Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
White Fingers
15 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 mai 2024
« Le retour des bidasses en folie », sorti en 1983, est une suite de « Les bidasses en folie » de 1971, mais il n'arrive pas à reproduire la recette qui a fait le succès de l'original. Alors que le premier film était un énorme succès grâce à ses gags potaches et l'esprit hippie de l'époque, cette suite est une accumulation de gags bon marché et de situations ridicules qui ne font pas vraiment rire. Les Charlots, qui ne sont plus que trois dans ce film, tentent de raviver la magie du premier opus, mais l'absence de Claude Zidi à la réalisation se fait cruellement sentir. Le scénario est faible, les gags sont poussifs et souvent basés sur des clichés dépassés. Même les acteurs, pourtant attachants dans leurs rôles précédents, semblent ici en manque d'inspiration. Le film repose sur des flashbacks où les personnages, incarnés par Les Charlots, se remémorent les histoires de guerre de leurs grands-pères, ce qui aurait pu être intéressant si cela avait été mieux exploité. Malheureusement, les blagues sont lourdes et le film traîne en longueur malgré sa courte durée. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Un deuxième opus dans la lignée du premier . Peut-être un peu plus élaboré, car on profite du succès du premier. Renaldi et son équipe toujours attachant, mais un scénario bien faible, pour des gags poussifs.
moi je le trouve bien . Les charlots sont en forment mais les soldats figurant sont nul l'histoire aurait dut être plus aprofondit mais luis rego est bien l'adjudant aussi Roger carel super le génèral Français aussi . Mais le film manque de fraicheur il aurait fallut demander l'aide de claude zidi . Mais les gags sont pas mal et moi je ris en le regardans le film est ,sympathique un petit nanar .
Les Charlots enfilent à nouveau et pour la dernière fois le costume de bidasses. Sans atteindre des sommets, le film reste sympa et drôle. Les fans des Charlots apprécieront. Néanmoins, j’ai trouvé Gérard Rinaldi plus dans le coup que ses deux compagnons. Après il faut avouer que les histoires de bidasses ont été tellement mises à toutes les sauces que ce film n’apporte plus rien au genre. C’est à se demander s’il était vraiment utile de le tourner. Le spectateur ne découvre rien de neuf hormis des gags certes marrants, mais ô combien vaseux et poussifs. Seuls 2 ou 3 sortent du lot, le reste ne valant pas grand chose. De plus la mise en scène de Michel Vocoret est tristounette et loin de celle des premiers bidasses. L’ensemble manque cruellement de rythme. Un bouillonnant Jacques Seiler n’aurait même pas pu trouver sa place. Cependant le film reste à voir, ne serait-ce que pour les Charlots qui jouent là l’un de leurs derniers films.
Allociné devrait inventer les notes négatives, ce film méritant largement le -10. Une connerie pas drôle du tout, y a rien à sauver de ce film, pas même les acteurs.
Pas très drôle, pas très bien écrit, plutôt idiot (dans le mauvais sens du terme) la plupart du temps, ce n'est pas un film des Charlots qui restera gravé dans les mémoires.
Le bide absolu. Comment les Charlots ont-ils pu faire pour tomber dans une telle vulgarité aussi invraisemblante soit-elle ? Peut-être Michel Vocoret, celui qui signera la mort de ce groupe pourtant si attachant. Pathétique.
Claude Zidi n'est plus à la réalisation et sa se voit, j'ai trouver nos charlots en manque d'inspiration, dommage en général je ris les 3/4 du temps la je n'ai ris que la moitié, quelque peu déçu de ce charlots.
Pitoyable navet franchouillard, qui n'a même pas l'alibi du second degré. Ils sont moches, ils sont nuls, ils jouent mal. Le tout avec une jubilation dans la médiocrité qui laisse pantois. Et l'on s'étonnera après de pareilles "comédies à la française" que le cinéma américain tienne le haut du pavé dans ce pays !