Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
J31frites
10 abonnés
229 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 septembre 2024
Wolfgang Reitherman nous a fait d'inoubliables Disney (les aristochats, le livre de la jungle, robin des bois, winnie l'ourson, merlin l'enchanteur, les 101 dalmatiens, Bernard et Bianca et d'autres) ! Celui-là, assemblé de trois court métrages Winnie l'ourson, est vraiment soucoté ! Une animation super belle, un humour déjanté et jouissif comme on en voit trop peu (les dialogues sont riches en punchlines et la narration avec le livre, du génie !), une musique superbe des freres Sherman (je suis un grand fan depuis longtemps de la chanson du ventre qui gargouille), des personnages attachants et en vf un Roger Carel cultissime ! On perd un peu en rythme vers la fin, dommage. Un classique magnifique pour petits et grands !
"Les Aventures de Winnie l'ourson" est un film d'animation assez sympa. L'histoire est faite pour les enfants mais ça comme même plus. Les personnages sont mignons et l'animation à un peu vieilli mais ce n'est pas déplaisant.
Le début de Winnie L'ourson en long metrage, sa donne... un resultat moyen voir mauvais... Les personnages sont vraiment bien mais le reste ne decolle pas et est inintéressant
Je ne suis pas trop fan de Winnie et ses amis. Je n’ai pas grandi en les regardant et pour moi c’est un peu trop enfantin maintenant. Mais ça reste mignon. Jean-Christophe, Winnie, Bourriquet, Porcinet, Tigrou, Maître Hibou, Coco Lapin,.. Ils sont tous attachants.
Assurément ennuyeux et inefficace pour les adultes par son simplisme et sa niaiserie, cette association de courtes histoires consacrées à Winnie et à ses amis devrait réjouir les tout petits par sa joliesse, ses touches d'humour et son atmosphère légère, renforcée par une interaction récurrente avec les spectateurs grâce à la cassure du quatrième mur et un travail sur l'animation afin de varier les esthétiques ainsi qu'une ambiance musicale sympathique. Mignonnet.
Même pour l'époque ce n'est pas une réussite, récupéré 3 histoires courtes et les assemblé pour vendre un film, c'est de la fainéantise tout simplement ! Ça peu être agréable à regardé pour les tout petits mais ça s'arrête là.
Plutôt sympatique, on y retrouve toute notre enfance lorsque l'on regarde ce film aujourd'hui ! Drôle et par moment émouvant, à voir au moins une fois pour se replonger en enfance
Un film qui, je trouve, marche, encore aujourd'hui, extrêmement bien ! Je l'ai revu récemment et ça m'a fait du bien de retrouver les héros de mon enfance ! L'animation a un peu vieillit certes mais ça reste à voir pour son temps !
Magnifique c'est tellement touchant et drôle, on s'attache tellement aux personnages, malgré des histoires toutes simples mais tellement efficaces, ce dessins plaira avant tout aux enfants.
Ouh là, on rentre dans ce que je connais de plus moche, et pour cause : un dessin animé tout ce qu’il y a de plus gamin adapté en film. Oui déjà ce genre d’adaptation est rarement une réussite, avec un support bancal et nul à souhait vous n’obtiendrez déjà rien de bon, mais un truc qui date de 1983 et sans budget alors qu’on parle d’animaux animé ? Oui ça sentait le sapin avant même la sortie et pourtant ça a été fait… Bon ok on retrouve la « magie » de l’ourson, enfin ce qu’il en reste, mais si on n’aime pas ? On regarde pas me direz-vous, oui mais à l’instar des nanars le nul et le moche m’attirent, et là, rien qu’avec les costumes j’ai eu mon compte.
Comment ne pas craquer devant ce petit ourson en peluche et tous ses amis, plus mignons les uns que les autres ? « Winnie l’Ourson » est un film qui s’adresse aux plus petits, mais les grands peuvent aussi apprécier la candeur et les bons sentiments de l’œuvre. L’animation est parfaite, l’histoire légère, les chansons savoureuses. On se croirait dans un rêve. On pourrait reprocher un manque de matière, oui, les grands risquent de s’ennuyer un peu, au bout d’un moment, mais les enfants, eux, seront happés par le spectacle. C’est un film qui fait du bien, mais malheureusement, ses nombreuses suites asphyxient l’aura de la forêt des rêves bleus. Si vous les regardez tous, Winnie l’Ourson risque de vous sortir par les yeux.
Un Disney franchement décevant, Winnie l'ourson et ses amis sont des personnages complètement infantiles et absolument pas intéressants. Le scénario est basique : un nouveau jour spoiler: dans la forêt des Rêves Bleus, mais occupation habituelle : lancée tête baissée et ventre vide dans sa quête quotidienne de miel, Winnie se voit bien vite dévié de son objectif premier. Il participe d’abord à un concours destiné à trouver un nouvel appendice à Bourriquet puis se voit tourneboulé par Maître Hibou, qui, interprétant mal un message de Jean-Christophe, lui annonce le rapt du ce dernier par une mystérieuse créature ... Les histoires sont toutes d'une mièvrerie insupportable, sans aucun intérêt dramatique et les personnages sont relativement caricaturaux même si Bourriquet et ses tendances déprimantes sont assez drôles. Les aventures sont ennuyeuses au-delà de 5 ans. Après les personnages restent mignons et attachants et il y a un peu d'humour. L'animation est de bonne facture mais au niveau décors c'est assez pauvre quand même. Ce film est vraiment à réserver aux tout-petits. Cependant il reste une séquence de rêve, proche de celle de "Dumbo" et assez psychédélique, la meilleure de tout le film. En conclusion c'est un film Disney vraiment dispensable, mais les plus jeunes y trouveront sans doute leur compte, notamment grâce à des péripéties mignonnes et des personnages très sympathiques et très attachants
Les Aventures de Winnie l'Ourson est un dessin animé assez moyen de la part des studios Disney. Je crois que c'est le genre de dessin animé qui ne peut plaire qu'à des enfants (à la différence d'autres animations Disney qui elles peuvent être appréciées, certes de différentes manières, par un public enfant et un public plus mâture). Les personnages sont certes drôles pour les jeunes enfants, mais absolument insupportables pour les adultes (que ce soit l'âne dépressif ou l'idiotie de Winnie l'Ourson), notamment Tigrou que l'on a envie de flinguer à chacune de ses apparitions. On a clairement l'impression que ces personnages se droguent à l'ecstasy, tellement ils sont surexcités (à l'exception de Bourriquet, qui lui doit se shooter au Prozac). La scène d'hallucination de Winnie l'Ourson semble confirmer cette théorie. Le dessin animé est divisé en plusieurs petites histoires, totalement indépendantes les unes des autres (si ce n'est qu'elles sont connectées par un même univers et des mêmes personnages), ce qui fait qu'aucune d'entre elles n'est vraiment prenantes. L'animation est plutôt bien. Le doublage est très correct. Les chansons, sont un peu faiblardes par rapport aux autres Disney. Un dessin animé qu'il faut voir enfant, sinon, on s'ennuie facilement (à moins de le regarder avec beaucoup de second degré).
Bien sûr, je suis aujourd'hui bien trop grande pour apprécier les histoire de Winnie l'ourson. J'étais certes assidue au début de mon visionnage et j'ai petit à petit décroché. Cependant, je suis fan de l'animation. Et du choix des illustrations. C'est grâce à ce film, que j'ai découvert qu'en faite, Jean-Christophe était un petit garçon qui illustrait ses histoires avec ses peluches, histoire qui nous sont contés par le biais du dessin animé. J'apprécie énormément le choix de prendre le livre comme base et de le mettre en interaction avec les personnages. J'ai également beaucoup d'affection pour les personnages. Si enfant mon choix se portait davantage sur Tigrou, aujourd'hui je m'intéresse davantage à Bourriquet et ses malheurs. Le film d'animation est très réussi, j'ai été très surprise de revoir crédité Don Bluth parmi les animateurs.J'ai passé un bon moment, même si j'ai totalement décroché à la fin.
Des histoires sans intérêt pour les petits de six mois avec un nounours avec une voix de vieux ridicule , des animaux inintéressant et des gags puériles .Toujours la même chose : un nounours qui veut encore et encore du miel alors que c'est une peluche et qu'on n'a jamais vu les jouets de toy story ressentir le besoin de manger .1/5