Les Disparues
    908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Disparues ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 novembre 2011
    un très très bon western, dur et efficace où Tommy Lee Jones et Cate Blanchett sont hyper complémentaire dans la nervosité !!!!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Tommy Lee Jones et Kate Blanchett sont parfaits dans ce film bien réalisé. C'est un peu long mais on n s'ennuie pas.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 octobre 2011
    Film terriblement long.. mais ça tient la route. Le Nouveau-Mexique dans toute sa splendeur, les cadrages sont superbes. Notons aussi Cate Blanchett et Evan Rachel Wood, au jeu sans faute.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 17 juin 2011
    Un western on ne peu plus agaçant , avec des situations plus navrantes les unes que les autres .
    Rik13
    Rik13

Publiée le 9 avril 2011
    « Les Disparues » de Ron Howard est un western d’honnête facture dont l’action se situe au crépuscule de l’âge du far-West. En 1886, au Nouveau-Mexique, un père de famille revient auprès de sa fille qu’il a abandonnée depuis de nombreuses années. Celle-ci vit isolée avec son mari et ses deux petites filles. Alors qu’ils se rendaient à la ville, le mari est tué par des Apaches et l’ainée des deux filles enlevée pour être vendue au Mexique. Le père et sa fille partent alors à la poursuite des kidnappeurs pour tenter de les rattraper avant qu’ils ne passent la frontière. L’histoire est centrée essentiellement sur les deux personnages principaux. Le scénario mêle habilement aventure et relations conflictuelles père-fille dans les vastes espaces arides du nouveau Mexique. Tommy Lee Jones est très convaincant dans le rôle du père et Cate Blanchett comme à son habitude parfaite. La réalisation rythmée de Ron Howard permet de suivre cette course poursuite avec intérêt après une première partie moins rythmée mais bien exposée. Le film tente de montrer assez maladroitement parfois les rites et croyances indiennes. Même si « Les Disparues » ne possède pas le lyrisme et la force des grands westerns, les bons films dans ce genre sont assez rares ces dernières années pour ne pas bouder notre plaisir à la vision de celui-ci.
    Publiée le 19 mars 2011
    Pas complètement nul, mais qu'est ce qu'on s'ennuie !!!
    L'histoire tient en quelques mots : une fille se fait enlever, sa famille part à sa poursuite pour essayer de la libérer ... Ne cherchez pas de rebondissements, il n'y en a pas !
    selenie
    selenie

Publiée le 8 octobre 2010
    Ron Howard est un réalisateur surestimé et ce western en est le parfait exemple. Loin d'être mauvais il nous déçoit surtout parce qu'on devine le potentiel de cette histoire. La sorcellerie est traitée maladroitement, juste un exemple : la scène idiote du chiricahua qui a besoin de la guérisseuse blanche pour extraire une simple balle alors qu'il est lui-même chaman et qu'il va sauver la guérisseuse 10mn après ?! Mais le vrai problème c'est que Howard ne filme que le couple star Tommy Lee Jones (sans faire des merveilles) et Cate Blanchett (superbe) en omettant les seconds rôles pourtant important et intéressant mais peu développé (les chiricahuas et les prisonnières notamment). De facture classique et sans suspense le film aurait gagné en ayant des seconds rôles plus étoffés.
    Publiée le 10 août 2010
    tommy lee jones est surprenant avec un role qui lui colle à la peau ( rouge !! )un bon physique d'indien . bon film d'aventure, avec quelques lenteurs par moment
    Publiée le 10 août 2010
    Dépaysement garantie avec ce film malgré son climat très hivernal. Tommy Lee Jones et Cate Blanchett donnent le meilleur d'eux même, tout cela accompagné par la superbe prestation de la petite Jenna Boyd. La musique de James Horner accompagne somptueusement l'histoire où les rapports familiaux et surtout, l'intinct maternel prennent le pas sur le scénario. Tommy Lee Jones est loin de ressembler à Kevin Costner dans "Danse avec les Loups" en abordant d'autres aspects de la culture indienne.
    Publiée le 12 juin 2010
    Un bon western mais qui n'apporte rien au genre.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 15 avril 2010
    Petit western qui se laisse regardé. T. Lee Jones et C. Blanchett sont impécables et l'histoire tiens en haleine. Petit bémol, le film est un peu long sur la fin.
    ardeo
    ardeo

Publiée le 28 mars 2010
    Tommy Lee Jones fait un "bon indien"... vivant et mort ! Le film se laisse regarder sans problèmes.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 11 février 2010
    Magnifique film d'aventure, j'en suis toute bouleversée ! On en voit pas souvent des comme celui-là !
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Tommy Lee Jones apporte son charme de vieux cow-boy (à moitié indien dans ce film) désabusé à cette histoire. Un bon western moderne, sans être transcendant, qui fait parfaitement son travail de divertissement.
    Publiée le 15 septembre 2009
    T. Lee Jones et C. Blanchett portent ce film servi par une bande musicale envoutante. Un film d'une violence froide qui pourtant vous embarque sans mal.