Le film a mis plus de 3 ans à se faire, et a nécessité de nombreux sacrifices. L'équipe de tournage a travaillé pendant 6 mois, et certains participants à la fabrication de Faces ont mis littéralement leurs vies de côté, comme un technicien qui ne put voir sa femme pendant plus d'un an. Le réalisateur John Cassavetes résume ainsi très bien l'esprit qui anime le film dans un entretien qu'il a eu avec Andre S. Labarthe pour les "Cahiers du Cinéma" : "L’idée c’est que les 300 personnes qui ont participé à un titre ou à un autre à Faces l’ont fait, qu’elles ont fait à partir de rien du tout une chose qui existe grâce à leur détermination, sans équipement, sans connaissances techniques – il n’y a eu qu’un seul technicien. Nous avons fait des millions d’erreurs, mais ce fut passionnant."
La première version du scénario, qui ne décrivait même pas encore la moitié du film, faisait 250 pages ! Malgré tout, John Cassavetes et son équipe décidèrent de commencer à tourner le film, sans se soucier de la durée qu'il ferait au final.
Faces voyait son tournage commencer à 19h, pour continuer jusque tard dans la nuit, aux alentours de 4h ou 5h du matin. Et c'était John Cassavetes qui décidait quand celui-ci s'arrêtait, en fonction de la fatigue des comédiens et des techniciens. Ce système continua tout au long du tournage du film, qui se fit alors dans l'ordre chronologique du scénario. L'acteur Seymour Cassel (qui interprète Chet) avoua que "c’était comme jouer une pièce de théâtre mais en plus long".
John Cassavetes finança le film avec son propre argent. Il débuta le tournage avec 10 000 $, et dû tourner dans plusieurs productions célèbres telles que Les Douze salopards ou Rosemary's Baby de Roman Polanski, pour continuer à le produire. Au final, Faces aura coûté 275 000 $.
Le fameux appartement du film, lieu de tous les conflits entre les personnages, et de la dispute entre Richard et Maria, était celui de John Cassavetes lui-même. L'équipe s'est même retrouvée à tourner chez la belle-mère du cinéaste !
Alors que John Cassavetes était sur le tournage d'une série télévisée, il aperçut un jeune qui rodait autour du plateau. Il alla alors lui demander ce qu'il voulait faire et, convaincu, décida de l'engager, officieusement, en tant qu'assistant de production sur Faces pour une durée de deux semaines. Ce jeune homme curieux n'était autre que Steven Spielberg.