21 grammes
    20603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 grammes ?

Publiée le 9 février 2009
    Grosse déception, un saupoudrage de scènes au petit bonheur qui rend le film imbitable dans un premier temps puis rapidement énervant, finalement on ne voit pas trop le sens du film. tout est moche, le cheveu gras à souhait.
    Reste une étoile pour les acteurs.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 3 juin 2009
    Vraiment très réussi. On ne peut qu'aimer.
    Cela faisait lontemps qu'un film ne m'avais pas remué les tripes à ce point !! C'est un petit bijou, un pur chef d'oeuvre !! La réalisation exceptionnelle, originale et efficace. Des performances d'acteurs à la limite de la perfection : Sean Penn est bouleversant, Naomi Watts magnifique et Benicio Del Toro absolument hallucinant !!
    Le film est un puzzle où on recolle les morceaux au fur et à mesure que le film se déroule !!
    A la fin, on en sort choqué, bouleversé, les tripes dans l'estomac et frissonant !! Bref, un film absolument exceptionnel, comme on en voit plus beaucoup, avec à la clé une très grosse dénonciation de l'hypocrisie de la religion !!
    Un film à ne pas manquer donc , un O.V.N.I. parmi la banalité des oeuvres d'aujourd'hui !!
    Publiée le 14 novembre 2010
    Film réaliste, d'une noirceur telle qu'elle ne laisse aucun espoir d'en terminer avec ce cauchemar de vies détruites, le récit d'une spirale de la mort où tout à des répercussions sur tout. Bien écrit et quelques peu déroutants on s'y retrouve tout de même, l'expérience visuelle et accrocheuse bien que assez traumatisante de macabre. Inarritu livre un film très noir, moins rythmé que Babel, il fait ici plus dans le heurt, la violence et la remise en cause des idéologies directrices de nos vies.
    Film Magnifque. Mention spéciale à Benicio del Toro!L'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma! Déja culte!
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 9 janvier 2011
    Un film déroutant, construit comme un puzzle complexe. Au départ, on nous donne des pièces, des petits plans de quinze secondes qui montrent des mêmes personnages dans une situation différente. Impossible de situer les scènes dans le temps. Et plus le film avance, plus l’intrigue se clarifie, plus la trame devient claire. Mais le film ne se cantonne pas à ça. C’est un film qui évoque la vengeance, l’amour, le hasard, l’étrangeté de la vie. Tout ça avec une force émotionnelle étonnante. Le jeu des acteurs y est pour beaucoup, Sean Penn très bon, Naomi Watts exceptionnelle, Benicio del Toro inoubliable. On ne peut que se laisser emporter par cette histoire vertigineuse, ces images hypnotiques. Un film dur, renversant, marquant, à ne pas manquer.
    Publiée le 13 mai 2008
    Partant d'une projet cinématographique très à la mode en ce moment et surtout très risqué (le genre de long-métrage dramatique et noir aux allures de film chorale), le réalisateur Alejandro González Inárritu n'avait autre choix que de faire différent des autres. Et c'est ce qu'il fait avec brio et talent. 21 grammes est un film déchirant d'humanité et de justesse. Le point le plus fort en revient sans contexte au travail incroyable des comédiens qui frôlent presque l'excellence. Ce qui demeure très rare car la qualité de l'interprétation y est très homogène. Inattendu donc et d'une virtuosité étourdissante, la palme est incontestablement donnée au tandem bouleversant incarné par un Sean Penn et une Naomi Watts remarquable de sincérité. On regrettera juste un début un peu long et embrouillé qui pourra en rebuter plus d'un. Après, 21 grammes devient du grand cinéma. Pour le grand plaisir des cinéphiles et autres spectateurs. Une réussite éclatante.
    klighteur
    klighteur

En bref, "21 Grammes" ne tire pas son épingle du jeu par sa réalisation, ni son esthétique visuelle ou même son montage volontairement confu, mais bien par ses acteurs qui excellent et ses thèmes existentiels que posent le scénario. A voir...
    Publiée le 17 juin 2010
    Alejandro Gonzalez Inarritu s'arrête sur son deuxième long-métrage par des questions métaphysiques. Ce film raconte tout mais rien à la fois. Destins d'une société entre illusions et désillusions. Plusieurs thèmes, valeurs morales et éthiques sont abordés : religion, amour, paix, guerre, foi, humour, voyeurisme.
    Il s'agit du film d'une vie.
    Transcendé par une musique envoûtante et un casting international (Sean Penn, Benicio del Toro, Charlotte Gainsbourg, Naomi Watts, ...), Alejandro nous transporte ainsi sur une autre planète qu'est la nôtre.
    On ne sait pas, donc on ne sait plus. C'est d'autant plus déstabilisant qu'il s'agit d'histoires entrecroisées qui peuvent arriver à tout moment.
    Grandiose ou simple. Un moment fait d'espoir ou de haine que les mots eux-mêmes ne peuvent expliquer.
    Sans mot, spectateurs, je vous dit tout, mais je ne vous dis rien. Comprenez... ou pas ?
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 8 février 2013
    La découpe du film est fait de flashback se qui rend le film un peu confus par moment, surtout dans les 20 premières minutes. Si on ne décroche pas dés le début le film se laisse regarder malgré quelques longueurs
    dralnar
    dralnar

Publiée le 26 juillet 2008
    C'est ici quasiment un sans faute que nous fait le réalisateur Alejandro González Inárritu !! Ce petit chef d'oeuvre, qui n'est pas sans rappeler "les anges déchus" de Wong Kar Wai retrace la destin de trois personnes dont les intéractions auront pour consequence un changement radical de leur vie. Beaucoup de sujets sont ici abordés à travers ces personages. On peut citer entre autres, la difficile réintégration d'un ancien taulard, la rédemption, la religion et ses limites (Benicio del toro), la perte brutale de proches, la vengeance (Naomi Watts) ou la condition de l'homme face a la maladie (Sean Penn). Tous ces sujets sont traités de maniere intelligente, subjective. On sent que le réalisateur ne prend parti pour aucun des personnages et essaie juste de montrer, d'expliquer. La mise en scene non linéaire et le montage nerveux est plus ingénieux qu'il peut paraitre, elle confere un rythme impéccable bouleversant les normes usuelles de narrations en assurant toujours une certaine fluidité. Que dire également des interprétations si ce n'est qu'elles sont tres convaincantes et frole meme la perfection tellement les acteurs arrivent a nous faire partager les plus indicibles sentiments des personnages.
    En définitive, meme si on peut reprocher au film son caractere pessimiste, il est absolument à posseder, à voir et revoir pour en apprecier les moindres details notamment l'interet du montage non linéaire qui apparait plus clairement apres un second visionnage.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Un peu décontenancé par la construction du film au premier abord : il n’y aucune chronologie entre les scènes, assez courtes, et c’est au spectateur de reconstruire le puzzle. Petit a petit, on commence a saisir le point de départ, les enjeux, l’état d’esprit des personnages, et le fil conducteur qui les lie tous. Un style acrobatique et risqué, qui se révèle être une réussite, bien aidé par une interprétation remarquable des acteurs principaux, Benicio Del Toro et Naomi Watts en particulier. On finit par se raccrocher a des détails bien pensés au début de chaque scène, comme la transformation physique des acteurs. Au final, 21 Grammes se révèle sombre, souvent triste, mais intelligent et intéressant a suivre.
    peypino
    peypino

Publiée le 14 août 2010
    ce film n'est vraiment pas drôle, loin de la! thriller éprouvant joué par des acteurs impliqués écorchés au service d'un scénario implacable .oeuvre difficile , d'une très grande maitrise!
    Publiée le 29 mai 2008
    Enorme film ! Ayant beaucoup aimé "Babel", j'ai donc regardé "21 grammes". Je m'attendais à un bon film, mais là c'est même un très bon film ! Alejandro González Inárritu nous présente une histoire après l'avoir passé au mixeur. Cette mise en scène très particulière est absolument bien trouvée : au début on ne comprend rien certes, mais au fil du film le spectateur retrouve la vue et c'est à ce moment que toutes les images du début prennent un sens. On a alors tout de suite envie de revoir le film et explorer les premières images. Cette déconstruction est moins subtile que dans "Babel" (car l'histoire se passe dans une seul état), mais cela n'est pas grave. Au contraire, le film gagne en puissance grâce à cette proximité. Les acteurs sont au delà des espérances (Naomi Watts, Benicio Del Toro et Sean Penn sont comme à leur habitude : uniques et excellents). Le film remue en nous des émotions refoulées, des peurs ... c'est très bouleversant; et pourtant il y a une certaine pudeur à des moments. Enfin j'ajouterais juste que la musique est extrêmement bien choisie...
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 17 janvier 2018
    Un film brillant dans son scénario, sa réalisation et son interprétation. Ces 3 acteurs sont tout simplement géniaux et Inniaritu confirme son statut de grand réalisateur. A voir absolument !!