La Folle journée ou le mariage de Figaro
    3,1
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Folle journée ou le mariage de Figaro ?

clément d.
    clément d.

Publiée le 22 février 2010
    Magnifiquement interprétté il faut l'avouer , ce film réussira largement à convaincre les mordues du théatres .
    Quand a moi j'ai apprécié de voir cette comédie , je n'ai ainsi pas eu besoin de lire le livre ..
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 septembre 2010
    Les avares de comédie plaisantes y trouveront leur compte,je le concois. Cependant à mon gout que trop longue pour satisfaire au maximum et bien trop rélongée. Le jeu d'acteur est forte heureusement excellent,et relève d'un très grand savoir-faire de la part de tous les acteurs.
    Publiée le 19 décembre 2007
    Je viens de regarder pour la première fois ce film : je l'ai regardé parce que Claude Giraud, mon acteur préféré, y joue le Comte Almaviva, et je ne pensais pas un seul instant me prendre à ce film.

C'est magnifiquement joué ! d'abord étonnée par le rôle de Roger COGGIO (Figaro) que j'imaginais plus jeune dans la pièce, j'ai été époustouflée par sa verve et son talent. Fanny Cotençon y est parfaite et Marie Laforêt EXCELLENTE... sans parler de Claude GIRAUD dont on retrouve bien la formation théâtrale, la dextérité et les figures qu'il effectue sur son cheval : on ne s'ennuie pas un seul instant de ce film qui est très long, plein de rebondissements et de chausse-trappes pour finir tout à fait bien (par rapport au caractère dramatique que vous mettez en en-tête). C'est vraiment des retournements de situation constants, un film à recommander pour les amoureux des intrigues menées rondement et des acteurs venant du théâtre. Un petit bémol : Michel GALABRU qui reste dans un rôle "Galabruesque" et pas très convaincant et Roger Carel pas très convaincant non plus. Par contre, une excellente Line Renaud. En fait, Marie Laforêt et Line Renaud qu'on a plus l'habitude de voir chanter semblent avoir été plongées dans le chaudron de la comédie quand elles étaient enfants.
    A recommander, vraiment....