Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

Publiée le 14 mai 2007
    Un début prometteur pour Zach Braff avec une petite perle de fraîcheur, sans esbroufe, avec des acteurs qui relèguent par leur naturel, le manque d'action au second plan. Une BO géniale et un thème qui touche.
    Publiée le 30 avril 2007
    Très honnêtement, je ne sais pas si le 4 étoiles que je veux bien concéder au film est dû pleinement à sa qualité, ou est ce aussi grâce à la prestation de ma princesse bien-aimée... Car, ça commence à devenir une véritable drogue, pour moi comme pour beaucoup, Natalie Portman ne cesse d'émouvoir, et de procurer des choses qu'aucune autre actrice ne pourrait donner.
    Il est clair que ce film de Braff est excellent. Ce n'est pas tant dans le fond qu'il révolutionnera quoique ce soit, avec une intrigue banale, mais c'est bien la forme de l'oeuvre qui donnera l'originalité, la fraicheur de Garden State. On se surprend à découvrir des répliques, ou des réactions que l'on qualifierait de débile, mais qui, au finale, apporte cette touche de réalisme, puisque finallement, ces choses si bizarre et rare dans un film sont les actions que nous faisons nous-mêmes. On arrive à s'encrer dans l'univers du film, pour ensuite avoir de la peine de s'en décoller.
    Et on sent cette volonté de vouloir faire pareil, mais autrement. C'est bien une histoire d'amour dont il s'agit, mais pour son premier film, Braff voulait sans aucun doute marquer son oeuvre d'un quelque chose de totalement différent. Ceci se traduira aussi par des personnages qui, pour une fois, sont des êtres humains, avec des qualités et des défauts, et on remarque deux personnages différents, l'un introverti, l'autre presque mythomane.
    Cette capacité à rendre les choses plates, et donc réaliste, et aguichantes, en rajoutant des situations assez comiques, donnent au final un rendu sympathique. Et c'est bien là le principal.
    Publiée le 29 avril 2007
    Deja connu pour Scrubs,j'ai vu son film et il est génial. émouvant
    Publiée le 21 avril 2007
    Le début est particulièrement réussi avec un côté noir et cynique très appréciable. Les acteurs sont bons, notamment la charmante Natalie Portman. Dommage que la fin soit plus décevante avec un petit côté "tout est bien qui finit bien" qui tranche avec l'ambiance du début. Malgré tout, un film touchant.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 12 avril 2007
    J'ai lu que ce film était générationnel, c'est pas du tout faux. Je me suis vraiement ressenti dans le personnage principal, et les situations, les dialogues, l'humour et les sentiments m'ont beaucoup touché. En plus j'adore Natalie Portman!!
    Publiée le 12 avril 2007
    Une comédie romantique plus que classique où on s'emmerde comme il se doit. C'est vrai, les acteurs remplissent le contrat mais je comprends pas pourquoi on s'extasie devant ce film qui tape autant dans l'émotion facile sous couvert de finesse. Au bout d'un moment ça devient franchement pénible.
    Publiée le 4 avril 2007
    Emouvant! Avant de regarder ce film j'avais lu les différentes critiques et je comprend les bonnes comme les mauvaises. C'est un film auquel j'ai pu m'identifier dans la majorité des cas. Le film a retracé pour moi une période de ma vie dont j'ai pu me sortir grace à l'amour d'une fille. Forcément cela ma touché. Je comprend néanmoins que lorsque l'on a pas vécu cela le film puisse sembler dénué de sens.
    Un grand moment d'émotion pour ma part et cela restera pour moi un film culte!
    Publiée le 3 avril 2007
    Quelques reproches. La première fiesta, j'ai trouvé ce passage pas trop terrible. Ensuite vers la fin, j'ai trouvé que le film trainer un peu trop. Et pour finir le dernier défaut, c'est certaines répliques à la fin du film du style "c'est ça la vie", bref des répliques que je trouvais un peu ridicule.
    Bref, à part tout ça, j'ai beaucoup aimé ce film, à la fois drôle, bien interprété (surtout Natalie Portman), avec des personnages captivant, et surtout quelques plans assez sympatiques.
    Un film à voir sans souci, mais j'auria mis 4 étoiles si la fin a été faite de façon plus subtile avec moins de dialogues.
    Publiée le 24 mars 2007
    Une quete de l'introspection plus que passionnante. Un scénario pauvre mais qui vient etre sauvé par deux beaux acteurs et une BO géniale. Le cadre de l'histoire nous permette de nous integrer facilement dans le personnage.
    Superbe film.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 20 mars 2007
    Ce film est tout d’abord l’histoire de LARGEMAN, un gars, acteur à Hollywood, dont sa mère vient de mourir, et qui va devoir retourner dans sa ville natale pour assister aux funérailles. Il va donc retrouver son père, et ses anciens amis avec lesquels il va partager de jolis moments de retrouvailles. A ajouter à cela sa rencontre avec la jolie Nathalie Portman qui va lui changer la vie. Film sympathique, qui se laisse regarder sans mal, dans lequel on suit toute la petite vie de LARGEMAN, avec ses amis.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 29 mai 2007
    Un film bourré de bonnes idées tant visuelles que conceptuelles. Une oeuvre qui dégage un on ne sait quoi avec une sorte d'aura indescriptible. Pour une première chapeau, et la BO vaut elle 4 étoiles.
    Publiée le 13 mars 2007
    Il faut attendre l'arrivée de Natalie Portman pour que le film décolle enfin, et ce n'est qu'à partir de ce moment là que j'ai vraiment accrocher (sous-entendu "suivit et pas éteint la K7"). Le scénario est bon, mais pas la mise en scène qui est vraiment monotone.
    Publiée le 10 mars 2007
    En écrivant, en réalisant, et en jouant de ce film Zach Braff démontre bien qu'il une figure montante du cinéma. Véritable coup d'éclat, Garden State accompagne Andrew Largemann (Zach braff) dans son retour danns son New Jersy natal. Avec une grande maîtrise, Braff réalise avec pudeur un film très personnel (au casting grandiose: Natalie Portman Ian Holm) tantôt dramatique, tantôt romantico-sentimental et parfois comique, Garden State accompagné de sa bande original somptueuse retrace le mal-être de toute une génération. Installez vous confortablement et déguster ce magnifique bijou, un pur instant de bonheur vous attend...
    Publiée le 10 mars 2007
    "Garden State" est un film qui fait plaisir, pour une fois qu'un film "indépendant" n'est pas dans la veine des films expressionnistes allemands et des films d'auteurs russes, ça fait super plaisir !! L'histoire est sympa, les personnages attachants, les acteurs très bons (spéciale mention à Natalie Portman en gamine complètement délirante ça la change c'est fou !) et un humour qui décape. La version française est super bien traduite en plus !!
    Publiée le 10 mars 2007
    Zach Braff est bon dans scrubs, il est brillant dans garden state. Il réalise une oeuvre tendre, juste, il joue bien. Nathalie Portman apporte son regard, sa fraicheur.
    On sort de ce film avec le sourire et avec l'envie d'appeller quelqu'un qu'on aime.