Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Stéphane Vandevyver
Voilà donc une réécriture audacieuse bien que pleine de respect, d'une série mythique qui revit jolimenten passant du petit au grand écran.
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
(...) ce concept risqué fonctionne à merveille. Le choix du duo principal peut sembler inattendu, mais il est fort judicieux (...) on passe avec eux un bon moment.
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
Un trompe-l'oeil tout en sucre et en décontraction.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Scénario alerte, casting envoûtant, en dépit d'un romantisme un peu appuyé, le charme opère.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Yasmine Youssi
Divertissement acidulé, le film est aussi une critique enlevée du monde de la télé avec ses feuilletons lourdauds et ses has been capricieux
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Le scénario? Coudé mais racontable. (...) "Ma sorcière bien-aimée" excite aisni les synapses pendant quarante minutes, avant de les engluer dans une guimauve vraisemblablement peu évitable.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Catherine Roig
(...) la Kidman est la plus jolie fée qu'il nous ait été donné de voir depuis la "vraie" (...) côté réalisation en revanche, Nora Ephron a manqué d'une baguette magique : l'ensemble est lourdot à l'image de Will Ferrell (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Nicole Kidman joue les bonbons fondants, et Will Ferrell, lourdement, les bellâtres avantageux dans cette comédie gentillette et insipide, où le talent de Nora Ephron s'empêtre dans des péripéties conventionnelles. Heureusement que les apparitions de Michael Caine et de Shirley MacLaine viennent y mettre un grain de vraie fantaisie.
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Peu aidée par son partenaire, le pataud Will Ferrell, et un script assez poussif, Nicole est en effet assez seule dans le film. Mais tout en elle est si étrange que le plus dénué des plans sur son visage vaut déjà comme un sortilège.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La Rédaction
Nicole Kidman s'amuse sur un registre inhabituel, Will Ferrell en fait des tonnes et le résultat manque de saveur, de légèreté et d'inventivité.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Cécile Mury
(...) la comédie se traîne, mal bâtie, peu rythmée. Reste Nicole Kidman, qui connaît tous les charmes et tous les enchantements, mais les exerce en vain.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) on reconnaît bien là la Nora Ephron's touch, la réalisatrice étant incapable d'avoir un regard incisif sur la société qu'elle dépeint. Le déboulonnage de l'American way of life n'ayant pas lieu, on se contente bon gré mal gré d'un divertissement basique qui nous jette de la poudre aux yeux.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
(...) le recyclage des aventures trépidantes de Jean-Pierre et de sa blonde ménagère de femme prend sous l'oeil expert de Nora Ephron les atours d'un gros dispositif expérimental (...) niveau conceptuel, c'est léger. Scénario bizarre, plutôt que concept ultra-moderne (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
Il faudrait des charmes bien puissants pour suspendre l'incrédulité qui gagne à cette seule idée [mettre en branle une improbable romance entre la belle sorcière et le cheval de retour de Beverly Hills], et Nora Ephron n'a manifestement pas su les invoquer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Mad Movies
par Alexandre Bustillo
Spécialisée dans la bluette insipide (...) Nora Ephron ne change pas son fusil d'épaule, convaincue de la pertinence d'un scénario enchaînant les poncifs et les gags foireux qui ne feront sourire que les masochistes adeptes de comédie post-Bridget Jones.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Paris Match
par Alain Spira
L'idée est séduisante, mais le résultat est affligeant. L'intrigue, poussive, atteint des sommets de niaiserie. (...) On espérait un élixir de rire, un philtre d'humour, et nous voici avec une soupe à la grimace aux vertues laxatives.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Mathieu Carratier
(...) Kidman minaude, Ferrell hyperventile, et le spectateur ne comprend pas vraiment où tous ces gens veulent en venir. Abracanavrant...
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Yara de Lima
Malgré un casting bétonné, (...) rien n'y fait. Le scénario est bâclé, les acteurs surjouent et les blagues visent clairement un public de pré-ados.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Faute d'un scénario ensorcelant, [la] sorcière s'empêtre dans une bluette pâlichonne à laquelle le duo Kidman-Caine apporte quelques couleurs salutaires. Sympathique, oui. Magique, non.
L'Ecran Fantastique
Voilà donc une réécriture audacieuse bien que pleine de respect, d'une série mythique qui revit jolimenten passant du petit au grand écran.
MCinéma.com
(...) ce concept risqué fonctionne à merveille. Le choix du duo principal peut sembler inattendu, mais il est fort judicieux (...) on passe avec eux un bon moment.
Rolling Stone
Un trompe-l'oeil tout en sucre et en décontraction.
TéléCinéObs
Scénario alerte, casting envoûtant, en dépit d'un romantisme un peu appuyé, le charme opère.
Zurban
Divertissement acidulé, le film est aussi une critique enlevée du monde de la télé avec ses feuilletons lourdauds et ses has been capricieux
Cahiers du Cinéma
Le scénario? Coudé mais racontable. (...) "Ma sorcière bien-aimée" excite aisni les synapses pendant quarante minutes, avant de les engluer dans une guimauve vraisemblablement peu évitable.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
(...) la Kidman est la plus jolie fée qu'il nous ait été donné de voir depuis la "vraie" (...) côté réalisation en revanche, Nora Ephron a manqué d'une baguette magique : l'ensemble est lourdot à l'image de Will Ferrell (...)
Le Figaroscope
Nicole Kidman joue les bonbons fondants, et Will Ferrell, lourdement, les bellâtres avantageux dans cette comédie gentillette et insipide, où le talent de Nora Ephron s'empêtre dans des péripéties conventionnelles. Heureusement que les apparitions de Michael Caine et de Shirley MacLaine viennent y mettre un grain de vraie fantaisie.
Les Inrockuptibles
Peu aidée par son partenaire, le pataud Will Ferrell, et un script assez poussif, Nicole est en effet assez seule dans le film. Mais tout en elle est si étrange que le plus dénué des plans sur son visage vaut déjà comme un sortilège.
Ouest France
Nicole Kidman s'amuse sur un registre inhabituel, Will Ferrell en fait des tonnes et le résultat manque de saveur, de légèreté et d'inventivité.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) la comédie se traîne, mal bâtie, peu rythmée. Reste Nicole Kidman, qui connaît tous les charmes et tous les enchantements, mais les exerce en vain.
aVoir-aLire.com
(...) on reconnaît bien là la Nora Ephron's touch, la réalisatrice étant incapable d'avoir un regard incisif sur la société qu'elle dépeint. Le déboulonnage de l'American way of life n'ayant pas lieu, on se contente bon gré mal gré d'un divertissement basique qui nous jette de la poudre aux yeux.
Chronic'art.com
(...) le recyclage des aventures trépidantes de Jean-Pierre et de sa blonde ménagère de femme prend sous l'oeil expert de Nora Ephron les atours d'un gros dispositif expérimental (...) niveau conceptuel, c'est léger. Scénario bizarre, plutôt que concept ultra-moderne (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Il faudrait des charmes bien puissants pour suspendre l'incrédulité qui gagne à cette seule idée [mettre en branle une improbable romance entre la belle sorcière et le cheval de retour de Beverly Hills], et Nora Ephron n'a manifestement pas su les invoquer.
Mad Movies
Spécialisée dans la bluette insipide (...) Nora Ephron ne change pas son fusil d'épaule, convaincue de la pertinence d'un scénario enchaînant les poncifs et les gags foireux qui ne feront sourire que les masochistes adeptes de comédie post-Bridget Jones.
Paris Match
L'idée est séduisante, mais le résultat est affligeant. L'intrigue, poussive, atteint des sommets de niaiserie. (...) On espérait un élixir de rire, un philtre d'humour, et nous voici avec une soupe à la grimace aux vertues laxatives.
Première
(...) Kidman minaude, Ferrell hyperventile, et le spectateur ne comprend pas vraiment où tous ces gens veulent en venir. Abracanavrant...
Score
Malgré un casting bétonné, (...) rien n'y fait. Le scénario est bâclé, les acteurs surjouent et les blagues visent clairement un public de pré-ados.
Télé 7 Jours
Faute d'un scénario ensorcelant, [la] sorcière s'empêtre dans une bluette pâlichonne à laquelle le duo Kidman-Caine apporte quelques couleurs salutaires. Sympathique, oui. Magique, non.