Les Disparues
    908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Disparues ?

Publiée le 28 février 2013
    Bon film dotée d'une histoire intéressante et de beaux paysages. Kate Blanchett et Tommy Lee Jones font l'affaire dans des rôles aux croyances opposées. Petit bémol, le méchant indien fait penser à un méchant d'un Disney: gros méchant pas beau pleins de cicatrices ^^. La musique de James Horner est bien mais si vous avez vu Avatar, tourné bien après, vous allez remarquer quelques ressemblances dans la composition (voir même du copié-collé). La fin est prévisible mais efficace.
    Publiée le 27 février 2013
    Je ne suis pas du même avis que les critiques, "Les Disparues" est un très beau film. Un western peu commun, joliment interprété par des acteurs de talent. Une histoire très touchante.
    Néanmoins, je n'aime pas vraiment la représentation des Indiens dans ce film, ils sont représentés tels des barbares sans âmes.
    Le film met un certain temps à se lancer, on s'ennuie un peu au début.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 février 2013
    Les Disparues : Un western d’une puissance percutante grâce a un suspende haletant, tout du long de cette chevauché captivant et prenant d’un début jusqu'à la fin. Moi qui adore les westerns mais qui n’était pas forcement tenté de le voir quand il est passé à la tv, et bien, j’aurais raté un sacré bon western. Un western de grande qualité : avec une histoire coup de poing ou le suspense est au plus haut point. Car en gros, c’est un père qui a toujours était absent et qui vient voir ça fille qui le déteste. Et le marie de sa fille va être tué et sa fille enlevé par un chamane qui exploite et vend des filles. Et contraint et forcé, ile père et sa fille vont tout faire pour l’arraché de ce méchant qui il faut dire est une véritable ordure qui fait froids dans le dos : ça c’est un vrai méchant (l’un des point essentiel d’un western). Et j’ai trouvé vraiment intéressent la relation entre père et fille, le travaille qui a était fait et surtout l’évolution de ces deux personnages qui est excellente et on si attache a ces personnages et on est avec eux pendant tous le film. Et ces personnages sont magistralement bien interprétés par les acteurs qui sont vraiment très convaincants et impeccables. Tommy Lee Jones est vraiment excellent : charismatique et très juste, ça c’est un acteur. Et Cate Blanchett est elle aussi très convaincant et forme un brillant duo avec lui. Ensuite, que serait un western sans de magnifiques paysages de montagne et de nature qui forme l’ambiance si particulier des westerns. Appuyer par une réalisation efficace et de qualité ou la mise en scène y est soigné. Voila, un western qui brille par son histoire assez différent des autres westerns. Et vraiment, je salut les qualités indéniables de ce film, que ça soit le scénario, les acteurs… Un western que j’ai adoré et que je peux que vous conseillé, je ne comprends vraiment pas les notes car ce western vaut le détour.
    caro18
    caro18

Publiée le 21 février 2013
    Pas mal mais manque de rythme.
    Publiée le 4 mars 2013
    C'est mon premier western, et autant dire que j'ai adoré. Il n'y a pas beaucoup d'action, mais en même temps on ne regarde pas un western pour l'action. Ce film m'a drôlement fait penser a Taken version Far-West. On s'attache beaucoup aux personnages, en même temps au bout de 2h20 ça serait malheureux qu'on s'y attache pas. Surpris de voir Tommy Lee Jones dans un rôle sérieux, car je l'avait que dans Men In Black. Kate Blanchett joue très bien, je n'avais encore jamais vu de film avec elle et autant dire que j'ai beaucoup aimer. Un western moderne qui change un peu des "Il était une fois dans l'ouest". Chef d'oeuvre !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 19 février 2013
    Un western très ordinaire au scénario déjà vu et revu .
    clément d.
    clément d.

Publiée le 18 février 2013
    Rien de très intéressant , Ron Howard qui nous avait habitué à mieux nous offre ici un drame très médiocre ...
    Le casting est la mais l'ambiance générale laisse indifférente , ça tourne en rond et ça lasse rapidement . C'est trop centré sur les relations perdues entre les membres de cette famille mais pas assez sur la magie , que l'on pense ( à tort ) retrouver tout au long du film .
    En bref à part les décors plus ou moins sympa et les protagonistes qui campent plutôt bien leur personnage , on a pas grand chose !
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 6 février 2013
    Fimé magnifiquement, une très bonne photgraphie, un bon casting, malheureusement tout cela ne suffit pas à en faire une très bonne oeuvre. Il y a quelques scènes très violentes histoire de ne pas nous endormir, mais quand au bout de 15-20 minutes on a deviné toute l'histoire et qu'il n'y a plus aucun suspense pendant les 100 minutes restantes...On ne peut plus parler de thriller ou de western, mais juste d'une histoire remplie de bons sentiments un peu trop "guimauve".
    Ciné Phil
    Ciné Phil

Publiée le 30 décembre 2012
    Plutôt un bon western, avec une bonne mise en scène. Contrairement à certaines critiques, je trouve que l'incursion de la magie noire dans le scénario est plutôt une bonne idée. La mère et les deux filles sont parfois exaspérantes, mais Tommy lee Jones relève l'ensemble pour un film globalement réussi.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Un bon western réalisé par Ron Howard. Une histoire simple, violente et plutôt classique. Avec de beaux paysages : plaques de neige, grandes étendues vertes ou encore canyons rocheux. Tommy Lee Jones joue bien le rôle du vieux père de famille qui tente de se réconcilier avec sa fille Maggie qu'il a abandonnée et Cate Blanchett assure bien dans le rôle de sa fille, une femme à poigne prêt à tout retrouver sa fille aînée qui a était kidnappée par des indiens marchands d'esclaves. Le reste du casting est bon : Evan Rachel Wood, Jenna Boyd, Aaron Eckhart, Val Kilmer et Eric Schweig.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 12 octobre 2012
    Bon film signé Ron Howard. Le film entier repose sur l'interprétation de Tommy Lee Jones et Cate Blanchett excellents tous les deux.
    Quelques longueurs sont a déplorer, ce qui donne par moment un sentiment d'ennuie.
    Dommage...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 octobre 2012
    L'incursion de Ron Howard dans le genre du western est extrêmement décevante et académique.La platitude de sa mise en scène aurait pu être digérée,si elle s'était accompagnée d'une intrigue consistante.Ce n'est pas le cas.Dans "Les Disparues"(2003),une jeune veuve part à la recherche de sa fille aînée kidnappé par des indiens barbares,aidé par son père honni.Si l'on excepte un semblant de chamanisme(très maladroitement traité)et une ébauche de relation père/fille;le film est insipide et d'une longueur sans fin.Cate Blanchett est pourtant irréprochable comme toujours.Elle donne de la vigueur et du caractère à son personnage de femme esseulée,face à Tommy Lee Jones qui fait le service minimum en père taiseux d'origine Apache.Le long trajet qui les réunit à travers le désert du Nouveau-Mexique n'a pour but que de les rapprocher,en s'associant à un ennemi commun(le 11 septembre est passé par là...).Dans la dernière partie,Ron Howard perd de vue le respect du genre pour ses habituels ressorts lacrymaux et autres facilités scénaristiques.Un bon ratage.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 4 octobre 2012
    Un excellent film, je suis contente de l'avoir regardé car je ne connaissais pas du tout et je l'aurais regretté si je l'avais manqué ! la seule chose regrettable c'est le manque de traduction pour les dialogues en Indien et en Espagnol.
    Sinon a part ça, le duo formé par Cate Blanchett et Tommy Lee Jones tient la route, le scénario est crédible digne d'un bon western, il y a tout ce qu'il faut pour que la sauce prenne et ça le fait !
    les paysages magnifiques.
    C'est vraiment un film a regarder et même a revoir ;)
    On notera également la présence de Aaron Eckart ( que l'on peux voir dans Batman) et qui n'a pas tenu bien longtemps !
    Charles Hirlimann
    Charles Hirlimann

Publiée le 3 octobre 2012
    Le grand retour du western à indiens, avec les indiens dans le rôle des méchants ! De très belles images, des personnages ayant une réelle profondeur psychologique. Très dans le néoréalisme.
    Tommy Lee Jones égal à lui-même : excellent.
    Publiée le 3 octobre 2012
    Ce western aurait pu être plus intéressant, malheureusement quelques longueurs ainsi que le "délire" sur la magie noire indienne gâchent un peu l'ensemble.