Les Disparues
    908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Disparues ?

dai72
    dai72

Publiée le 26 août 2009
    Quiconque aime le cinéma sait que Ron Howard alterne le bon et le moins bon, avec ce film c'est le bon qu'il nous montre. Que ce soit la réalisation, le scénario, la force ou encore la fragilité de ce film, tout est soigné et franchement excellent. De plus, le final vaut largement le coup d'oeil!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 août 2009
    Un magnifique western dans lequel Tommy Lee Jones nous dévoile de nouvelles pièces maitresses de son talent.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 juin 2009
    Conventionnel et insipide. Lent et prévisible. J'attendais beaucoup mieux !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 26 mai 2009
    Le film est un peu long mais malgré tout agréable à regarder. Tommy Lee Jones est parfois risible en vieux blanc converti aux rites indiens. Kate Blanchett est par contre sublime en mère courageuse et en fille refusant le retour de ce père depuis trop longtemps parti. Van Kilmer un peu épaissi fait une apparition en chef de régiment nordiste. Les ficelles sont parfois un peu grosses malgré tout.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 26 février 2009
    Ron Howard nous offre un western original. L'histoire peut paraître quelque peu farfelue mais le scénario est à la hauteur et on se laisse finalement envouté par cette aventure. Il faut dire que le duo Blanchett/Tommy Lee Jones n'y est pas étranger tout comme la mise en scène qui fait la part belle aux grandes étendues de l'Ouest américain. Un bon divertissement.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 10 novembre 2010
    Bonne réalisation de Ron Howard, avec une histoire prenante et un Tommy Lee Jones très convaincant dans un rôle original.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 13 février 2009
    Ce western de bonne facture bénéficie d'un bon casting mais le scénario déjà vu et revu n'apporte rien de plus à cette fiction.Agréable cependant
    Parkko
    Parkko

Publiée le 17 décembre 2008
    Les Disparues est un film qui utilise des ressorts classiques, vus, très (trop ?) souvent employés, ce qui donne une impression de grande platitude du début à la fin.

Du début à la fin ? Non, je suis un peu dur. L'introduction était plutôt intéressante, bien que très convenue, mais au moins plutôt réussie. Malheureusement, on arrive plus ou moins à prédire tout ce qu'il va se passer dans le film en ne lisant le résumé sur le coffret DVD.

Rien de nouveau, et on a l'impression qu'il s'agit plus d'un moyen de réunir Cate Blanchett et Tommy Lee Jones qu'autre chose.

Bref, si je devais résumer ma critique en quelques mots je dirais que le tout reste très plat et très formel.
    14caen
    14caen

Publiée le 10 décembre 2008
    Faire un bon western est une tâche amplement difficile que même peu de cinéaste (bon ou mauvais) ose se mesuré. Ron Howard s'est lancé sans corde de sécurité d'une telle hauteur qu'il s'est vautré sans pouvoir se relevé. La seule étoile est pour les décors sauvages magnifiques.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 décembre 2008
    Ron Howard tente une incursion dans le western mystique , on peut dire qu'il réussit à surprendre en offrant une oeuvre iconoclaste et risquée mais qui reste assez bancal par endroit notamment dans sa durée car le film est trop long et pas toujours très bien construit. Mais si Howard est un réalisateur limité il sait s'entourer de grands comédiens et un film avec Cate Blanchet et surtout Tommy Lee Jones en apaches blanc ça vaut forcement le détour, rajoutons à cela les splendides décors naturels allant du désert au montagnes enneigé et une galerie de personnage bien typés et on obtient un bon petit revival du western qui se laisse regarder malgré ses défauts.
    Publiée le 6 décembre 2008
    Ron Howard, T-L Jones et par dessus tout Cate Blanchett... ce film ne pouvait être que bon... et pourtant quelle deception! Le film n'a aucun interet si ce n'est qu'apprecier le jeu de Cate Blanchett. Il n'y a rien à dire à son sujet, si ce n'est que de souligner son eternel talent.
    T-L Jones ne décoit pas non plus.

Mais le scénario est à mourir d'ennuie. A peine plus interessant qu'un épisode de docteur Queen femme Medecin. Tout est prévisible. Au bout de 15 minutes de films on devine comment tout va se terminer... et on s'ennuie, on s'ennuie... Mon dieu je regrette que Cate blanchett est acceptée de jouer dans un tel... navet.
    La faute à qui? au scenario? A Howard.... Je crois que pour ma part c'est la mis en scène qui reste trop banale pour une histoire trop banale. La magie du western ne fait pas effet.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 novembre 2008
    Ron Howard signe un magnifique western âpre et rude. Interprétation et réalisation parfaite pour un bon scénario teinté d'une légère dose de fantastique mystique (avec le personnage de l'indien sorcier) tout ceci avec comme décors une nature belle et sauvage. L'un des meilleurs films de Ron Howard.
    Publiée le 22 novembre 2008
    magnifique film et de loin le meilleur de ron howard.de brillants interpretes et tout particulierement a cate blanchett.excellent de bout en bout
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Ron Howard s'était déjà aventuré dans le western en 1992 avec Horizons lointains mais le film n'était pas vraiment significatif de l'Ouest américain. Avec Les disparues, c'est chose réparée puisque le réalisateur nous entraine en 1885 dans un paysage sauvage, brut, violent, le Nouveau-Mexique de la fin du XIXe siècle avec sa cavalerie américaine et ses Apaches. Sous ses allures de western, ce thriller haletant est pourtant palpitant du début à la fin, Howard réussissant à obtenir un suspense évasif des plus soutenus, notamment grâce à une interprétation irréprochable. Tommy Lee Jones est parfait en vieux père de famille converti à la culture indienne (l'acteur parle d'ailleurs l'apache sans accent), cherchant désespérant à renouer des liens avec sa fille, campée par une Cate Blanchett étonnamment convaincante. Même chose pour le trop rare Val Kilmer, truculent en lieutenant raciste, borné et irrespectueux. La réalisation posée de Howard, la musique émouvante de James Horner, les décors naturels majestueux, tout est parfait pour être immergé dans cette histoire poignante dont on ne peut sortir indifférent. Un Ron Howard mineur qui cache en fait un grand film épique.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 4 avril 2008
    Encore un très bon film de Ron Howard. Le scénario est fort et l'expérimenté réalisateur paraît cette fois assez inspiré par le genre. Plutôt classique, la réalisation ne cède jamais aux clichés du genre. Mieux, elle permet au duo Tommy Lee Jones/ Cate Blanchett de donner le meilleur d'eux même. Un très bon moment de cinéma.