Note moyenne
2,9
16 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par Alain Grasset

Humour, action et jolies filles : le cocktail est diablement efficace.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

Même si l'intrigue est emballée fissa, cette superproduction à la française séduit grâce à des dialogues cyniques et acérés, balancés par une fine équipe pas très morale (...). Agrémenté de gags récurrents et cocasses sur la famille Gomez, le scénario profite pleinement de cette savoureuse galerie de personnages.

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Quant au rappeur Stomy Bugsy et au comique Titoff, ils réussissent eux aussi à tirer leur épingle du jeu.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Novaplanet.com

par Alex Masson

Rien de très neuf, donc, mais fait avec une certaine rigueur. Si l'on sait parfaitement où l'on va, Paquet-Brenner ne prend pas non plus le spectateur pour un vague client, et va au-delà du cahier des charges : le rythme général, comme les scènes d'action, sont correctement tenus.

La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

Première

par Ghislain Loustalot

Un petit air de Taxi un peu plus énervé, un soupçon de Ripoux un peu plus jeune et une bonne dose de frime dans le plus pur esprit blaxploitation font de ce film un divertissement de l'instant dont on a un peu de mal à se souvenir par la suite.

La critique complète est disponible sur le site Première

Zurban

par Charlotte Lipinska

Mais, passé un (long) début laborieux, le film prend ses aises sur la banquette confortable des buddy movies, calé sur les coussins moelleux d'une ambiance seventies réjouissante (couleurs saturées, split-screen...). Autour du classique tandem de flics que tout oppose (loulou marseillais grande gueule contre Parisien impassible), chaque personnage rivalise de cynisme et d'amoralité. Ce qui, allié à l'esthétisme chiadé et à la virée impressionnante dans les calanques, suffit à nous distraire.

Cahiers du Cinéma

par Sébastien Bénédict

On souhaite vraiment (mais c'est peu probable) que Gomez & Tavarès soit un bide, tant il véhicule de tares aussi frelatées que la mysoginie la plus bête, l'homophobie la plus pernicieuse, la connerie la plus noire.

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Espèce de Ripoux jeuniste, Gomez & Tavarès n'a rien de spécifique ni de personnel.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Obejctif-Cinema.com

par Romain Le Vern

Le filon n'est pas neuf (on pense très vite aux Ripoux). Le problème est cependant autre : le cinéaste a visiblement traité tout ça sur un mode parodique alors que le film n'est jamais drôle. En revanche, ce qui est sûr, c'est que ça se veut drôle. Avec son intrigue indigeste qui ne mène pas loin, ses dialogues d'une indigence complète et ses personnages tellement inexistants qu'ils en deviennent agaçants, Gomez et Tavarès est un film simplement consternant d'un bout à l'autre.

La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

TéléCinéObs

par Bernard Achour

Sans la lumière dégagée par Elodie Navarre, ce serait encore pire.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Aurélien Ferenczi

L'intrigue, anémiée, se réduit à des poursuites médiocrement filmées et des dialogues éléphantesques. C'est ça, le nouveau cinéma d'action français ?

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps