Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

Un film à la fois drôle et émouvant sur une génération un peu perdue. Les acteurs sont bons, Nathalie Portman en tête, encore une fois.
    Qu'il est difficile de passer de l'adolescence à l'âge adulte, à assumer ses torts; mais avec Natalie PORTMAN, Zach BRAFF n'a rien à craindre: sa joie de vivre lui permettra de surmonter les obstacles... un peu trop même... tant et si bien qu' à la fin, on a envie de rester avec eux pour toujours !
    Les émotions d'un jeune homme qu'on avait tuées à coup d'anti-dépresseurs s'éveillent au fil d'un film très bien joué et très bien réalisé. L'univers de Zach Braff est sombre mais il s'y passe des choses pleines de couleurs. Un peu comme les très belles fleurs qui poussent seules sur les tas de fumiers. Un film à voir absolument.
    film d'un anti-heros drole et attendrissant
    Un film mignon, qui apporte un peu de fraîcheur. Pour un premier film, je dirai que c'est un bon départ, trés bon meme.
    Une histoire d'amour assez étrange. Le spectateur est touché par ces personnages si différents et si touchants.
    Belle BO, belle histoire, ce film m'a convaincue.
    Un vent de nouveauté dans cet excellent film. Loin d' etre exempt de défaut, on apprécie l' intimité qui en ressort. Nathalie Portman assure parfaitement son role. Quant à Braff, il campe aussi bien son rôle d' acteur que de réalisateur. L' humour est omniprésent dans cette histoire d' amour sans romantisme mais toujours dans la légéreté. Tout comme des thémes plus graves y sont traités avec philosophie et simplicité.
    Les musiques sont géniales, les personnages attachants, les dialogues sonnent juste, et on se laisse émouvoir... Une réussite ! Un de mes films cultes...
    Publiée le 10 mai 2007
    C'est léger, c'est charmant, c'est drole, aérien, et très doux... Un peu de folie, un peu d'émotion, et le tout est vraiment, tout simplement, charmant. Même si les acteurs en font un peu trop, même si les personnages sont un peu trop ci, un peu trop ça, ça reste charmant. Mais tous ces trops, ces petits défauts contribuent au charme qui nous enchante pendant le film. Et la musique, sans qui le film ne serait pas aussi merveilleux, est vraiment génial. Et puis, même si on se dit que c'est un peu léger pendant le film, en sortant, on se dit que, finalement, c'est vraiment beau, et puis, aussi assez profond pour entrer dans la classe des films qui vous ont fait rêver, voler, aimer...
    Publiée le 8 février 2009
    Magnifique Zack Braff ! Garden State est tout simplement un bijou ! Talentueux, inspiré, déluré et simple à la fois, Braff nous faire rire, nous fait pleurer, nous fait sourire. Il est partout. A la plume, derrière la caméra, devant, dans nos têtes à la sortie, partout.
    Le film culte de toute une génération ? Je ne sais pas mais ça en prend la route. L'émotion et la simplicité qui se dégage de cette oeuvre pure est une bouffée d'oxygène. Nathalie Portman est, quant à elle, sublime. Son charme, son naturel, crèvent l'écran pendant près de 1h50 de film.
    Inévitablement le film de ce début d'année...
    Simple, drole, émouvant, efficace. Et une super bande originale !
    Merci Zach Braff !
    Adeptes des comédies romantiques pour teenagers boutonneux, passez votre chemin. Le ton décalé du film, les situations loufoques et les personnages farfelus pourront en déconcerter plus d'un. Pour moi, c'est au contraire tout ce qui fait le charme de ce film, frais, charmant et drole (surtout drole). Nathalie Portman est excellente et ne semble pas vieillir de rôles en rôles, elle reste d'une fraicheur incroyable. Zach Braff que je découvre ici signe une réalisation rythmée, notamment grace à une Bande Originale géniale et dynamique. Acteur également en devenir, parfait dans son rôle de comédien héberlué, halluciné et admiratif d'un univers qu'il avait délaissé, aux antipodes du monde de strass et de paillettes d'Hollywood. Film indépendant qui vous fera passer un agréable moment. Surtout si vous n'ètes pas enclin à aller voir les pauvres "supers machines hollywoodiennes" du moment.
    Etrange comédie sentimentale que nous a concocté là la nouvelle recrue américaine Zach Braff (il réalise, écrit et produit !). Avec un humour décalé plutôt séduisant, Garden State est une comédie sentimentale qui change de toutes les conneries hollywoodiennes ou les comédies britishs avec Hugh Grant. Zach Braff en pré adulte mal dans ses baskets ne connaissant pas l'amusement et à qui rien ne va est bon et plaisant. Nathalie Portman est beaucoup trop niaise. Elle a un rôle complètement à l'opposé du sulfureux Closer, Entre Adultes Consentants et on la préférait donc dans celui-ci que dans Garden State. Il faut le dire : ce n'est pas parce que Garden State, en plus de révéler le sympathique Zach Braff, possède un humour décalé qu'il est appréciable. L'histoire est quand à elle tout ce qu'il y a de plus banale. Et même si les plans sont très originaux et la bande originale bonne, certains moments sont très ennuyeux. A quand le prochain film de Zach Braff ?
    Un premier film, certes, donc on ne devait pas en attendre une maturité quelconque.
    En effet, loin d'être un film abouti, nous assistons là à un pur produit marketing qualifié de "culte" pour ameuter les foules dans les salles obscures. Il n'y a absolument rien qui soit digne d'intérêt dans cette démonstration de maladresses cinématographiques, et même la beauté de qui vous savez n'y changera rien.
    Le réalisateur a encore beaucoup de progrès à faire pour être digne de mériter son titre.
    Quoi qu'il en soit, ce film est vide d'originalité, scenario, charge artistique, de jeu d'acteur pertinent et de tout ce qui lui fait malheureusement défaut.
    A déconseiller fortement.
    JamesDomb
    JamesDomb

Gros succès public aux USA et gros succès critique international, Garden State n'est pas LE film culte d'une nouvelle génération annoncée mais une bulle de savon légère et poétique frolant le surréalisme...tout en gardant les pieds sur Terre. Zach Braff est un auteur à suivre et un raconteur d'histoires prometteur. Jamais méchant, souvent juste surtout dans les relations père et fils dans lesquelles je me suis beaucoup retrouvé, Garden State est un film aussi drole qu'émouvant. La réalisation est originale et on excusera les quelques clichés nottament lors de la scène où tous les jeunes se droguent. Zach Braff possède quand meme peu de charisme face à ses comédiens visiblement très impliqués, entre autre Natalie Portman qui est adorable. Excellente bande-originale qui berce ce passage à l'age adulte et suit les phases de ce "parcours initiatique". Garden State est donc un bon et beau film, avec des moments de pure magie et d'humour, en particulier durant la première heure qui est beaucoup plus réussie. Un auteur est né.
    klighteur
    klighteur

C'est lent, voir un peu trop, mais novateur, juste et remplit de bons sentiments. Alors, pour un premier coup d'essai, ce n'est pas mal...