Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lionel33000
36 abonnés
388 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 août 2024
Bonjour, 1982 l époque ou la comédie surfe sur les Sous Doués et l avalanche de ces gags mais hélas a cette époque il y a des mauvaises copies comme ce film, histoire nulle, gags bidons et on s ennuie.... Malgré Bruel ( jeune ) Laforet et Galabru,, évitez de regarder ce navet
Dans le style "Profs" ou "Les sous-doués", "les diplômés du dernier rang" enfilent les blagues potaches de plus ou moins mauvais gout. Mais la nostalgie me poussent à mettre la moyenne à ce nanar lycéens des années 80. Un des premiers rôles du jeune Patrick Bruel.
Les Diplômés du Dernier Rang est un film réalisé par Christian Gion et sorti en 1982. Voulant prendre le train du succès initié par les Sous-Doués, le réalisateur signe un film affligeant. Malgré un casting intéressant (Michel Galabru, Patrick Bruel, Marie Laforet, Henri Guybet etc.), cette succession de mauvais gags est portée par un scénario sans queue ni tête qui n'est qu'un prétexte à des séquences potaches sans inspiration, jamais vraiment drôles, avec une bande de jeunes acteurs peu convaicants. Le tout comporte des clichés terribles (notamment sur les asiatiques) et est prétexte à de la nudité gratuite. Voulant surfer sur une mode, ce film se prend les pieds dans le tapis dans les grandes largeurs. Un nanar absolu.
"Les Diplômés du dernier rang", comédie potache française écrite et réalisée par Christian Gion, sortie en 1982. Un film qui essaye de s'insérer dans la lignée des films du genre "les sous doués", à la mode après 1968 sans être parvenu à devenir un film culte de cette génération. Avec Patrick bruel et Bernard Minet, Michel Galabru ou encore Marie Laforet. Un scénario sans queues ni tête, une suite de potacheries sans intérêt. Si certains de ces film de bidasses ou de lycéens nous ont laissés de bons souvenirs d'enfance, celui-ci n'en est pas le meilleur représentant.
Moi j'ai beaucoup rit tellement c'est nul, et ça reste un excellent souvenir d'ado, je trouve que ce cinéma avait sa place, comme la variété dans la musique.
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 juillet 2012
Le film de Christian Gion essaye de retrouver l'esprit d'insouciance d'"A nous les petites anglaises" et la bonne pantalonnade des "Sous-douès" sans vraiment y parvenir! Mais celui et celle qui avait vingt ans en 1982 se souviendront peut-être de cette èpoque des grandes ècoles entre chahuts et combines! Avec au casting le jeune Patrick Bruel (pas encore P.R.O.F.S chez Schulmann), Michel Galabru en professeur / directeur dèpassè, Charles Gèrard en colonel et même l'actrice de "Plein soleil", Marie Laforêt, dont on se demande ce qu’elle fait ici! Quelques cascades, quelques gags (montrer ses fesses au rosbeef n'est pas rèprèhensible en soi), mais le film de Gion n'arrive pas à trouver son rythme de croisière! il faut dire que le sujet est bien mince et que certaines situations comme le vol en avion via Oxford sombrent vite dans le ridicule! Mais qu'il faisait bon de vivre dans les 80's avec dans son final une bataille de T.A.L.C qui mettra tout le monde d’accord...
Je ne comprend pas pourquoi on faisait de tel film à l'époque mais je suppose que c'est comme tout le cinéma évolue enfin peut être pas à en voir les navets comme celui là que nous sortent les producteurs chaque semaine... DÉPRIMANT !