Les Demoiselles de Rochefort
    7132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Demoiselles de Rochefort ?

Pierre E
    Pierre E

Publiée le 29 juin 2007
    Un enchantement pour les yeux, plein de grâce, de poésie, de vivacité, d’allégresse, LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT est assurément une ‘mélodie du bonheur’, qui vous met le cœur en fête ! Superbement réalisé, superbement dansé et chanté, une des plus belles réussites du cinéma français, un culte, illuminé par les présences de Catherine Deneuve et Françoise Dorléac, inoubliables aux côtés d’excellents seconds rôles : Danielle Darrieux, Gene Kelly, George Chakiris,… Voilà un film qui laisse rêveur, car on espère tous un peu trouver le grand amour au coin de la rue, et qu’après tout si la vie ressemblait à une comédie musicale, ce ne serait pas déplaisant non plus ! Chef d’œuvre, il n’y a absolument rien à redire.
    Guichard M
    Guichard M

Publiée le 2 mai 2017
    j adore le film que j ai vu une cinquantaine de fois je m en lasse pas . un film Joyeux plein de couleur plein d espoir les comédiens sont formidables la musique les chansons bravo Mr Michel l'agrandir et bien sur au grand réalisateur jaques demy j adore son univers son imagination
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 décembre 2015
    Comédie musicale colorée, positive et enchanteresse ! Les chansons sont cultes et malgré un scénario plus que léger on se prend aux intrigues amoureuses et on ressort du film avec le sourire et la joie de vivre ! Monsieur Dame a fait rire mon petit cousin et on a passé un agréable moment en famille ! A voir et revoir...
    vinper
    vinper

Publiée le 10 février 2017
    Un classique de Michel Legrand.
    Les deux sœurs sont magnifiquement belles.
    Un film intemporel.
    À voir absolument.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Si vous êtes triste ou déprimé, regardez ce film tellement il transpire le bonheur et la joie de vivre. La photographie trés coloré renforce l'aspect trés jovial du film mais malheureusement donne aujourd'hui un apparence trés kitch mais est-ce un gros défaut dans ce film? je ne pense pas. L'histoire est trés légère et rafraichissante ce qui dissimule bien un scénario plutot simple. Les acteurs sont excellents, Catherine Deneuve et Danielle Darrieux sont merveilleuses, Françoise Dorléac l'est encore plus, Jacques Perrin dont on croirait tout juste sorti du film "Un jour à New York", Michel Piccoli est parfait comme le grand Gene Kelly et George Charikis toujours aussi bon (mais tout de même moins bon que dans West Side Story où il etait parfait). Seul acteur en dessous des autres c'est Grover Dale qui semble pas trés convaincant par rapport aux autres. Les musiques sont trés bonnes et les interprétation aussi, la chanson la plus marquante est certainement la "chanson des jumelles" qui est magnifiquement interprété. Une trés bonne comédie musicale française et c'est assez rare pour être souligner.
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 4 mai 2017
    C'était l'époque où on cherchait l'amour, le mariage et le succès, (cela n'a pas tant changé au 21eme siècle) mais ce film nous montre avec talent et humour, la quête de ces demoiselles.

Les actrices de talents, ces deux soeurs, ne sont pas n'importe qui et donne tout le charme de ce long métrage.

Grâce aux parties musicales, on ne ressent pas de longueurs malgré l'intrigue parfois un peu superficielle.
    Surtout que les chansons sont joliment interprété et avec un brin d'humour.

En plus le charme du sud et de la mer fait toujours sont effet pour les décors

Les images colorées et dynamiques, et en plus chorégraphiés du début à la fin, dans les danses, dans toutes les scène, tout cet ensemble est captivant.
    Et bluffé sur la scène du repas, tout en rimes, qui donne une belle profondeur à cette partie.

Tout le monde est charmé par ces "Demoiselles de Rochefort", autant leurs prétendants que le public, cette comédie musicale française de Jacques Demy est devenu culte grâce aux actrices et à la réalisation malgré l'histoire un peu légère.
    Publiée le 30 novembre 2016
    Le film est coloré, virevoltant, empreint d’une indéniable joie de vivre. Demy veut prouver que la comédie musicale (avec chants et danses) est possible en France et n’a pas à rougir face aux œuvres américaines. Il travaille dur pour cela et son film, de fait, est honorable et a effectivement sa place dans toute vidéothèque d’amateurs de comédies musicales. >>
    Publiée le 11 décembre 2008
    Ohlalalalalalalalalala....Qu'est ce que c'est que cette daube??C'est gnagnan,ringard,mais je crois surtout que ce film a trés mal vielli
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 11 mai 2008
    Une bonne comédie musicale mais qui ne vaut quand même pas "WEST SIDE STORY" même si George Chakiris en est une des vedettes, ni non plus "CHANTONS SOUS LA PLUIE" même si Gene Kelly en est aussi une des vedettes. On passe quand même un très bon moment.
    floramon
    floramon

Publiée le 27 octobre 2012
    Pas si mal que ça , les musiques sont sympa et c'est génial de voir Gene Kelly dans un film français , même si le film vieillit mal , il est plutôt sympa à regarder
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 31 janvier 2019
    Un film qui atteint les summums du gnan-gnan notamment par l'image de la femme qui est montrée et véhiculée, l'image du sentiment amoureux, les décors et les costumes, les répliques tout est ramené au niveau des petites-filles des beaux quartiers, c'est un film qui ne peut plaire qu'à des adultes qui n'ont pas grandi, on mesure toute l'évolution du genre (que l'on croyait perdu à jamais avec de telles fadaises, sans compter "Les parapluies de Cherbourg devenu entre-temps inregardable) avec un film beaucoup plus convaincant sorti récemment mais américain cette fois : "La La Land".
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 17 janvier 2014
    Un chef d’œuvre plein de couleurs et de gaité un classique pour tous les fans de comédies musicales! Mon film culte !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juillet 2020
    Après Les Parapluies de Cherbourg (1964), couronné de succès et récompensé d’une Palme d’Or, Jacques Demy (à la réalisation) & Michel Legrand (à la composition) récidivent de plus belle avec Les Demoiselles de Rochefort (1967).

Une comédie musicale où l’on retrouve les sœurs (à la ville) Catherine Deneuve & Françoise Dorléac, au cœur d’une histoire d’amour baignée de lumière, de couleurs, de chansons et d’entrechats dans les ruelles de Rochefort.

La mise en scène nous offre de magnifiques moments d’anthologie et cela commence très fort, avec cette scène d’ouverture traversant la Charente par le biais du pont transbordeur et sa nacelle suspendue. Puis le film posera définitivement ses valises place Colbert à Rochefort, où pendant un peu plus de 120 minutes, on ira de surprise en surprise, parcourant la ville emplie de couleurs pastels.

La mise en scène soignée, les décors & costumes soignés, les chorégraphies endiablées et les magnifiques chansons signées Legrand restent dans la mémoire. Et que dire de la prestation de George Chakiris et du brillant Gene Kelly, qui apportent une touche non négligeable au film de par leurs présences et leurs charismes.

Intemporel & indémodable, un plaisir aussi bien visuel qu’auditif.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 avril 2022
    Tout le charme d'une époque! la mise en scène flamboyante et colorée de J. Demy, la partition de M. Legrand, le romantisme naïf en rendez-vous manqués concourent à faire de cette comédie musicale, une œuvre marquante du 7ème art. Puis, le tandem Deneuve-Dorléac reste un moment rare et précieux. Inoubliable.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 décembre 2022
    Un hymne à l'amour et à la joie de vivre par ses numéros musicaux, sa colorimétrie et les rêves de contes de fées des héros. Assez désuète et répétitive par sa forme - ainsi que par les paroles de certaines chansons ("préférant...les jolies filles aux laideronnesses" et autres "grattez-vous où cela vous démange" d'une rare élégance féministe...), cette comédie chantante n'en demeure pas moins enlevée et sympathique, prêtant aux sentiments des pouvoirs merveilleux, utopiques, réconfortants (avec la Chanson de Maxence en contrepoint aux sus-citées). Porté par des comédiens enjoués, ce récit assimilable à un spectacle mélodieux fait sourire, ce qui constitue déjà un plaisant résultat. Un feel-good movie d'une autre époque.