Mon compte
    Défense d'aimer
    Note moyenne
    3,5
    14 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Ouirock.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • L'Express
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Le Monde
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    (...) on peut être touché par un tel film.

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    Un film attachant et plein de promesses, qui on l'espère seront tenues.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce film moderne et sobre sur le désarroi amoureux, sur l'impossibilité de posséder l'objet de sa passion, repose sur le non-dit, l'attente, l'absence, le vide, l'incompréhension, plutôt que sur de longues tirades enflammées. Une belle tragédie au ralenti.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Sous influence stendhalienne, un film qui plonge profondément dans la chair des sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    Un film attachant, pour découvrir une face cachée de Rome, et peut-être un auteur à suivre ?

    Ouirock.com

    par Sarah Beaufol

    Le résultat est une très belle variation sur les thèmes du désir, de la liberté, et de l'aliénation à l'être aimé. Rodolphe Marconi a réussi à saisir et à transmettre cet instant rare où l'on se sent possédé et démuni à la fois, à la merci de cet autre qui devient tout pour nous, jusqu'à l'obsession.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Pierre Murat

    Marconi filme avec tendresse une fille légèrement éméchée qui danse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Première

    par Nicolas Schaller

    Si Marconi est proche du pensum nombriliste lors des plates scènes de dialogue, il parvient, en revanche, à rendre touchant son personnage d'amoureux transi par détresse (...) et à jouer sur l'attente.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Marconi interprète le rôle principal avec un mélange de timidité et de cabotinage et évite la complaisance. C'est sans doute ce qui fait le charme trouble de son film.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Des nombreux gros plans de Bruce fumant mélancoliquement sur une musique d'Eric Satie aux vues de Rome à l'amateurisme fictif, le film s'étiole sur ce maigre canevas avec une insoucieuse boursouflure.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Un jeune réalisateur est envoyé comme pensionnaire à la villa Médicis à Rome. Hélas, la vie l'accable - son frère est mort, sa copine l'a quitté -, et il ne peut que traîner son ennui, sa solitude et sa désolation dans les murs de ce somptueux palais. Il décide d'en faire un film conventionnel, bourré de poncifs et de complaisance pour sa personne - il interprète le rôle-titre -, maltraitant l'image jusqu'à avilir les beautés romaines !

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top