Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

Publiée le 15 février 2009
    C'est vraiment difficile de parler des films qui nous ont réellement touchés. On a l'étrange impression de se confier. Ce film est tellement troublant de simplicité qu'on le décrirait presque avec pudeur. C'est une expérience personnelle à vivre à tout prix.
    Le jeu des acteurs est sincère et émouvant. Zach Braff y est exemplaire, Nathalie Portman est magnifique et très attachante. La Bande Originale est parfaite.
    Une réussite totale.
    [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]
    Publiée le 28 août 2007
    Hihi, je dois vous avouer que c'est surtout pour la présence de Natalie Portman, que j'ai regardé ce film et aussi sur les conseils de pas mal de gens qui le qualifiaient de petit bijou (qualification que j'approuve totalement au passage x] ). Alors me voilà lancée, je me pose, avec un bol de salade de fruits, sur mon canapé avec ma meilleure amie, et on lance le film (nan nan je raconte pas ma vie là XD ). Je suis d'abord surprise par le début, j'ai cru que c'était le mauvais film, mais quand j'ai vu Zach Braff je me suis rassurée et j'ai laissé tourner. Cette première scène dans l'avion est très bien tournée ; on voit déjà que Andrew est ... différent des autres, ça pose tout de suite son caractère spécial... Le contraste entre lui, immobile, le regard vide et les passagers qui hurlent, bougent dans tous les sens est très interessant... On rentre tout de suite dans le film... Zach Braff évite avec justesse toute longueur éventuelle, il cible parfaitement les émotions, qui nous touchent au plus profond, comme son histoire d'amour avec Samantha, ses colères, ses rêves, et laisse du réalisme... suffisamment pour que l'on puisse s'identifier facilement et se reconnaître sans mal dans son "Garden State" et ses personnages... La mise en scène est simple, mais très jolie. L'ambiance est agréable, détendue, divertissante, touchante... Le scénario est orginale, bien pensé. La scène culte est surement le moment du cri au dessus du trou énorme sous une pluie torrentielle, mais ma préférée reste celle de la rencontre Andrew/Sam pour sa "frivolité"... On découvre un nouveau personnage, lui aussi différent des autres, amusant, qui laisse libre court à ses dires, parle sans limites... L'atout de ce film est d'arriver à montrer la beauté de petites choses simples que l'on a tendance à oublier. Une perle du cinéma porté par deux acteurs au grand talent.
    Publiée le 26 août 2007
    Film tout simple mais qui fait mouche.
    L'acteur paumé du film pourraît être le portrait d'un grand nombre de personnes.
    Entre la "nonchalence" de Zack et le charme de Nathalie, il y a quoi passer un succulent moment.
    Publiée le 24 août 2007
    waou bluffer mooi ki d habitude n aime pas les film qui ne bouge pas j ai été scotché par ce filpm et n ai pu m en defaire meme si l histoire ne parait pas tres exitant zach et nathalie nous livre une prestation exelente
    Publiée le 22 août 2007
    Super film! j'ai adoré, je trouve le jeu des acteurs très bon, une bande originale du tonerre, l'histoire, même si pas forcement originale, est bien abordé et se regarde facilement. Je conseil la V.O à ceux qui voudraient le regarder.
    totony79
    totony79

Publiée le 2 février 2008
    J'adore Zach Braff avec sa bonne tete d'abruti et que dire de la magnifique Natalie Portman à part qu'elle excelle dans n'importe quel rôle.
    Braff s'averait excellen dans scrubs et ils'avoue qu'il est encore meilleur à la réalisation.
    Publiée le 17 août 2007
    Un film émouvant qui traite implicitement du malaise de soi et aussi de l'impression de n'avoir plus de "chez-soi" une fois que l'on quitte sa ville,sa region ou son pays natal... un sujet difficile à appréhender pour ceux qui n'ont jamais vécu cela personnellement. Nathalie portman et zach braff sont excellents...et une B.O à tomber par terre...
    ps: Juste la scène d'introduction... rêve ou réalité ?
    Publiée le 14 août 2007
    Eblouissant,une histoire d'amour simple mais terriblement bien construite avec beaucoup de sentiments.
    Publiée le 28 octobre 2007
    A part Natalie Portman qui est bien mignonne, il n'y a pas grand chose d'intéressant dans ce film lent et sans originalité dans son developpement (beaucoup de clichés).
    Publiée le 9 août 2007
    J'adore Natalie Portman(mon actrice préférée) ... en général! j'aime bien Zach Braff ... dans Scrubs!!!alors 2 possibilités , soit j'ai pas compris ce film et je fais mon mea culpa et je le reregarderais encore et encore jusqu'à y voir un trait de génie , soit c'est un film banal , qui ne fait ni plus ni moins que ce qu'on attend de lui , nous divertir , le temps d'un après-midi pluvieux!!!c'est une jolie histoire , mais elle reste un peu simplette et pas très ... avancée quoi!!!j'ai pas accroché :/
    Publiée le 9 août 2007
    Génial !
    Publiée le 26 juillet 2007
    Zach Braff a su touché de justesse le coeur des spectateurs avec ce film original et rêveur... Natalie Portman est sublime avec un humour splendide et une beauté rare. Son partenaire est bouleversant à souhait et très charmant. N'oublions pas aussi, la B.O unique en son genre ! Bref, Garden State est un film inoubliable et surtout à conserver précieusement chez soi !
    remoche
    remoche

Publiée le 17 janvier 2008
    Une histoire ordinaire pour un film qui ne l'est pas!
    Le sujet est simple mais traité avec beaucoup de justesse. Portrait d'une jeunesse un peu perdu mais à laquelle on s'attache inevitablement. Sans oublier la BO : magnifique.
    Publiée le 23 juillet 2007
    Un film intimiste et touchant. Le contraste est frappant entre Andrew le personnage joué par Zach Braff et Sam celui joué par Natalie Portman. J'aime cette Natalie Portman un peu loufoque que le film nous propose notamment. Des personnages attachants qui ne manquent pas d'originalité, une BO excellente, une histoire banale mais captivante. Le scénario est assez réduit tout de même mais finalement c'est ce qui fait le charme du film, on se laisse emporter par l'histoire de Andrew sans faire attention à cela. Un film simple tout simplement (^^) et ça ne fait pas de mal !
    Publiée le 19 juillet 2007
    Zach Braff, je l'ai découverts dans "Scrubs", et déjà dans le role du petit rigolo, je l'ai trouvé SUPER! Mais mtn avec son film, c'est merveilleux! Un film à voir et à revoir à l'infini! Zach et Natalie Portman font un duo absolument émouvant! "Garden State" est un film à connaitre ABSOLUMENT!