Les Disparues
    908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Disparues ?

divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 20 juillet 2007
    Quatres étoiles pour l'ambiance, quatres étoiles pour les paysages, et surtout quatres étoiles pour les acteurs, on est sans arrêt subjugué par l'époustouflante Cate Blanchett, ému par Evan Rachel Wood, ou étonné que Tommy Lee Jones reste crédible d'un bout à l'autre. En revanche le rythme du film est plutôt inégal, entrainant quelques moments d'ennuis, rien de grave !
    Publiée le 3 octobre 2012
    Ce western aurait pu être plus intéressant, malheureusement quelques longueurs ainsi que le "délire" sur la magie noire indienne gâchent un peu l'ensemble.
    Alain J.
    Alain J.

Publiée le 15 octobre 2022
    Attendu et pas crédible - un western très moyen, et trop long en prime. Seul le personnage du sorcier est original
    Publiée le 8 mars 2013
    Ron Howard signe là un film assez décevant, pourtant porté par un casting solide (Tommy Lee Jones, Cate Blanchett, Aaron Eckhart). Moitié thriller moitié western, l'intrigue déçoit. L’atmosphère ne souffre d'aucun défaut, en revanche le scénario manque cruellement de consistance. Parmi Les Disparues je signale aussi l'originalité de l'intrigue. Où est-elle ? Je ne lui ai trouvé aucun intérêt, c'est assez peu surprenant et souvent insipide. Dommage...
    Ciné Phil
    Ciné Phil

Publiée le 30 décembre 2012
    Plutôt un bon western, avec une bonne mise en scène. Contrairement à certaines critiques, je trouve que l'incursion de la magie noire dans le scénario est plutôt une bonne idée. La mère et les deux filles sont parfois exaspérantes, mais Tommy lee Jones relève l'ensemble pour un film globalement réussi.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 13 avril 2007
    vraiment trés bon film ou tommy lee jones joue comme d'habitude trés bien
    mais je trouve que kate blanchett est assez lourde dans ce film ainsi que le scénario qui est assez classique
    mais a part sa ses parfait avec de trés beau paysages et de bonnes scénes d'actions
    Publiée le 9 juin 2014
    Ron Howard un de mes réalisateurs préférés, il touche a tout les genres et souvent avec brio. Ce film est l'un des rares de sa filmo que j'avais pas encore vu. Malgré un bon casting (Blanchett du haut niveau), j'ai pas été emballé par l'histoire (du déjà vu). Pas mauvais en soi mais rien de transcendant.
    Je dirais que le film tient le pavé, divertissant, attractif, vous passerez un bon moment, cela dit un peu long... A voir.
    Ron Howard confirme une fois de plus qu'il est un grand réalisateur. Il sait mettre parfaitement en scène ce western dramatique très bien servi par un couple Tommy Lee Jones/Cate Blanchett très convaincant.
    Mais le clou de ce film, ce sont les magnifiques paysages du Nouveau Mexique et la musique qui donnent à ce film une atmosphère très particulière.
    Cette année est l'année du western et "Les Disparues" renouvelle agréablement le genre.
    Jean A
    Jean A

Après "Open range" et "Cold mountain", le retour en 2004 du western qui s'étire en longueur(2h20). Ron Howard nous propose un film bien interprété (Kate Blanchet est formidable) mais au scénario mal ficelé qui n'évite pas de pénibles longueurs (séquence de chamanisme assez ridicule) et surtout un discours assez ambigu voir même raciste sur les Indiens qui sont quand même montrés pour la plupart comme des êtres sans grande humanité.
    Publiée le 15 septembre 2009
    T. Lee Jones et C. Blanchett portent ce film servi par une bande musicale envoutante. Un film d'une violence froide qui pourtant vous embarque sans mal.
    Publiée le 22 septembre 2016
    Ron Howard, Tommy Lee Jones et Cate Blanchett... Trois grands noms du cinéma qui pour moi, auraient dû assurer la réussite du film. Et pourtant, je suis déçu. Bien que l'histoire soit originale pour un "western", quelques moments d'angoisse et 15 premières minutes prometteuses, le rendez-vous n'y est pas. Ce long-métrage souffre de beaucoup de longueurs, le personnage d'Evan Rachel Wood est a baffé du début a la fin spoiler: et je pense que l'intrusion de la magie shamanique indienne, bien qu' intéressante, n'avait pas sa place ici.
    Les apparitions de grands non du cinéma pour une courte scène sont de bonnes surprises mais n'aident malheureusement pas à relever le niveau du film. Il se laisse regarder bien sûr mais ne fait en aucun cas partie des succès d'howard ou des acteurs qui compose ce film.
    Publiée le 22 novembre 2008
    magnifique film et de loin le meilleur de ron howard.de brillants interpretes et tout particulierement a cate blanchett.excellent de bout en bout
    L'histoire est intéressante et les acteurs jouent très bien. Toutefois, le rythme captivant s'essouffle ...
    Pybe
    Pybe

De splendides paysages, des acteurs convaincants, une histoire intéréssante (bien que pas trés originale). Le style ce situe plus prés des "western spaghetti" (bien qu'il soit a des lieu d'égaler les must du genre) que des "clean western" à la Howard Hawks (fini les héros investis par la loi, bien propres sur eux, sans peurs et sans reproches). Un bon film, divertissant.