Mon compte
    Chouchou
    Note moyenne
    3,3
    18 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Chronic'art.com
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Les Echos
    • Première
    • Télérama
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    MCinéma.com

    par Stéphanie Thonnet

    On adooooooooooorrrre CHOUCHOU, le personnage comme le film, pour son humour, ses expressions sans queue ni tête, ses costumes, la perruque de Chabat et les sandales de Roschdy Zem. Mais aussi pour sa grande tendresse et la performance de Gad Elmaleh, inimitable !

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Reprenant le fameux personnage des ses one man shows, le comique réussit à incarner un travesti tout en finesse et délicatesse sans jamais tomber dans la vulgarité, ni la facilité. Le film repose d'ailleurs sur son unique numéro et l'on se prend même à attendre chacune de ses répliques ou de ses poses.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    La capacité de Merzak Allouache à souligner le grotesque de ses personnages sans rire sur leur dos permet à Chouchou d'échapper au registre de la farce pour celui de la comédie intelligente.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Le reste du temps, on rit beaucoup à cette comédie pleine de savoureuses répliques qui donne au passage à Roschdy Zem l'occasion d'une prestation très réussie dans un rôle totalement décalé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Nicklaus

    Elmaleh s'est écrit son premier grand rôle au cinéma. Il a bien fait.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Sous la houlette de Merzak Ellouache, le rire se laisse volontiers submerger par l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    La virtuosité de cet acteur qui réussit à se travestir en demeurant émouvant et jamais ridicule n'est pas en cause. Mais le film s'étire faute d'histoire et de personnages crédibles. Dommage !

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    Alors, peu importe que le scénario soit plus qu'approximatif (...) et que la mise en scène ne soit qu'utilitaire. "Chouchou" joue à fond la carte du premier degré à une époque où il est d'usage de faire dans le deuxième ou troisième degré, dans la "méchanceté" façon Chatiliez. Et s'affirme comme un conte de fées où la tolérance (...) serait un fait acquis. Ce qui est bien plus courageux et profond qu'il n'y paraît.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Première

    par Christophe Narbonne

    Avec son scénario pris entre deux chaises, Chouchou manque, soit de folie, soit de profondeur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) le mérite de Gad Elmaleh interprète n'en est que plus grand d'habiter avec fougue son personnage et de préserver, ici ou là, quelques moments réjouissants : une jolie scène de hammam, l'énergie festive d'une boîte de Pigalle, et de façon plus régulière, une verve langagière assez rigolote.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    La bande-annonce est très bien faite. Drôle, rapide, elle nous promet une histoire entre Chouchou et l'homme de sa vie (...). D'ailleurs, ils se marient, promet l'affiche (...). Le film, c'est la bande-annonce, étirée, lessivée, pleine de trous et de scènes laborieuses et pas drôles.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Charles Tesson

    Seuls deux numéros de cabaret, plus "Michou" que deux fois "chou", surnagent dans cet océan de médiocrité.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Les barbarismes et pataquès de Gad Elmaleh sont indéniablement irrésistibles. Mais le sujet est édulcoré pour complaire au grand public, et la mise en scène ratisse large (...) et rate ses effets. Exemple : l'apparition surprise de Michael Youn, totalement escamotée par le montage.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Sorti de l'originalité du personnage, le reste est d'un niveau qui laisse pantois tant l'affaire est bâclée. Le scénario n'est qu'une suite de sketchs prétextes dans lesquels les rôles secondaires font ce qu'ils peuvent. Le casting était prometteur mais rien n'est à la hauteur.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top