Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

SebD31
    SebD31

Publiée le 3 novembre 2006
    Magnifique, drôle, émouvant, que du bonheur! Zach Braff est époustouflant tout comme la belle Nathalie Portman!
    Publiée le 1 novembre 2006
    J'ai tout d'abord découvert ce film par sa BO. Et un film avec des musiques pareilles ne pouvait qu'être bon... et je ne me suis pas trompée. Y a des longueurs, c'est sûr, mais après, pour une première réalisation, c'est très bon. Il faut prendre le film comme il vient. Il ne va pas révolutionner le monde du cinéma, mais c'est frais, c'est léger, et l'espace d'une heure 45, on passe un bon moment avec ces 3 personnages qui chacun à leur manière cherche à améliorer leur vie.
    Gauthier001
    Gauthier001

Publiée le 29 octobre 2006
    Etant fan de Scrubs, ça m'a fait bizarre de voir Zach Braff dans un rôle totalement différent ... Mais son duo avec Natalie Portman est génial ... ils se complètent, ils sont totalement opposés et ça crée un contraste étonnant ... ce film m'a fait un peu pensé au Barton Fink des Frères Coen (en moins Hollywoodien évidemment) : un homme morne, plongé dans un univers de malaise et qu'une rencontre bienheureuse finira par réveiller ... Ce film est vraiment space, mais certaines scènes sont vraiment magnifiques, la BO est il est vrai superbe ... j'ai beaucoup aimé. J'aurais aimé l'aimer un peu plus pour pouvoir le faire entrer dans mon top ten ... il trainera un peu en arrière. Mais vraiment, un bon film, quelque peu destabilisant pour les spectateurs non-avertis ...
    Publiée le 28 octobre 2006
    un des plus beaux films qui existe! zach braff joue son role a la perfection!
    Publiée le 13 octobre 2006
    Original,prennant,profond;en un mot : extraordinaire !
    C'est effectivement l'adjectif qui qualifit le mieux ce que j'ai personnelement ressentis comme un chef d'oeuvre du cinéma récent.Avec des acteurs plus que convainquants (petit coup de coeur pour la charmante Nathalie Portman )ce film déqualé nous raconte de façon à la fois comique et touchante la rencontre de deux protagonnistes assez étranges.A voire d'urgence !
    Purple-Deep
    Purple-Deep

Publiée le 13 octobre 2006
    Garden state est certainement le film le plus médiocre qui soit. Constitué d'une avalanche de clichés de bout en bout, ce film nous prend pour des idiots (un peu comme Fauteils d'orchestre) en nous imposant une vision de la vie d'une totale mièvrerie. On croirait un mauvais roman de gare. Et le pire dans tout ça, c'est que pour beaucoup de gens, Garden State est leur film culte. Ca fait peur.
    Publiée le 11 octobre 2006
    Un autre bijou dans un magnifique écrin. Une autre histoire de retour aux sources mais cette fois tellement bien amenée, si habilement écrite, jouée avec tant de naturel que c'est dur de s'en plaindre.
    Nouveau réalisateur qui ira loin s'il continue dans cette veine. Intelligent, drôle et en plus de diriger les acteurs d'une main de maître il réussit à camper son personnage d'une manière très fraîche et très humaine.
    Les scènes loufoques alternent avec celles plus tendres mais sans jamais qu'on sente la recette. Ce film est original malgré son sujet archi-exploité au cinéma.
    Un jeune homme revient chez lui pour l'enterrement de sa mère et revoit quelques copains de jadis. On apprend son histoire lors des quelques jours qu"il restera dans cette petite ville. Son père est son psychiatre...sa mère était devenue infirme à la suite d'un accident dont il serait responsable... Il a un groupe de copains tous aussi singuliers les uns les autres, on n'a qu'à penser à celui qui a inventé le "velcro" silencieux et qui riche après cette invention habite dans un manoir incroyable... Ce film est surtout la rencontre délicieuse entre le jeune homme et la jeune fille épileptique, magnifique Nathalie Portman, qui ment comme elle respire mais qui changera le cours de sa vie. Cette relation est tout simplement inénarrable car sous des allures de romantisme se cache un échange significatif qui rendra l'avenir plus plausible, plus vivable.
    Bref, un must d'un brillant jeune réalisateur américain "Zach Braff", promis à une grande carrière...
    Publiée le 22 juillet 2007
    Voici un film au ton juste et aux personnages différents, possédant un réelle épaisseur, loin des modèles hollywoodiens (malgré la présence de Natalie Portman qui en est une des représentantes et qui a parfois du mal à nous le faire oublier). Oscillant entre humour et gravité, le film possède une véritable identité et décèle quelques séquences fameuses (ah, le coup du velcro silencieux...). Cependant, il est pénalisé (et nous avec) lorsqu'il s'éloigne de ce qui fait son originalité pour retomber dans des schémas plus convenus, avec quelques scènes bien plombantes dignes de téléfilms de M6 (une scène de règlement de comptes avec papa ultra balisée, ou une fin à l'arrière-goût d'épisode de "Dawson").A voir néanmoins, ne serait-ce que pour la séquence de La chemise et pour la présence du merveilleux groupe The Shins que j'ai découvert dans ce film.
    Garden State est un film.. génial! véritablement envoutant... on se plonge dans ce peit monde durant toute la durée du film, et on sort tout heureux de la salle de ciné!!Nathalie Portman et Zach Braff jouent à merveille! de +, la BO est vraiment exceptionnel, vraiment en accord parfait avec le film!
    Un film comme on en fait peu! Zach Braff est vraiment touchant et drôle sans dire grand chose et Natalie Portman...elle est juste sublime et joue à merveille la fille bizarroid qu'est Sam.

Le film est génial surtout grâce à son originalité, sa simplicité et que dire de la bande originale...juste magnifique!!!
    Magnifique, envoûtant, simple et drôle. Ce film est un petit bijoux... Vivement le prochain film de Zach Braff...
    Film profond axé sur la découverte du bonheur, pour ceux qui aime les road movie sentimentaux vous allez vous régaler!
    Mon coup de coeur du mois d'avril sans hésiter ! Un film touchant, drôle, original et qui donne envie de tomber amoureux comme si c'était la première fois ! Dommage que je n'ai pas emmené ma tasse pour y déverser la petite larmichette que j'ai eu à la fin de ce film (trop court ! Je serais bien rester avec ces personnanges si attachants plus longtemps !)...Un film que je conseille à tous ceux qui ont encore des étoiles dans les yeux...et à ceux qui aiment les histoires d'amour comme on en voit pas souvent. Et le must...c'est qu'après une semaine son esprit est encore là à me titiller le coeur et la cervelle ! D'ailleurs, depuis, je suis carrément à l'ouest !
    Bravo, et je trouve que je ne traduis pas encore le sentiment que j'ai ressentit pendant le film! Je suis encore sous le choc !! 1h40 de bonheur que l'on partage avec ces acteurs tous plus talentueux les uns que les autres ! On est aspiré par ce film qui vaut toutes l'attention des grands du monde du cinéma!! Une génération est née, elle va faire mal, trés mal!!
    Un film a ne pas manquer et surtout à posséder!! Bravo encore bravo!!
    Sublime, que dire d'autre...
    les acteurs (ah natalie portman) l'histoire, la mise en scene... et la musique sont excellents en particulier Let Go par Frou Frou qui est tout simplement géniale