Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
586 abonnés
3 282 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 novembre 2018
Pour sa première réalisation, Isabelle Nanty nous offre avec " Le Bison " une très belle Comédie familiale. Son scénario, coécrit avec Fabrice Roger-Lacan, nous conte une histoire qui débute dans la tragi-comédie pour ensuite nous émouvoir et nous faire rire aux larmes. Un florilège de scènes cocasses ou le rythme et l'émotion montent crescendo pour finir en apothéose. Outre de très opportunes insertions musicales, ce film nous offre un superbe casting. Portant littéralement le film, Isabelle Nanty est comme toujours parfaite dans le rôle principal. Elle Est très bien secondée par un Edouard Baer lui aussi excellent. Les vedettes du film sont aussi les 4 enfants d'Isabelle Nanty dans le film. Ces jeunes comédiens d'une dizaine d'années, se révèlent véritablement extraordinaires, drôles, espiègles, adorables ...
13 713 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 octobre 2011
Avec "Le bison", Isabelle Nanty fait ses dèbuts derrière la camèra en signant une comèdie èmouvante où elle incarne une mère de famille plaquèe par son mari la veille de la naissance de leur cinquième enfant! Un premier long-mètrage qu'elle a ècrit et dont elle est aussi l'hèroïne principale avec un casting qui s'entoure de complices: Pierre-François Martin-Laval, des Robins, Emmanuelle Lepoutre, Jean-Michel Portal et Edouard Baer qui incarne "le bison"! Acteur extrêmement pudique, il met un point d'honneur à ne pas être trop dèmonstratif dans son intelligence et sa gènèrositè, c'est aussi le seul comèdien à pouvoir être à la fois aristo dans sa nonchalance! Un film sympathique avec cette impression de folie tranquille et d'euphorie qui se dègage de ce premier long...
Le Bison est la première réalisation de Isabelle Nanty, par ailleurs prof de théâtre et on se demande pourquoi elle arrive seulement maintenant tant son expérience de la mise en scène et sa connaissance des acteurs est grande. Pour ce qui en est du film, il se révéle frais, burlesque, assez bien rythmée, distrayant et tout compte fait inoffensif. C'est le seul reproche qu'on pourrait lui faire. Le tandem Baer/Nanty fonctionne bien, même s'il s'avère un peu classique car ce n'est pas la première fois qu'on les retrouve confrontés à ce genre de rôle, les gosses sont très drôles et c'est peut-être eux, tout compte fait, le meilleur atout du film. A voir donc, pendant un mercredi après-midi pluvieux avec ses enfants pour les occuper avant une partie de crêpes.
une comédie hilarante avec deux acteurs dont l'alchimie fonctionne parfaitement. Edouard Baer, toujours fidèle à lui-même et plus pédant que jamais, et Isabelle Nanty, très convaincante en concierge forte en gueule !
et bien non ça n'est pas un chef d'oeuvre hitchcockien, ça n'est pas un film lourd, noir et incompréhensible, et c'est quand même un film bien !
Ces personnages nous les connaissons, ils parlent comme nous, on les croise dans la rue... Alors personnellement je prends du plaisir à revoir ce film mignon, joli et rigolo.
Pas très agréable à regarder. Les deux personnages sont antipathiques et loin d'être des parents modèles. On a vite fait de se demander où mène le film, en dehors de mener vers le naufrage. Le final se passe de commentaire.
Ceux qui apprécie le cinéma français vont y trouver leur compte, les autres y verront seulement une comédie banale et qui a vraiment du mal à décoller ...
Toutes les personnes qui ont osé dire que ce film était bien ont sûrement été soudoyé. Le cinéma français a atteint son plus bas niveau : scénario zéro , acteurs pitoyables , enchaînement illogique de scènes tous ça dans un humour plus que pathétique , même les gros seins d'Isabelle Nanty ne sauve pas se film decidement si "francais ".A fuir
Ben c'est pas drole pour une film comique, je me suis ennuyé... C'est pas non plus complètement nul, j'ai eu un ou deux sourires. Enfin je pense pas que ça restera dans les annales du comique français.
Isabelle Nanty qui écrit, réalise le film et joue dedans. Et qui a pour partenaire de jeu Edouard Baer. Voilà qui ne manque pas de sel. D'ailleurs, les premiers échanges entre les deux acteurs sont assez réjouissants. Leur différence de caractère étant assez énorme. Et Baer sait quand même y faire pour jouer le mec désagréable. Mais il y a un gros problème. Le plaisir ne dure pas. Alors, au bout de vingt minutes, le film a atteint ses limites et n'a plus grand chose à nous montrer. Isabelle Nanty a beau se donner du mal, rien y fait, la sensation de vide ne fait que s'accentuer. Dommage, ça partait bien, mais un long-métrage, ça ne dure pas vingt minutes.
Comme téléfilm pourquoi pas, mais pour du cinéma c'est bien trop léger, que ce soit le scénario, le casting, la mise en scène, les décors, les lumières, la musique, etc... Une fois les personnages et la situation posés, le film s'essouffle jusqu'à sa conclusion. Un film de seulement 1h36, mais qui parait en faire plus de 2.
C'est bien dommage, mais ça ne mérite pas plus: passé le premier quart d'heure et quelques sourires arrachés, on glisse vers un ennui aussi profond que celui du personnage d'Edouard Baer. Le film est desservi par des dialogues indigents et un scénario sans véritable fil conducteur. C'est plat et peu inspiré.