Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Alain Grasset
Humour, action et jolies filles : le cocktail est diablement efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Même si l'intrigue est emballée fissa, cette superproduction à la française séduit grâce à des dialogues cyniques et acérés, balancés par une fine équipe pas très morale (...). Agrémenté de gags récurrents et cocasses sur la famille Gomez, le scénario profite pleinement de cette savoureuse galerie de personnages.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Quant au rappeur Stomy Bugsy et au comique Titoff, ils réussissent eux aussi à tirer leur épingle du jeu.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Novaplanet.com
par Alex Masson
Rien de très neuf, donc, mais fait avec une certaine rigueur. Si l'on sait parfaitement où l'on va, Paquet-Brenner ne prend pas non plus le spectateur pour un vague client, et va au-delà du cahier des charges : le rythme général, comme les scènes d'action, sont correctement tenus.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Première
par Ghislain Loustalot
Un petit air de Taxi un peu plus énervé, un soupçon de Ripoux un peu plus jeune et une bonne dose de frime dans le plus pur esprit blaxploitation font de ce film un divertissement de l'instant dont on a un peu de mal à se souvenir par la suite.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Charlotte Lipinska
Mais, passé un (long) début laborieux, le film prend ses aises sur la banquette confortable des buddy movies, calé sur les coussins moelleux d'une ambiance seventies réjouissante (couleurs saturées, split-screen...). Autour du classique tandem de flics que tout oppose (loulou marseillais grande gueule contre Parisien impassible), chaque personnage rivalise de cynisme et d'amoralité. Ce qui, allié à l'esthétisme chiadé et à la virée impressionnante dans les calanques, suffit à nous distraire.
Cahiers du Cinéma
par Sébastien Bénédict
On souhaite vraiment (mais c'est peu probable) que Gomez & Tavarès soit un bide, tant il véhicule de tares aussi frelatées que la mysoginie la plus bête, l'homophobie la plus pernicieuse, la connerie la plus noire.
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Espèce de Ripoux jeuniste, Gomez & Tavarès n'a rien de spécifique ni de personnel.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Obejctif-Cinema.com
par Romain Le Vern
Le filon n'est pas neuf (on pense très vite aux Ripoux). Le problème est cependant autre : le cinéaste a visiblement traité tout ça sur un mode parodique alors que le film n'est jamais drôle. En revanche, ce qui est sûr, c'est que ça se veut drôle. Avec son intrigue indigeste qui ne mène pas loin, ses dialogues d'une indigence complète et ses personnages tellement inexistants qu'ils en deviennent agaçants, Gomez et Tavarès est un film simplement consternant d'un bout à l'autre.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Sans la lumière dégagée par Elodie Navarre, ce serait encore pire.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
L'intrigue, anémiée, se réduit à des poursuites médiocrement filmées et des dialogues éléphantesques. C'est ça, le nouveau cinéma d'action français ?
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Humour, action et jolies filles : le cocktail est diablement efficace.
MCinéma.com
Même si l'intrigue est emballée fissa, cette superproduction à la française séduit grâce à des dialogues cyniques et acérés, balancés par une fine équipe pas très morale (...). Agrémenté de gags récurrents et cocasses sur la famille Gomez, le scénario profite pleinement de cette savoureuse galerie de personnages.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Figaroscope
Quant au rappeur Stomy Bugsy et au comique Titoff, ils réussissent eux aussi à tirer leur épingle du jeu.
Novaplanet.com
Rien de très neuf, donc, mais fait avec une certaine rigueur. Si l'on sait parfaitement où l'on va, Paquet-Brenner ne prend pas non plus le spectateur pour un vague client, et va au-delà du cahier des charges : le rythme général, comme les scènes d'action, sont correctement tenus.
Première
Un petit air de Taxi un peu plus énervé, un soupçon de Ripoux un peu plus jeune et une bonne dose de frime dans le plus pur esprit blaxploitation font de ce film un divertissement de l'instant dont on a un peu de mal à se souvenir par la suite.
Zurban
Mais, passé un (long) début laborieux, le film prend ses aises sur la banquette confortable des buddy movies, calé sur les coussins moelleux d'une ambiance seventies réjouissante (couleurs saturées, split-screen...). Autour du classique tandem de flics que tout oppose (loulou marseillais grande gueule contre Parisien impassible), chaque personnage rivalise de cynisme et d'amoralité. Ce qui, allié à l'esthétisme chiadé et à la virée impressionnante dans les calanques, suffit à nous distraire.
Cahiers du Cinéma
On souhaite vraiment (mais c'est peu probable) que Gomez & Tavarès soit un bide, tant il véhicule de tares aussi frelatées que la mysoginie la plus bête, l'homophobie la plus pernicieuse, la connerie la plus noire.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Espèce de Ripoux jeuniste, Gomez & Tavarès n'a rien de spécifique ni de personnel.
Obejctif-Cinema.com
Le filon n'est pas neuf (on pense très vite aux Ripoux). Le problème est cependant autre : le cinéaste a visiblement traité tout ça sur un mode parodique alors que le film n'est jamais drôle. En revanche, ce qui est sûr, c'est que ça se veut drôle. Avec son intrigue indigeste qui ne mène pas loin, ses dialogues d'une indigence complète et ses personnages tellement inexistants qu'ils en deviennent agaçants, Gomez et Tavarès est un film simplement consternant d'un bout à l'autre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Sans la lumière dégagée par Elodie Navarre, ce serait encore pire.
Télérama
L'intrigue, anémiée, se réduit à des poursuites médiocrement filmées et des dialogues éléphantesques. C'est ça, le nouveau cinéma d'action français ?