Suite, et donc, 2e film de la trilogie "Sissi" avec les même qualités que son prédécesseur. Malgré un scénario hyper raccourci, racontant plusieurs événements, le film passe assez et on passe un bon moment
Avec cette trilogie Sissi, on a à faire à du vieux film d'époque avec tout ce que ça comprend de positif et de négatif. Les décors et la variété de costumes sont très soignés et fidèles à l'époque, avec certaines scènes avec de nombreux figurants impressionnantes. Mais on alterne aussi avec des fonds peints et des pièces qui font très studio. Les dialogues en VF sont plutôt corrects mais prêtent parfois à sourire en raison de quelques répliques cinglantes et de situations cocasses. Pour le remaster, la qualité d'image est assez bluffante pour le poids des années. Côté scénario, c'est certes assez mièvre et surtout peu respectueux de l'histoire de l'impératrice d'Autriche, bien loin des tragédies. Mais ça n'en reste pas moins un bon plaisir coupable de Noël à regarder pour avoir sa dose de romance tout en rigolant de certaines répliques et du kitch de l'étiquette.
j'ai fait le sacrifice de regarder ces films lorsque j'étais plus jeune, et qu'on était en famille, pour tenir compagnie à mon épouse qui n'appréciait de me voir parfois disparaitre lorsque je n'aimais pas ce qui lui plaisait.. Même la beauté juvénile de Romy beaucoup moins séduisante que quelques années plus tard , ne parvient pas à sauver ces films qui ont très mal vieilli . Rien ne semble naturel, on a l'impression que les acteurs font le même effort pour jouer, que moi pour les regarder ...
Le dernier Sissi fait honte au 1er rien avoir avec le 1er. C'est vraiment honteux je n'en reviens toujours pas je sais pas par où commencer Tout d'abord il est "vulgaire" et le "prince" est méchant, l'ambiance est froide limite glaciale, le décor est sombre, il n'y a pas de joie, aucune grasse, aucun respect au ancien acteurs. Le film perd vraiment toute ça valeur. UNE HONTE !!!
Nul nul Trop de haine de méchanceté De sexe !!! Les autres Sissi Amour compassion rêve magie Franz est dur Sa sœur est ignoble Il n y a que sissi que j aime bcq Drôle de film Déçue decue Le film est décousue Le scénario est nul de nul Je ne recommande pas Je m ennuie .. .
La belle Romy Schneider se heurte à une belle-mère dépassée et protocolaire et résout problèmes diplomatiques et familiaux grâce à l’amour indélébile que lui porte son mari. Cucul à souhait.
Une suite brillante aussi délicieuse que la précédente, voire plus ! On se délecte de chaque dialogues et de la prestance du couple former par les acteurs Karlheinz Bonhm et Romy Schneider, toujours au niveau. Une suite royale d'une très grande valeur.
Bien plus énergique que son prédécesseur, ce volet s’est voulu bien plus dramatique et plus costaud car Sissi étant désormais impératrice, elle doit se familiariser avec son tous nouveau train de vie. spoiler: Plus sa tante toujours aussi strict ne supportant toujours pas ses manières. Puis l’arrivée de son enfant qui va de suite mettre les choses en ordre et va faire imposer les conditions de Sissi à sa tante. Niveau jeu ça ne change pas même si je vois mal un changement violent puisqu’il s’agit quand même d’un film sur la royauté, mais qui plus est un petit truc en plus qui à fait que l’ensemble s’est voulu plus dynamique. Très certainement le fait que les bases furent posées et que le gros du gros était donc à mettre.
spoiler: Ce qui est aussi particulier est la soirée de gala entre la délégation hongroise et les membres de la famille autrichienne. La tante qui comme par hasard ne voulait rien savoir et qui refuse toute réconciliation entre les 2 pays, sauf Sissi et son mari qui bien sûr en tant que jeune couple, veulent enfin donné un avenir à cette relation en faisant un acte de paix. Puis spoiler: l’évanouissement de Sissi semant le doute mais qui sera en réalité la réponse d’un heureux événement. Sinon pour les autres personnages, R.A.S. toujours pareil et c’est temps mieux. Un second volet bien plus “tonitruant� que son petit frère et qui aura laisser place en fin de film à une grande et magnifique mise en scène bien colorée. Vivement le dernier.
On est dans le même charme que le premier volet. Les situations sont plus complexes et elle perd peut-être en naïveté mais la finesse et l’élégance des personnages sont un vrai plaisir.
Sissi impératrice est un film pas forcément mauvais, mais qui est totalement dénué d'intérêt à mes yeux (tout comme son prédécesseur d'ailleurs). Les histoires de princesses ne m'intéresse pas, tant leurs dilemmes me paraissent tellement dérisoires. L'histoire est très niaise au possible et pleine de bons sentiments. Côté casting, rien n'a changé et les acteurs sont toujours bons. Romy Schneider, malgré son jeune âge incarne parfaitement la jeune impératrice. Karlheinz Böhm l'épaule très bien. Magda Schneider, Gustav Knuth et Vilma Degischer sont très bien dans des seconds rôles. Les décors ont également le mérite d'être très beaux (ce film met vraiment en avant la beauté des Alpes autrichiennes). Je peux comprendre que ce film plaisait aux jeunes filles lors de sa sortie en salle dans les années 50, mais là, ça faisait franchement désuet.
la trilogie de sissi est superbe, le realisateur nous montre les moments heureux de l'impératrice, les acteurs les decors les robes tout est beau, dommage qu'elle est eut une belle mère horrible car je pense qu'il aurait put etre heureux, pour une fois que dans une monarchie il y a un mariage d'amour la belle mère est venu tout gacher, en fait elle a punit sont fils qu'il ne l'a pas écoute, et elle devait etre jalouse de sa belle fille, elle a fait de leur vie un enfer dommage,
Le mythe de Sissi magnifiquement interprété par Romy Schneider encore toute jeune. C'est presque un conte de fée, même si c'est inspiré d'une histoire vraie , réalisé dans un style archi- classique , très glammour. Tout y est : la romance, le drame, l'amour romantique, tout est parfait , les costumes , la bande originale, le scénario. Parfait pour faire rêver les jeunes filles.