Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
274 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 novembre 2008
Ha les comédies a la française des années 70 quel sentent bon le nanar a plein nez.Car oui les années 70 on été certainement été parmi les meilleures du pire des comédies franchouillarde.Mais n'oublions pas quand même les années 90 qui on vu le retour de ce genre de comédie avec,les parasites,le déménagement,tout baigne,le clone,des petits bijoux certes mais qui n'arrivent pas a la cheville de se ils sont fous ces sorciers que l'on doit a georges Lauthner.Car si il est facile d'avoir un navet a sa filmographie il est bien plus difficile d'avoir un vrai bon nanar,et Lauthner peut se venté d'en avoir un et un très bon.Car tout le film est incroyablement dingue.Son script est en roue libre total et la réalisation ainsi que le jeu des acteurs viens encore en rajouter dans l'humour de bas étage.C'est une véritable réussite nanardesque incontournable.On n'aura beau essayer de faire volontairement ce genre de film,il sera définitivement très difficile de surpasser ce monument.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 février 2016
il ne faut jamais offenser les Dieux car ils se vengent toujours!!! Ahhh l'île Maurice, son paradis tropical et ses plages de sable blanc! Ce pays rempli de superstitions et son petit rire de l'esprit de l'île! il n'en fallait pas plus à Georges Lautner pour nous pondre une joyeuse histoire abracadabrante! Pour faire au plus court, Jean Lefebvre et Henri Guybet ont fait pipi sur un Dieu qui a la forme d'un totem sacrè! Les deux ex-planquès de « la 7ème Compagnie » vont donc se retrouver ensorcelès [...] Film symbole de l'ovni français de l'annèe 78, "ils sont fous ces sorciers" se doit d'être vu comme un pur divertissement! Le rèsultat nous vaut un dèferlement de situations comiques au ras des chaussettes! Côtè seconds rôles, Julien Guiomar est en petite forme! En revanche, Michel Peyrelon a ce phrasè si particulier que chaque mot sonne comme un gag (« la gadoue »). Et la jeune fille au pair bretonne dans le film est bien plus charmante que Catherine Lachens! Mais ne crions pas pour autant au chef-d'oeuvre, "ils sont fous ces sorciers" est un gentil nanar où Lautner sauve les meubles grâce à son duo d'acteurs et aux trucages...
La première demi-heure est hilarante (les effets de l'ensorcellement), mais ensuite, ça s'enlise assez vite dans la nanardise absolue. Pour fans de Jean Lefebvre, Georges Lautner, et (mais existent-ils ?) de Henri Guybet uniquement.
Nanar ou navet ? Peu importe, c'est mauvais et indéfendable. Toute la partie tournée à l'Ile Maurice n'est qu'un tissu éhonté de placements de produits sans doute sponsorisé par l'office du tourisme mauritien, cela ajouté aux guignoleries insupportables d'Henri Guybet en font un produit à la limite du supportable. La partie parisienne est mieux en raison de trois éléments, la présence de Catherine Lachens, remarquable actrice à côté de laquelle le pauvre Lefebvre achève de se ridiculiser, le numéro de Guiomar qui s'amuse comme un fou, et le très court passage érotique avec Dominique Vallée
un des plus mauvais films que j'ai vus, le scénario est navrant,les dialogues sont navrants,les personnages principaux sont joués par des acteurs qui étaient ordinairement cantonnés à des seconds rôles,et ion comprend pourquoi. je mets deux étoiles tout de même à cause de georges lautner,même si on a peine à croire que c'est le même réalisateur qui a fait les tontons flingueurs ou le professionnel
peut-etre que c'est un navet qui peut plaire aux enfants,il faudrait le leur demander. un film dont le scénario était sûrement un prétexte à l'équipe de tournage pour aller passer 3 semaines à l'ile maurice,d'où ils n'ont même pas pu ramener de belles images,parce que le temps était couvert
Comédie française bas de gamme où deux hommes se retrouvent avec des pouvoirs surnaturels à la suite d'une profanation de totem. L'humour est peu recherché, les personnages sont peu attachants, et les deux acteurs principaux surjouent trop. Je n'ai pas ris un instant, l'histoire n'est même pas intéressante non plus. Passez votre chemin, c'est une petite perte de temps
J'avais un tel souvenir de mon enfance de ce film que je ne pouvais qu'être déçu. certes ce film est une comédie française classique mais elle prend malgré tout du temps à se mettre en place et est moins drôle que dans mes souvenirs. Peut êtr le film ne vit pas bien le nombre des annéeds et résiste mal à la mode actuelle.
Un grand merci à Arnaud de m'avoir fait découvrir ce film, qui a sans problème sa place dans le top 5 des comédies françaises les plus pourries jamais tournées. Les gags sont pitoyables (Lefebvre et Guybet ensorcellés parce-qu'ils ont pissé sur un totem, je crois que c'est pas la peine de plus développer l'histoire.), les dialogues ne valent pas mieux ("Mon Dieu, les dieux vous ont ôté votre reflet pour avoir pissé sur totem. C'est plus grave que je ne pensais, mais je vous avez prévenu, on ne rigole pas avec les dieux"). Mais le pompom est atteint lorsque nos deux lascars arrivent à Paris. Là, le film devient un trip sous acide où rien ne sera épargné aux protagonistes (et encore moins aux spectateurs), qui vont se transformer en loup-garou, en vampires, tuer des patrons d'entreprises alors que d'autres patrons vont leur faire la cuisine. Enfin, ne manquont pas de mentionner la prestation de Jean Levebvre, qui n'a jamais été aussi absent dans un film (il s'en branle royalement) et contraste très bien avec la prestation d'Henry Guybet, qui lui sourjoue comme un barjo. Mais le plus effrayant, c'est que le film remplit parfaitement sa mission : pour peu qu'on laisse ses neurones au garage, on se marre devant autant de gags pourris et totalement râté (perso, j'ai plus rigolé la devant que devant "Bienvenue chez les ch'tis"). Une bonne comédie française bien nanarde dont seules les années 70 et 80 avaient le secret.
Un grand classique de la comédie française!! A prendre au second degrés bien sûr!! :) En tout cas il me rappelle mon enfance, la dernière séance avec Eddy Mitchell et les tablettes de chocolat qu'on mangeait avec ma maman et ma soeur le mardi soir devant la télé!! Nostalgie, nostalgie...
Attention perfectionnistes s'abstenir ! Ce nannar à la Française des années 70 n'a pas révolutionné la comédie, mais grace à sa brochette de joyeux lurons, Jean Lefevre et Henri Guybet en tete, réussit à nous divertir. La réalisation et le scénario restent cependant assez limités et Georges Lautner nous avait habitué à mieux.