2009
    Excellent film. Un coté artistique et originale magnifique!
    Constantine est un très bon film, car pour traiter ce thème il est très difficile de ne pas tomber dans la parodie, et grâce à des acteurs solides et un scénario qui tient la route, ce film garde une certaine authenticité qui en fait son succès, vivement la suite...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 février 2017
    Je ne connais pas la bande dessinée à partir de laquelle il a été adapté donc je ne le jugerais pas par rapport à cela mais ce Constantine à tout du film antipathique à mes yeux. Le film sous sa couverture tape à l'œil est constamment marqué par un prosélytisme pernicieux ou cet anti héros qui combat les démons sans jamais se défaire de sa cigarette (fumer c'est très mal les enfants) est condamné à l'enfer car il n'a pas respecté sa vie et sauvera son âme en se sacrifiant. Et ceci après avoir buté du démon avec un fusil à pompe en forme de croix (oui car le catho cinéphile a sûrement lui aussi une fascination pour la violence et les armes à feux). Le pire c'est que le film arrive à passer, je ne me suis pas spécialement ennuyé mais il provoque juste un rejet dès que l'on réfléchi à ce qu'il montre. Avec en plus des effets spéciaux qui ont déjà bien mal vieilli, c'est très mauvais, déplaisant mais fait avec panache.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 octobre 2016
    Une histoire vraiment pas aboutie qui laisse beaucoup trop sur sa faim pour un film qui ne se lance jamais réellement.
    Ridicule ?
    Pitoyable ?
    Foireux ?
    c'est au choix ! ce film est nul pour résumer. Non pas par ces effets spéciaux qui sont époustouflants et assez magnifique, mais par un scénario ridicule, sans vraiment de fond. Les réalisateurs avaient ils une panne d'inspiration... trop fumés la veille du scénario ? le début du film est supportable mais la fin, il vaut mieux l'éviter ! courrez vite et enfuyez vous loin des salles qui passent encore ce film.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Original mais un peu bizarre. Bon casting.
    Publiée le 15 juin 2012
    Je n'ai pas accroché. Les effets spéciaux et l’ambiance du film était pas mal. Le casting était intéressant : Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf, Djimon Hounson, Tilda Swinton et Peter Stormare. Mais pour le reste rien à faire, avec une histoire qui n'est pas prenante et qui part dans tous les sens. C’est confus et cela jusqu'à la fin. Ennuyeux.
    David R
    David R

Publiée le 2 octobre 2011
    Constantine ! Alors, commençons la critique... Voilà. Affligeant !
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 5 septembre 2013
    Film bien sympa effet spéciaux vraiment bien fait... scénario intéressant un excellent keanu reaves un super divertissement bien bien gothique ^^
    Publiée le 28 mars 2009
    Un bon film mêlant habilement science-fiction et référence biblique. Rien à voir avec un film d'horreur mais un de mes films fantastique préféré, un Keanu Reeves bien à sa place dans un rôle torturé, sombre, et mystérieux.

De nombreux acteurs et actrices de renom ont leur part belle dans ce film récent de seulement quatre ans à peine.

Bref je vous le conseil :)
    Publiée le 9 février 2008
    Très bon film, qui relate les éléments essentiels entre anges et démons ...d'une certaine manière.
    Et Keanu reeves joue un role tres prometteur entre ange et démons qui chasse les démons et qui entre en enfer et en resort comme bon lui semble. quoique les démons ressemble plus à des vampires quàa de vrais démons symboliques ms par la meme occasion cela demontre une particularité de ce concept ange et démons. Et donner un départ sur de nouvelles idées de ce concept, de cet univers pour de nouveaux films sur ce theme.A méditer.