Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

plaxis
    plaxis

Publiée le 26 décembre 2007
    Une belle réussite malgré un épilogue bien au dessous du corps principal de l'oeuvre, Braff parvenant à nous toucher et à nous faire rire avec cette histoire oscillant entre mélancolie et joie de vie retrouvée. Le charme de Nathalie Portman faisant le reste.
    Publiée le 21 décembre 2007
    un agréable moment que ce garden state...peut être pas le film culte décrit par certains, mais un joli moment de cinéma...loin de ses facéties de scrubs, zach braff se montre convaincant,autant devant que derrière la caméra et natalie portman a comme toujours la grâce...une histoire simple,certes, mais portée par des acteurs justes..un petit bémol pour l'inévitable happy end...cette dernière minute n'était pas à mon sens indispensable...néanmoins, un film plein de charme!!!
    Publiée le 14 décembre 2007
    Tellement simple mais si émouvant...
    Publiée le 12 décembre 2007
    Après avoir lu sur la jacquette qu'il s'agissait là d'un nouveau film culte quelle ne fut pas pas ma surprise lorsque j'ai regardé "Garden state". Jusque là je connaissais le culte du héros, celui de l'anti-héros, celui de la violence ou de la passion ... et voici donc le culte de l'insignifiance? Ou ai-je rêvé? Je suis allé jusqu'au bout du film pensant qu'il allait quand même se passer quelque chose...mais non. Ce n'est pas un navet, les acteurs sont plutôt bons, c'est bien filmé mais que cette histoire est insipide!
    Toutes les scènes qui pourraient donner un peu de vie à ce film sont sans relief ( la rencontre du "héros" et de la fille, la conversation avec le père qui pourrait être un moment fort, le faux départ "je pars je pars pas je l'aime oui mais..." vu et revu...)
    La seule scène que je trouve pas trop mal c'est celle de la fête sous extasy...ensuite, éléctrocardiogramme plat.
    J'espère que ce "film culte" ne présage pas d'un culte de la platitude et de l'insignifiance, celui du déprimé qui n'en est pas vraiment un tout l'étant quand même.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Un film remarquables, une vraie aventure psychologique, qui vous touche au plus profond, on s'identifie aux personnages et ont compatis..Une histoires plutot banale mais qui nous passione du debut a la fin, une sensation agreable m'est apparu a la fin du film, un grand moment de cinema! j'aimerais voir des film comme celui la plus souvent, un film culte sans ancun doute surtout pour une generation tel que la mienne! Et en plus Nathalie Portmann est plus magnifique que jamais et Zach Brach joue parfaitement sont role sans parlé de la bande son qui est remarquable! franchement BRAVO!
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 10 décembre 2007
    On s’y retrouverait presque. C’est d’une simplicité, d’une justesse, ce film nous emmène la où on n’est tous surement passé une fois dans notre vie.
    Publiée le 25 novembre 2007
    c'est mon film préféré car on s'y retrouve
    il donne envie d'aimer, de vivre et de profiter à fond
    aucun commentaire ne rendrait les sentiments que l'on peut éprouver!
    de plus la BO est superbe
    Publiée le 14 novembre 2007
    J'ai pas du tout accroché :'/ Pourtant habituellement j'aime bien Zach Braff mais pour le coup je trouve que le couple Portman/Braff ne marche pas. Et pourtant j'en attendais beaucoup car j'aime beaucoup les deux acteurs. L'histoire est archi-vue, les dialogues sont certes un peu plus originaux mais je me suis plutôt ennuyée durant le visionnage.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Je n'ai jamais pensé que Zach Braff, L'excellent comédien que je ne cesse d'adorer pour son rôle de "JD" dans Scrubs, puisse être aussi bien directeur que scénariste.
    Si j'étais l'un des juges qui choisissent les films étant a la hauteur d'être nominalisés au Festival de Cannes, à Golden Globe et même à l'Oscar, j'aurais peut-être bien voté pour ce film.
    Que dire d'une telle histoire ou des tels SoundTracks, sauf qu’ils sont époustouflants ? D’une Natalie sauf extrêmement talentueuse ?
    Publiée le 2 novembre 2007
    Je n'avais jamais entendu parler de ce film. Et qu'est-ce que j'aurais manqué si je ne l'avais pas découvert par hasard. C'est en effet un des rares films dont on a envie qu'il ne s'arrête jamais, qu'il continue indéfiniment. C'st un film avec une histoire qui est simple, certes, mais il dégage quelque chose que je n'avais pas vu depuis longtemps. Les acteurs, et surtout Natalie Portman au sommet de son art, sont brillants de justesse. Bref, vous m'avez compris, allez voir ce film sans hésitation. Au mieux, il vous changera et au pire, vous aurez passé un très bon moment.
    Codger
    Codger

Publiée le 1 novembre 2007
    Une atmosphère qui endort...En revanche les musiques choisies sont excellentes surtout Let go : de Frou Frou dopnt la chanteuse est Imogen Heap: son 1 er album et cool et celui de Frou Frou aussi
    Publiée le 21 octobre 2007
    Garden State est une petite merveille tous droit sortit de l'imagination de Zach braff qui à écrit,réalisé et joué dans ce film. La jolie Natalie Portman comfirme son talent de comédienne dans son d'une jeune fille épileptique avec un caractere stupéfiant, elle a la faculté de remonté le moral à Zach Braff qui est en pleine dépréssion,incomprit par son père(Ian olm). En résumé avec Garden State on rit, on pleure, le tout avec une b.o parfaite enfin bref, Garden State va devenir un film culte pour toute une génération.
    Publiée le 14 mars 2008
    C'est vraiment difficile de parler des films qui nous ont réellement touchés. On a l'étrange impression de se confier. Ce film est tellement troublant de simplicité qu'on le décrirait presque avec pudeur. C'est une expérience personnelle à vivre à tout prix.
    Le jeu des acteurs est sincère et émouvant. Zach Braff y est exemplaire, Nathalie Portman est magnifique et très attachante. La Bande Originale est parfaite.
    Une réussite totale. [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 14 octobre 2007
    Petite histoire simple, parfois touchante mais il y a eu des moments où je n'arrivais pas à prendre Zach Braff au sérieux. Mais le film en lui même est mignon!
    Publiée le 21 octobre 2007
    Rares sont les films qui, après avoir été visionnés, se distinguent par cette impression de perfection absolue. Et encore plus rares sont les films pour lesquels ce sentiment perdure au fil des ans. Garden state appartient à cette précieuse catégorie.
    Simplicité est le terme qualifiant le mieux cette œuvre, qui n’a absolument rien à envier aux supers productions hollywoodiennes. Au contraire, ce film des plus modestes budgétairement, réinstaure une certaine fraicheur, car il est bien loin de tout scénario compliqué inutilement. C’est l’histoire D’Andrew, jeune homme qui s’est toujours vu contraint de se cacher face à ses problèmes et ses hantises, et qui va devoir se confronter à la réalité après la mort de sa mère, à travers un parcours initiatique au sein de sa ville natale. C’est là qu’il y fera la connaissance de Sam, aussi déjantée que lui est inhibé, ou du moins tel est le cas au début de leur relation qui tendra à trouver un équilibre. C’est l’histoire d’amour que tout le monde voudrait vivre, et qui nous laisserait presque croire que cela peut arriver tellement on s’identifie aux personnages, et ce grâce à ces petits moments inoubliables et déjà cultes qui font que l’on passe du rire (« faire quelque chose d’unique sur terre ») aux larmes (la mort du hamster).
    Tout cela est permis grâce aux merveilleuses prestations des acteurs Zach Braff et Natalie Portman. Mention spéciale également pour Peter Sarsgaard (vu notamment dans Jarhead et Flight plan). Sans oublier également la BO, en symbiose totale avec le déroulement de l’histoire.
    Bref, je fais part ici d’un véritable coup de foudre cinématographique, qui séduira les amateurs des films hors normes : en effet, rien ne laisse présager d’un tel aboutissement…