Les Disparues
    908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Disparues ?

Publiée le 6 août 2018
    Scénario archi classique qui ne laisse place à aucune surprise. Le film n'en finit pas d'être long avec une dernière demi heure complètement inutile -
    Le jeu des acteurs n'est pas terrible ce qui est étonnant je trouve, notamment pour les seconds rôles.
    Alors j'ai cherché ou je pouvais mettre l'étoile... on va dire pour les paysages...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 juin 2007
    Quand j'entend le mot western, je ne m'attends pas à pareille nullité.
    Aussi plat que l'électrocardiogramme d'un type mort depuis une semaine, le film a pour seul avantage de faire retrouver le sommeil aux insomniaques.
    Aussi inintéressant , lent et mou du genou qu'un épisode de Derrick, aussi prévisible qu'un conte Disney, aussi mal fait qu'un western d'Eastwood. Ce qui a disparu, c'est la maestria des réalisateurs de western d'antan.
    N'y allez surtout pas pour de l'action, il n'y en a pas du tout, le film s'apparente plutôt à un mélo-drame.
    L'histoire est sans la moindre originalité : une gentille famille de pionniers se font attaquer par de méchants indiens et vont suivre leur pistes dans le désert pour récupérer les otages.
    On ne nous épargnera pas la morale aussi envahissante qu'hideuse :
    Le coup du père qui veut se racheter une conduite et bingo : les Apaches ont enlevé sa petite-fille et il va pouvoir les aider car il a vécu toute sa vie avec les Indiens.
    Ne parlons même pas de la mère courage, qui tient tête à tout le monde, et veut retrouver sa fifille adorée, incarnation de la pionnière dans le complet stéréotype (elle monte même à cheval).
    Ron Howard se ridiculisera en donnant vie au big boss de fin de niveau, en la personne du méchant sauvage et inhumain indien adepte de magie noire, à ce moment, le spectateur aura une bonne idée du goût de la poussière dans ce canyon perdu.
    En gros, c'est un mauvais épisode du Dr. Quinn, vraiment ennuyeux et si fade.
    Décidément, Ron Howard n'est qu'un vulgaire et quelconque yesmen.
    Publiée le 21 juin 2007
    Très bon film sur l'Ouest américain qui nous changes des histoires des tireurs les plus rapide de l'Ouest.
    L'histoire est très palpitante malgré quelque longueur et le jeu de Tommy Lee Jones est très bon (lui qui nous avait pas habitué à ce genre de rôle) et celui de Cate Blanchet aussi.
    L'univers sauvage et le chamanisme nous donne vraiment l'impression d'y être.
    Un bon film que je conseille aux amateurs du genre.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 13 avril 2007
    vraiment trés bon film ou tommy lee jones joue comme d'habitude trés bien
    mais je trouve que kate blanchett est assez lourde dans ce film ainsi que le scénario qui est assez classique
    mais a part sa ses parfait avec de trés beau paysages et de bonnes scénes d'actions
    didbail
    didbail

Publiée le 7 avril 2007
    Mais où sont les westerns d'antan ?
    Publiée le 14 mars 2007
    Ron Howard nous livre un exelent western avec des acteurs trés dinamique tel que la belle Cate Blanchette. Ce film et une pure merveille.
    Publiée le 21 janvier 2007
    ce film a la fois violents et choquant est tres bien interprete par tommis lee johns et kates blanchette nous mets dans l'ambiance
    Publiée le 12 novembre 2006
    De beaux paysages, et heureusement car ce film traîne vraiment en longueurs ! on a vraiment l'impression que des morceaux de scènes ont été collés bout à bout pour combler le manque de scénario...car le manque est ici évident, on sait dès le début et sans pour autant s'appeller einstein ce qui va se passer...c'est tout de même assez frustrant de savoir au bout de 15 minutes ce qu'il va se passer dans un film qui dure 2 heures ! ça fait très long l'attente du dénouement...
    Quand au tommy lee jones, toujours aussi mystérieux et ténébreux dans ses rôles de Good Guy.
    Pybe
    Pybe

De splendides paysages, des acteurs convaincants, une histoire intéréssante (bien que pas trés originale). Le style ce situe plus prés des "western spaghetti" (bien qu'il soit a des lieu d'égaler les must du genre) que des "clean western" à la Howard Hawks (fini les héros investis par la loi, bien propres sur eux, sans peurs et sans reproches). Un bon film, divertissant.
    TOMMY LEE JONES EST MAGNIFIQUE EN INDIEN SOLITAIRE, LES PAYSAGES ET LA PHOTOGRAPHIE SONT SUPERBES, L'HISTOIRE HALETANTE, AVEC UN BRIN DE CHAMANISME, LES PERSONNAGES VONT AU BOUT DE LEURS DESTINEES, AVEC LA MAESTRIA DU METTEUR EN SCENE R.H.HOWARD... CELA NE POUVAIT FAIRE QU'UN BEAU MOMENT DE CINEMA... LE MECHANT DU FILM EST VRAIMENT INQUIETANT AUSSI.
    Loin d'être exceptionnel, ce film se laisse tout de même regarder par la prestation correcte des acteurs, des paysages à la western plutôt sympa.
    Très bon divertissement, histoire classique servie par un très bon duo Cate Blanchett-Tommy Lee Jones.
    Mes deux petites réserves : la réalisation assez plate et Evan Rachel Wood qui roule des yeux pendant toutes ses scènes (je sais, c'est le rôle, mais c'est génant quand même).
    Pas un chef d'oeuvre, mais un bon moment et c'est déjà beaucoup !
    defleppard
    defleppard

Tout simplement sublime . De l'excellent film Américain, sans artifice avec une belle histoire ayant tous les ingrédients nécéssaires. Trés bonne interprétation de Tommy Lee Jones , bien supérieur à son registre type "Men in Black"..!!!
    It's good!!
    Ron Howard confirme une fois de plus qu'il est un grand réalisateur. Il sait mettre parfaitement en scène ce western dramatique très bien servi par un couple Tommy Lee Jones/Cate Blanchett très convaincant.
    Mais le clou de ce film, ce sont les magnifiques paysages du Nouveau Mexique et la musique qui donnent à ce film une atmosphère très particulière.
    Cette année est l'année du western et "Les Disparues" renouvelle agréablement le genre.
    Jean A
    Jean A

Après "Open range" et "Cold mountain", le retour en 2004 du western qui s'étire en longueur(2h20). Ron Howard nous propose un film bien interprété (Kate Blanchet est formidable) mais au scénario mal ficelé qui n'évite pas de pénibles longueurs (séquence de chamanisme assez ridicule) et surtout un discours assez ambigu voir même raciste sur les Indiens qui sont quand même montrés pour la plupart comme des êtres sans grande humanité.