21 grammes
    20603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 grammes ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 22 juillet 2010
    Un très beau film! Le jeu d'acteur de Penn, Del Toro et de Watts sont sublimes. Leurs personnages leur colle à la peau. Au début on est un peut perdu le temps de comprendre que l'histoire utilise des flashbacks et des moments ou l'on voit l'avenir mais une fois dans les histoires des personnages c'est un vrai bonheur. C'est très touchant car très vrai. La réalisation est simple mais très efficace, ajouter a ca une b.o magnifique vous obtenez un très beau film a voir evidement.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 3 mars 2010
    Alejandro González Inárritu signe ici un film parfaitement réussi, bouleversant et prenant à la fois. En effet, on assiste à une œuvre, toute en émotions, extrêmement bien ficelée où rien n'est laissé au hasard. Cette histoire est absolument remarquable de réalisme, de sensibilité et d'humanité. Les grands thèmes abordés sont la mort, l'amour, la rédemption et l'espoir. D'emblée, le scénario sort des sentiers battus et se révèle d'une originalité intéressante et sans faille. Cet entremêlement de destins croisés est totalement étincelant de simplicité et d'authenticité. Force est de constater que ce puzzle cinématographique est une véritable performance avec une réalisation inventive et intelligente. Le montage combine des flashbacks passionnants et de nombreux passages remplis d'intensité. De plus, il faut avouer que les personnages sont tous complémentaires, tout simplement attachants et émouvants. Par conséquent, le spectateur se prend rapidement d'affection pour ces êtres si ordinaires et proches de lui. Quant aux acteurs, ils sont tout bonnement époustouflants et ne font plus qu'un avec leurs personnages. En effet, Naomi Watts, Sean Penn et Benicio Del Toro sont très touchants et irréprochables dans leurs rôles respectifs. Bref, "21 grammes" nous fait passer un magnifique moment de cinéma. Un chef-d'œuvre à voir et à revoir avec beaucoup de plaisir.
    Olivier213
    Olivier213

Publiée le 4 janvier 2007
    Film impressionnant. Naomi Watts comme je ne l'ai jamais vu. Le genre de film dont on ne ressort pas indemme. Sa classification en moins de 12 ans laisse à désirer d'ailleurs. A priori, on ne s'attends pas un film d'une telle intensité émotionnelle, et pourtant on devrait d'en douter avec la liste des acteurs tous plus talentueux que les autres. Del Toro sans faille comme à son habitude et Sean Penn doit probablement son Oscar dans Mystic River en parti grace à cette prestation.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 9 mai 2008
    Il y a des films que j'ai trouvés réellement captivants, notamment parce qu'ils n'étaient pas strictement linéaires... Seulement, il ne faut pas confondre flash-backs fréquents et scènes complètement en vrac... Au bout de vingt minutes de visionnage, je me suis sentie complètement perplexe, j'avoue franchement que j'avais l'impression de suivre une page de pub interminable, avec tous ces bla-bla... Puis, je ne sais comment, j'ai réussi à émerger tant bien que mal de ce qui me paraissait être à la limite d'un naufrage. Je trouve que le metteur en scène n'a pas su "doser" ces flash-backs à bon escient. Quelle déception, parce qu'à bien y réfléchir, le sujet traité était vraiment intéressant et qui plus est d'actualité. Quant à la fin, je l'ai trouvé d'une platitude absolue, digne de certains téléfilms à l'eau de rose diffusés l'après-midi sur la Une. On sort du film avec pour seule idée que la vie fait le poids d'un colibri ou d'une barre de chocolat. C'est peut-être une réflexion poétique (et réaliste, j'en conviens tout à fait !) sur les difficultés existentielles, mais bon, ça frise par moments le nihilisme dans toute sa splendeur, à mon avis... Enfin bref, une étoile pour tous les acteurs qui sont remarquables, même si, pour ma part, je n'ai pas réussi, à mon grand regret, à m'attacher à leurs personnages.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 14 novembre 2012
    Film au casting haut de gamme, une histoire poignante, avec, hélas, quelques longueurs...
    Publiée le 13 juillet 2007
    Drame dramatique !
    Tout est dramatique dans ce film : l'ambiance, la réalisation et le jeu des acteurs...
    Publiée le 23 mars 2008
    Un bon film, des émotions, un bon scénario, de bons acteurs , mais je me suis un peu ennuyé par moment alors j'ai mis 3 étoiles :)
    Publiée le 13 juin 2011
    J'avais vu tellement de bonnes critiques prônant la perfection de "21 grammes", je me sens tout juste bizarre de ne pas avoir accroché au film, je me suis ennuyé sur tout le long, le style "puzzle" très peu pour moi. Déçue...très déçue, je met néanmoins la note de 1 pour le jeu d'acteur de Sean.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 février 2012
    Un film sombre avec une narration completement décousue.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 22 février 2009
    Mamamia quel film!!! Un drame bouleversant,magnifiquement interprété(magnifique Del Toro!!!),une croisée des destins aussi belle que cruelle... Chef d'oeuvre!!!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 28 mai 2009
    Grandioses destins qui se croisent. Grandiose et complexe mise en scène. Grandioses prestations. Bouleversant d'humanité.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Publiée le 12 juin 2008
    Une déception d'autant plus qu'il y avait matière à réaliser un bon film. Il y a un vrai potentiel émotionnel, servi par des acteurs brillants qui donnent corps à leurs personnages. Mais le montage et les divers artifices qu'utilisent le réalisateur tendent à entretenir un "suspense" inutile qui ferait croire qu'il y a un dénouement à une histoire dont l'interêt ne réside nullement dans sa conclusion. Le tout en vient trop à trainer dans le sillage de films à thése crypto-chrétien, tirant constamment sur la corde du destin et de la rédemption. Hereusement la fin évite certains écueils, même si pas tous. Cela dit, l'interprétation mérite l'attention.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 mai 2021
    Iñárritu le spécialiste des destins croisés d'écorchés vifs, dans ses films aux scénarios toujours remarquablement ficelés, et toujours bien interprétés. Je trouve celui-ci moins bon que Amours Chiennes et Babel, mais il reste un bon film, car la narration est intelligente et efficace, mais moins intense que dans les deux autres films.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 8 avril 2023
    "21 grammes" est une petite pépite signé Alejandro Gonzales Inarritu, le mexicain fait preuve d'une grande maîtrise dans l'élaboration d'un scénario mêlant l'histoire de 3 personnages interprêtés par Noami Watts, Benicio Del Toro et Sean Penn. Le film est dur même très dur montrant 3 personnalités touchées au plus profond d'eux-mêmes par la maladie et le deuil. Charlotte Gainsbourg n'est pas mauvaise actrice non plus et s'en sort bien dans un film où il faut parler anglais. Ce puzzle de destins tragiques et de vies mêlées est une véritable descente aux enfers, un drame dont on en ressortira pas indemne. Du très bon cinéma.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 6 mars 2024
    Pas mal. J'ai bien aimé la façon dont est tourné le film, c'est original. L'idée de croiser plusieurs histoires qui se recoupent est toujours une tentative risquée. Mais quand c'est bien fait le résultat est top. Le film est agréable à regarder mais il manque de fond. J'ai eu peu d'empathie pour les personnages, dommage.