Sissi face à son destin
    2,9
    784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sissi face à son destin ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juin 2011
    Sans intérêt, on continue dans la mièvrerie du juste.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 février 2011
    Sissi face à son destin n’est pas le meilleur film de la saga, mais reste de bonne facture. La mise en scène de Ernst Marischka est irréprochable, le scénario est travaillé, recherché et il y a de bons dialogues. Le spectateur est immédiatement pris dans l’histoire et on passe un très bon moment devant le long-métrage. De plus, les acteurs comme Romy Schneider, Karlheinz Böhm ou encore Magda Schneider sont convaincants dans leurs rôles.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 30 août 2010
    Ce film marque la fin d'une saga cultissime et vraiment il est dommage que Romy Schneider ai tant souhaité se débarassé de cette image de Sissi qui lui collait à la peau et qu'elle n'ai pas accepté de jouer un 4eme volet de cette série qui j'en suis sûre a réelement marquée sa génération et bien plus encore !
    Publiée le 29 décembre 2009
    Très bon film.

Publiée le 26 juillet 2010
    Dernier volet de la trilogie "Sissi"! Rèalisè comme toujours par Ernst Marischka, l'histoire en est de plus en plus touchante, le couple impèrial Romy Schneider-Karlheinz Böhm devant dèsormais faire face aux mèdisances: les mauvaises langues insinuent que Sissi est amoureuse d'un autre; atteinte physiquement, elle tombe même gravement malade (prèparez vos mouchoirs); mais l'amour, une fois de plus triomphera -les èpoux impèriaux ne se quitteront jamais! A noter que la fin tragique de Sissi ne fut pas tournèe! Un troisième et dernier volet èmouvant, qui montre plus que jamais, que Sissi, symbolise encore (et toujours) l'amour très pur...
    selenie
    selenie

Publiée le 6 janvier 2009
    Le moins réussi de la trilogie (comme toujours dans les trilogies d'ailleurs).
    A y regarder de plus près on devine que le cinéaste a voulu faire évoluer Sissi de jeune fille à femme impératrice... Mais l'évolution est très subtile et sans prise de risque.
    Malgré la touche d'humour ce film reste tout de même le plus sérieux des trois. En s'attaquant à un pan douloureux de l'histoire austro-hongroise sans en dévoiler la vraie nature le film perd de sa substance. L'intérêt aurait du être plus grand mais au final c'est le film le plus vide. Romy schneider insuffle plus de maturité comme il lui a été demandé mais Sissi perd du même coup la fraicheur et la féérie avec lesquels la trilogie a basé son succès.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Toujours aussi mièvre et aussi désuet que les autres films de la trilogie ! A voir toujours pour la beauté des paysages et celle de Romy. A noter quand même la drôlerie de l'excellent Josef Meinrad qui rend la vision de cette trilogie plus digeste.
    Publiée le 31 décembre 2008
    Je regarde le dernier Sissi ; plus "kitsch" tu meurs ! Mais bon, pourquoi ne pas rêver pendant une heure ?
    Et quelle fin ! Grave maladie pulmonaire ? Un séjour paradisiaque au bord de la mer, dans une villa de rève et un beau matin... hop, plus de maladie, plus rien... Des poumons comme neufs ; échange standard, quoi !!
    Sissi devrait être canonisée !!!!!!!!!!
    Publiée le 5 novembre 2008
    Dernier volet de la trilogie Sissi, toujours aussi culte (je suis cette fois-ci le troisième allocinéen à écrire la critique de ce film). J’ai à peu près tout dit dans les critiques des volets précédents, car c’est vrai qu’ils se ressemblent un peu tous : c’est toujours un film autrichien, ce qui est rare d’ailleurs, mais par contre ce volet est le moins bien de tous. On sent que le réalisateur au nom imprononçable ne s’est pas vraiment concentré pour le dernier film de cette trilogie. Mais ce qui est bien, c’est qu’on montre les conséquences de la vie à l’époque, comment on vivait les révolutions des civils etc… Le scénario se fait moins convaincant, les acteurs sont toujours aussi bons, il y a toujours un peu d’humour, notamment avec le petit vieux qui est sourd, et les décors sont toujours aussi beaux. Bref pour un film de 1957 et pour une fin de trilogie, dans l’ensemble c’est plutôt pas mal même si cet épisode me déçoit un peu plus que les autres.
    Publiée le 14 octobre 2007
    Sissi a beigner mon enfance je le regarder tout le temps. Cependant j'ai toujours ete triste de n'avoir jamais vu le vrai 4e volet de cette saga. Car selon plusieur personne il exista bien une suite et non celui des jeune annéee d'une reine, mais ou elisabeth à une autre fille et un fils. Et oui j'ai étét surprise de l'apprendre mais il existe. Cependant à ce demander ce qu'est devenu la bande du film (peut etre à t'elle ete detruite). Il serai bien que allo cine se renseigne afn de découvrir ce qui c'est passer. Mais une chose et sur que de faire un nouveau film de sissi avec angelina jolie, serai une honte car cette souadisant "star" n'en a rien d'une car si star et = aux scandale quelle tristesse. Celle risquerai de decevoir tout les fan du model de romy scheinder et de gacher l'image de sissi, nous connaisson de meme un autres film tourné et qui fut vraiment une horreur pour les fan de la 1er partie d'autant en emporte le vent, puisque l'artrice jouant scarlette dans le film "scarlette" à vraiment fait de cette oeuvre un fiasco. Donc à ce niveau il vaut mieu ne pas toucher à certain film qui sont des chef d'oeuvre que de faire un film avec de fausse actrice.
    Je sais je ne suis pas tres tendre, mais je trouve cela hoonteux de démolir de magnifique chef d'oeuvre. Car je pense que la meuilleur actrice pouvant un jour faire le role de sissi, ou bien refaire le vrai 4e volet ne pourrai etre que la propre fille de romy scheider.
    Il y a de quoi se gausser : tout est si candide dans ce film où même les acteurs semblent ne plus savoir qui ils sont. Le mieux -et le plus lassant - c'est que tout est bien qui finit bien.
    7/20