Votre avis sur My Sassy girl ?
4,0
Publiée le 16 février 2014
Quoi de plus agaçant qu'un homme faible et malchanceux comme c'est pas permis et qu'une des pires chieuses de l'Histoire du Septième Art, et pourtant on a affaire à un des couples les attachants et les drôles du cinéma ; les personnages principaux de la meilleure comédie romantique allez de ces quarante... voir même de ces cinquante dernières années, appelons un chat un chat...
En tous les cas si on a l'impression que quand on a vu une comédie romantique américaine on les a tous vues, "My Sassy Girl", véritable bouffée de fraîcheur venue de Corée du Sud, se démarque totalement. Hilarant (d'habitude je déteste les scènes de vomis mais là je me suis jamais autant marré !!!), imprévisible, avec des deux protagonistes irrésistibles, une emmerdeuse incroyable avec des "Je vais te défoncer" et "Tu es mort" à se plier en deux de rire et aux mandales faciles, et celui qui les reçoit et qu'on se plait un peu sadiquement à voir se les recevoir un touchant type faible et véritablement malchanceux, joués par deux acteurs absolument exceptionnels.
L'ensemble se compose en deux parties et un épilogue. Bien que gardant un certain degré de réalisme, les situations poussées à l'extrême de l'extrême font qu'on rit en continu pendant les deux premières parties tout en sentant dès la deuxième que le film prend peu à peu une tonalité plus grave ; gravité qui trouvera toute sa plénitude et sa signification avec une demi-heure aussi magnifique qu'inattendue qui nous dévoile toute la profondeur de nos deux amoureux, nous laissant coi avec une superbe histoire d'amour...
Impossible de ne pas tomber amoureux de ce véritable joyau "Made In South Korea"...
4,5
Publiée le 22 avril 2015
Gyeon-Woo, un étudiant ordinaire et un peu pataud empêche une fille complètement soûle de tomber sur une voie de métro puis la raccompagne dans un chambre d'hôtel après qu'elle ait vomi... avant de finir au poste de police puis de la croiser à nouveau !

Voilà comment s'ouvre *My Sassy Girl* de **Kwak Jae-Yong**, savant mélange des genres totalement maîtrisé par son réalisateur qui alterne entre humour, drame et romance et passe, avec brio et fluidité, du rire aux larmes.

C'est donc avec un immense plaisir que l'on suit ce film et ses personnages, d'abord cet étudiant d'apparence normal, un peu maladroit et malchanceux puis cette fille unique en son genre que l'on découvre d'abord saoule mais dont on va peu à peu s'attacher. D'abord simple, **Kwak Jae-Yong** étudie les relations qu'ils auront où, derrière la tyrannie, l'amusement et l'attachement, on va peu à peu ressentir un malaise, notamment en elle. Profond et intéressant dès les premières secondes, ils sont mis en valeur par un scénario très bien écrit et qui ne nous laisse guère de répits, nous emmenant dans divers chemins parfois inattendus mais sachant bien osciller entre les différents tons.

Très bien mis en scène, **Kwak Jae-Yong** nous fait sentir proche de ses personnages et, à leurs côtés, nous faire passer par tout un panel d'émotion. Ils sont traités avec une immense tendresse, tant dans la gravité que dans la légèreté et à aucun moment il ne tombe dans la facilité et/ou le sentimentalisme mal venu, bien au contraire même tant il fait ressortir toute la dramaturgie, puissance mais aussi humour des personnages et enjeux.

Tout le long, il fait preuve d'originalité, que ce soit à travers les péripéties ou les relations qu'entretiennent les personnages. Les situations comiques sont souvent bien trouvées, parfois irrésistibles à souhait et c'est avec autant de facilité que de fluidité qu'il passe dans des tons plus dramatiques, voire même mélancolique où les personnages sont face à leur démon, passé et autres aléas de la vie. Il met autant d'intensité que de passions dans les moments plus graves et en fait ressortir toute l'émotion. Devant la caméra, et ce qu'importe le registre, **Jeon Ji-hyeon** et **Cha Tae-hyun** sont excellents, sachant autant faire rire, qu'émouvoir et, à plusieurs moments, elle est inoubliable.

Un film aussi beau que touchant, marrant ou encore attachant, sans jamais tomber dans la facilité ou la surenchère, bien au contraire même tant il est orchestré avec brio et sachant nous faire passer par tout un cocktail d'émotion. 2h15 de pur bonheur contagieux, un vrai régal.
4,5
Publiée le 27 août 2013
My Sassy Girl n'est pas une énième comédie romantique Américanisé pan pan cucul la praline bien niaise et ridicule, oh que non on est ici devant une excellente comédie romantique drôle et inventive avec sa petite touche d'originalité et son style Coréen qui s'assume .

My Sassy Girl est aussi drôle et déjanté que touchant, on commence dans les rires avec des gags hilarant en tout genre pour ensuite finir dans les larmes, un récit vraiment beau qui ne mise pas sur une surenchère de "je t'aime", "bisou bisou" , il n'y a d'ailleurs aucun baisers chose très original pour un film qui traite de l'amour mais qui pourtant se dévoile véritablement ingénieux et rajoute une profondeur et une intensité a cette liaison amoureuse .

Ici c'est la femme qui dirige ce qui rajoute une touche d'originalité encore, elle dirige l'homme avec une main de fer pour notre plus grand plaisir qui est de nous faire rire.
Les personnages sont vraiment attachant et ils le deviennent encore plus au fils des minutes, les interprétations des acteurs sont elles juste excellente .
A savoir que les 2h15 défilent rapidement grâce a un rythme bien soutenu .

Une comédie romantique vraiment belle qui se termine dans un final sublime et intelligent auquel on aurait pas pensé . Un film aussi touchant que drôle, qui fera sortir des rire et des larmes, un feel good movie qui vous fait garder le sourire de bout en bout .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2007
Ce film est génial, touchant et drôle. Un film coréen comme on les aime. C'est remarquable, c'est pourquoi j'attends (au tournant) l'adaptation américaine ... J'espère seulement que ce chef d'oeuvre ne sera pas dénaturé.
4,0
Publiée le 16 janvier 2011
Le problème de la comédie romantique c'est qu'on tombe très souvent dans les lourdeurs, la niaiserie et les situations répétitives au possible. Heureusement certains films dérogent à cette règle comme le fabuleux My Sassy Girl du coréen Kwak Jae-yong. Scindé en trois parties distinctes, My Sassy Girl nous fait passer par un peu tout les états en commençant par le rire et l'attachement pour finir sur une fin assez émotive.
Tout a commencé le soir où Gyeon-Woo rencontre sur le quai du métro une fille pour le moins ivre et la sauve d'un accident mortel. A bord du métro elle ne peux s'empêcher de vomir sur l'un des passagers et d'appeler sous l'emprise de l'alcool, Gyeo-Woo par "Mon chérie". Gonflé d'une générosité sans faille, l'étudiant s'occupera de cette fille durant cette nuit.
C'est ainsi que démarre cette relation assez atypique ponctué de baffes et de menaces de morts à répétitions. Les acteurs signent là une très belle performance surtout Gianna Jun qui éblouira par son charisme et son charme certain. A n'en pas douter My Sassy Girl apporte un vrai vent de fraicheur et crée la surprise là où on ne l'attendait pas. Quoi de mieux pour se mettre de bonne humeur que de voir cette comédie si attachante ?
4,0
Publiée le 31 janvier 2022
"My Sassy Girl" est une comédie très réussie. On rigole franchement à de nombreuses reprises. C'est frais, original, gentiment incorrect, et surtout, l'idée de base est vraiment formidable. La partie romantique, pas trop mièvre, s'intègre bien et vient terminer joliment l'histoire. En dehors de la scène du militaire plutôt inutile (je pense qu'elle a plus de sens pour les coréens), le succès colossal de ce film dans les pays asiatiques est totalement mérité.
4,5
Publiée le 6 janvier 2012
Vraiment excellente cette actrice (Gianna Jun) elle à un charisme, une présence, un jeu impressionnant.. De plus le film est très bien écrit, drôle, dramatique.. Vraiment une excellente surprise, il rentre dans mon top "films romantique", pas très rempli il faut le dire.. Vraiment voyez le, revoyez le!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2007
Une comédie romantique très réussie , pleine de tendresse, de poesie avec beaucoup d'inventivité de la part du réalisateur qui signe un excellent premier film. Les réalisateurs sont très bon et rende le film savoureux du début a la fin, les seuls "hics" viennent de l'utilisation trop frequente de la voie off et les passages "fantasmés" par les acteurs sont (je trouve) pas très bien maitrisés! quoi qu'in en soit ce film est une excellente surprise!
4,0
Publiée le 5 août 2015
Eh ben dis donc, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film d'amour aussi drôle et aussi intense que My Sassy Girl. Le scénariste s'est vraiment donné à fond pour faire une histoire aussi belle et remplie de bonne humeur. Autant le dire tout de suite, My Sassy Girl se regarde avant tout pour son couple, qui fonctionne à 200%. Lui, c'est l'étudiant asiatique typique, bien élevé, un peu maladroit mais qui a envie de bien faire. Elle, c'est la jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche, qui agit comme il lui plaît et qui a un caractère bien trempé. Le film joue bien évidemment sur l'opposition de leurs caractères, et voir cette fille mener par le bout du nez ce garçon, c'est tellement plaisant ! Le long-métrage assume complètement son côté j'ai-déjà-vu-cette-histoire-dans-un-manga par un humour potache vraiment décomplexé (il suffit de voir la présentation du personnage principal et la première scène dans l’hôtel pour s'en convaincre). Il faut dire aussi que l’espièglerie de la jeune fille est poussée assez loin et arrive toujours à surprendre le spectateur tant ses idées pour faire tourner son copain en bourrique sont imaginatives (le moment où elle trouve un moyen de le faire sortir de la classe, j'en ri encore !). My Sassy Girl reste un peu faiblard sur deux points. D'une part, l'actrice principale a tendance à surjouer lorsque son personnage est saoul. D'autre part, les séquences "émotion" de l'histoire, bien que correctes, sont un cran en dessous que les séquences humoristes. On ne retrouve pas le même génie pour le dramatique que pour le comique, et c'est bien dommage. Après le visionnage, ça va être d'apprécier les autres comédies romantiques. J'avais un sourire niais pendant toute la durée du film, je ne peux donc que recommander.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 janvier 2012
exellent film coréen avec des personnages marrant et attachant^^
la première partie du film est comique tandis que la 2eme est plus dramatique/romantique.
On en redemande!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2012
Ah, enfin de la fraîcheur dans la comédie romantique. Pas étonnant que j'aime pas: tout le temps la même chose! Mais ce film est différent. Pour commencer, ici, c'est la femme qui dirige. Elle qui boit, frappe, gueule, injure. Un vrai délice! Et c'est une comédie qui est faite pour tous les humours... Peut-être pour ça qu'il est tant reconnu. Une histoire romantique avec une jeune fille alcolo et un jeune homme pommé. Bien que la dernière demi-heure soit soûlante, on voit passer le reste du film en un rien de tant avec des gags intelligents, des acteurs superbes et une ambiance générale vraiment amusante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2007
Très bon film. Une des rares comédies dramamtique que j'ai aimée. Très bon jeux d'acteurs. La BO est en adéquation avec le film. Le seul bémol c'est ce passage creux du film où on s'ennuie franchement. Cependant ça ne vous empechera pas de passer du bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2009
Jolie comédie romantique issue de la dynamique nouvelle vague du cinéma sud-coréen, un film d'une belle modernité, avec une photo très réussie, capable de distiller autant le rire que l'émotion, même d'une séquence sur l'autre. Le film se partage entre un pitch de départ riche en situations burlesques, et un final plus intense, tous les deux étant traités avec la même intelligence. L'actrice principale, Gianna Jun (que l'on peut retrouver dans la médiocre adaptation du manga Blood the last vampire), est magnifique dans son rôle malicieux et régulièrement tête à claque. Un moment drôle et nostalgique à la fois, et une découverte à conseiller autant que son remake est à déconseiller.
4,5
Publiée le 19 janvier 2010
un film vraiment bien mais qui me passera surement
4,0
Publiée le 3 janvier 2011
franchement extra quoi qu'un tout petit peu long.
les acteurs sont vraiment fun et on rit beaucoup !!!
Les meilleurs films de tous les temps