Après Taxi certains se sont dit qu’il fallait continuer le truc. Du coup ils ont misé sur Marseille, sans savoir que la cité de la poiscaille n’avait aucun intérêt et que c’était les caisses qui importaient (Fast and Furious par contre en sont à 8 films…).
Bref, hormis ce raté il fallait cumuler, pour ça on est bons. On a donc le local de l’étape car les phocéens veulent un enfant du pays pour l’accent (Titoff) et fallait lui mettre un dur, vu que forcément c’est un gentil le minot, et là on tape dans le rappeur, le cliché sera respecté avec Stomy Bugsy. Enfin si on croit que nos rappeurs sont autre chose que des produits marketing… Bon après Noémie Lenoir en atout charme là c’est bon.
Les scénaristes devaient penser que ça suffisait, entre casting et décor on a déjà plus d’ingrédients qu’une comédie basique, donc plus rien. L’histoire de gentil et méchant flic qui veulent pas s’associer c’est de l’ultra revu, de même que la trame devinable au possible, la musique reprend du rap car faut mettre l’ambiance, les dialogues sont vides, l’humour c’est celui de Titoff donc ça vaut rien et sans les longueurs ça serait mieux car ça durerait 20 minutes.
Bref c’est aussi vide que le cerveau d’un Marseillais (et pas que ceux de la real tv), autant rempli d’inepties et de clichés que la ville, aussi moche également et sans intérêt, ça représente bien ce sur quoi le film voulait se baser : Marseille.