Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

Publiée le 5 janvier 2007
    Il a été difficile de choisir entre 3 ou 4 étoiles.La patte de Zach Braff est assez sympathique et plaisante. On sent quelque part aussi la pointe légèrement scrubsienne qui donne un aspect décalé à ce qui aurait pu être une romance bien banale.

Excellent premier film, on attend le prochain!
    Publiée le 5 janvier 2007
    Magnifique, tout y est, l'histoire est excellente (attention le début est incompréhensible aux premiers abords), les acteurs sont excellents, courez les yeux fermés.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 2 janvier 2007
    Il y a une chose dont je suis sur et finalement c'est le plus important, c'est que Garden State est un film extraordinaire. J'ai encore du mal à préciser, mais acteurs, scénario, poésie image et bande son sont épatants.
    Publiée le 31 décembre 2006
    Très bon moment. A voir et à revoir car il y a des choses à redécouvrir à chaque visionnage, plusieurs petits symboles, sens cachés, différentes lectures possibles. Certains peuvent y voir une petite histoire toute simple et déja vue, et d'autres (comme moi) y verront quelquechose de plus complexe sur l'évolution du personnage, l'apprentissage de la vie, l'amour...Et pour couronner le tout les acteurs sont formidables du plus petit rôle au plus grand.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 30 décembre 2006
    Zach Braff livre une bonne première oeuvre avec GARDEN STATE : rafraîchissant, marrant, divertissant mais pas super passionnant. On remarquera les excellentes prestations d’acteurs.
    Publiée le 27 décembre 2006
    Une Natalie Portman splendidement folle, Zach Braff dans son état naturel, un scénario qui, bien que peu original, arrive à se détacher du lot. On pleure, on rit, on se détend, et c'est bien cela que l'on attend de ce genre de films.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 25 décembre 2006
    Peut-on faire d’une histoire banale un bon film? En voyant Garden State, on peut répondre que oui.. Malgré une fin attendue, le film est envoûtant, nous emmène dans des chemins inconnus, le scénario nous surprend au fil du temps. Les personnages sont totalement décalés et tellement réalistes avec Natalie Portman qui ajoute une touche de fraîcheur comme elle sait si bien le faire. Scène après scène nous découvrons un univers, celui de Zach Braff, on se laisse emporter. Ce film montre comment une personne se cherche et se trouve. C'est tout un poème réalisé à la perfection avec beaucoup d'ingéniosité et de talent. L'histoire n'est pas une simple rencontre , mais c'est la nostalgie d'un monde oublié , perdu... A ne pas manquer!
    Publiée le 24 décembre 2006
    Un film qui nous fait tout oublier l'espace d'une heure et demie,on se laisse emporter dans cette histoire simple,mais parsemée de details et d'anecdotes géniales,Zach Braff parviens a nous faire rire aux eclats,puis à nous emouvoir l'instant d'après,chapeau monsieur !
    Qui ira se plaindre de l'excellente prestation de Natalie Portman,une perle !
    Mention speciale pour la BO,ce film est un vrai bijou,j'ai eu l'impression de flotter en sortant de la projection...
    rotkif
    rotkif

Publiée le 1 janvier 2014
    Zach Braff offre un bijou d'imagination.
    Natalie Portman et son charme dévastateur finit d'hisser le film très haut.
    On adore et on en redemande.
    Publiée le 28 janvier 2008
    Une merveille signée Zach Braff, pour sa première réalistion, pleine de sensibilité, de trouvailles visuelles et musicales (une BO à se procurer sans hésiter). Les acteurs sont très justes (même si N. Portman en fait beaucoup), mention spéciale à Peter Sarsgaard, et tout cela donne un film drôle et touchant, comme j'aimerais en voir plus souvent.
    Publiée le 8 décembre 2006
    Ca fait un bon moment que je l'ai vu, et je me souvient plus de mon ressentit du film que du film lui même.
    Un film basé sur la vie, et la réflexion qu'on peut avoir sur celle-ci. C'est pleins de petits moments drôles, émouvants, tristes, plutôt poétiques malgré un certain cynisme, et personnellement j'ai trouvé certains moments presque bouleversants.

Un film unique en son genre, en tout cas je n'en ai vu aucun de semblables, et absolument magnifique.
    Natalie Portman y est divine, et c'est le film qui a révélé tout le talent de Zach Braff qui est lui aussi excellent.
    Je me souviens que le final est très ... beau. Une bonne bande originale il me semble aussi.
    On s'identifie facilement aux personnages, et notre ressentit n'en est que plus intense. Avec le personnage on a l'impression d'apprendre la vie en même temps que lui.

Une très bonne analyse des relations qui peuvent s'établir entre des personnes.
    Et une très belle histoire d'amour.
    Publiée le 5 décembre 2006
    Ce film est à la hauteur des nombreuses critiques élogieuses qui ont été publiées dans la presse.
    On passe un super moment, tout en émotion, délires et blagues potaches.
    Nathalie Portman arrive non seulement à séduire le héros principal du film mais nous aussi! Avec un role de fille un peu décalé mais ultra-attachante, elle sublime le film. Les autres acteurs du film sont aussi très bons (Zach Braff, Ian Holm dans le rôle du père...).
    Un premier film très prometteur pour la suite de la carrière de Zach Braff!
    Publiée le 5 décembre 2006
    Un film original et époustouflant!! Drôle, sans être vulgaire, parlant, sans tomber dans la caricature, l'histoire qui se tissse sous nos yeux est un vrai régal pour le coeur et l'esprit. Nathalie Portman et Zach Braff sont au sommet de leur art et le caractère unique de leurs persnnages ne laisse pas indifférent. A voir et à revoir!!
    Publiée le 4 décembre 2006
    Enchanteur et teinté d'une mélancolie pleine de regrets, Garden State est le phénomène des années 2000 pour post-ados en mal de raisons d'aimer être adultes. Ca repose des émules visqueux de Bridget Jones, l'humour est d'une finesse appréciable, et cette sorte de road trip intérieur confiné dans le New Jersey qui aboutit enfin à l'éveil au monde semble véritablement annoncer un nouveau talent dans la personne de Zach Braff. On regrettera cependant une tendance pesante à appeler la poésie et la légèreté, lesquelles ne coulent pas de source tant elles semblent fabriquées pour démarquer le film de ses confrères. Si l'intention est appréciable, les conséquences en sont qu'on se demande parfois si on n'a pas affaire à un faiseur un peu doué, qui échouera en tâcheron nombriliste dans quelques films, la magie passée. Allons voir ce que donne "Last kiss"...
    Publiée le 3 décembre 2006
    Trés jolie film debordant de sincerité et de simplicité ! Le couple Braff/Portmann est irresistible d'autant plus que j'adore ces acteurs ! Zach Braff sait se demarquer de son personnage dans 'Scrubs' mais nous emporte egalement dans une comedie sentimentale tendre et attachante ! Il peut alors nous montrer tout l'etendu de son talent ! De plus, il a su s'entourer d'acteurs formidables et talentueux. Chapeau !