Garden State
    10798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

Publiée le 22 juillet 2010
    Excellent film du début à la fin. Pour un premier film, Zach Braff frappe fort! Le couple qu'il forme avec Natalie Portman est épatant (un de ses meilleurs roles au passage). Sa réalisation est intelligente, ingénieuse et originale. La BO colle parfaitement au film. J'ai vraiment bien apprécié le coté décalé de la première partie du film avec ses pointes d'humour, et je trouve la deuxième partie toute aussi excellente où l'histoire prend réellement de l'amplitude.
    donniedarko1
    donniedarko1

une petite merveille, un des meilleurs films de ce début 2005, un grand cru. Musique somptueuse, réalisation très soignée, et magnifique interpretation. Un grand nombre de moments magiques, on ressort de la salle plein d'images dans la tête, encore émmerveillé par la beauté de ce film (nathalie portman est somptueuse).un bijou en passe de devenir culte...
    Publiée le 4 juin 2011
    Zach Braff comme vous ne l'avez jamais vu! une très belle histoire!j'adore le chevalier au réveil!!! et nathalie portman en exubérante me fait craqué!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 février 2018
    Une belle chronique sur un jeune acteur new-yorkais. Une très bonne comédie farfelue, marrante et délirante.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Garden State est un film vraiment particuliers. A travers des personnages vraiment variés, intéressants, hors de l'ordinaire, le film m'a vraiment plu.

Hors des sentiers battus, loin des clichés véhiculés, The Garden State propose quelque chose de vraiment atypique et de différent, un film vraiment particuliers, original, touchant, accompagné d'acteurs très convaincants.

Il est dur pour moi d'en faire une longue critique, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi j'ai vraiment apprécié ce film, disons que j'ai accroché. J'ai vraiment bien aimé.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 janvier 2017
    Le scénario est riche en excellentes idées et offre une vision réaliste de l'histoire du personnage principal. Cette justesse et cette richesse du scénario sont à souligner tant cela devient un ingrédient rare du Cinéma récent. Cependant, par rapport à l'excellent « The Breakfast Club » (1985) de John Hughes auquel on peut comparer « Garden State » par l'aspect « introspection générationnelle » du film, il manque l'humour et surtout le rythme qui faiblit souvent ici, un comble pour un film qui ne dure qu'une heure et quarante deux minutes ! Le film est écrit, réalisé et interprété par Zach Braff, c'est dire si ce film doit lui tenir à cœur. C'est d'ailleurs son premier film. Même si c'est prometteur car on sent que cet homme a des choses à dire, il n'est pas encore à la hauteur du Roberto Benigni de « La Vie est Belle » (La Vita è Bella, 1998). Un auteur à suivre...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 20 juillet 2012
    je n'en avais entendu que du bien et je confirme! superbe film qui donne à réfléchir sur la façon de vivre réellement sa vie en affrontant les bons et les mauvais moments, tel qu'on est vraiment avec nos bons et mauvais côtés ..... La mise en scène est plutôt plaisante et les acteurs sont tous très justes. Bref, un film intelligent qui donne à réfléchir. Je recommande vivement: il donne envie de vivre!
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 1 janvier 2014
    Un style vraiment atypique pour cette "comédie romantique" qui sort des sentiers battus par ses personnages avec chacun de graves problèmes, on retiendra surtout la prestation de Natalie Portman et Zach Braff en couple décalé et un certain rythme, très posé, qui fonctionne pour certaines scènes mais ennuie parfois. Film intéressant mais dont le manque d'écriture et de rythme l'empêche d'être un vrai "must see".
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 28 janvier 2009
    Un acteur hollywoodien revient dans sa ville d'enfance pour les obsèques de sa mère. Un film très tendre, où l'action n'est pas dominante -peu de choses se passent- mais qui, en même temps est très mouvementé. Il y a une telle douceur dans le message qu'on ne peut qu'apprécier ce film! Zach Braff m'étonne encore plus à chaque fois! bravo!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Un film plutôt intéressant mais un peu long par moments. Bon, somme toute, le contexte est intéressant mais l'histoire encor, est trop bien convenue. Cependant, je trouve qu'il s'agit d'un début très prometteur pour ce jeune réalisateur...
    Francois F.
    Francois F.

Publiée le 26 octobre 2016
    Fan de l'acteur qui est aussi le réalisateur de ce film hors du commun et décalé. Un de mes films favoris.
    La vie? Les amis, le temps qui passe, la difficulté à se faire une place dans ce monde ... Tout cela avec une note drôle, optimiste pleine d'espoir.
    Je vous le recommande !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 28 mai 2009
    Ca change de tous les autres films. Garden State représente l'avenir du cinéma.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 18 octobre 2010
    "Au début, images et rencontres insolites se succèdent avec une vraie drôlerie. [...] Mais passé ce réjouissant démarage, le film lâche ses belles promesses comico-dépressives et son impassibilité burlesque pour tomber dans un registre sentimental plus convenu." (Les Inrockuptibles)
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 septembre 2010
    Pour un premier film, je trouve que Zach Braff se débrouille vraiment bien. Il joue avec les formes et les couleurs, il s'amuse à filmer, et pourtant le tout reste intimiste et sobre. L'histoire est simple, mais elle ne manque pas de profondeur. Les deux personnages principaux sont attachants, et leur histoire suit un développement touchant et parfois drôle. L'humour est là, il faut savoir le reconnaître. La petite apparition de Sheldon de Big Bang Theory m'a bien fait rire, dans son petit costume de chevalier. Natalie Portman et Zach Braff sont très bons, ils montrent tous les deux leur petite touche d'excentricité, chose rare chez Natalie. Et que dire de la BO : un petit bijou ! Petit film à voir.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 19 août 2008
    Y a des films comme ca dont on a lu de bonnes critiques et qu'on se fait par avance un plaisir de visionner en pensant ouah je vais passer un bon moment.Et des fois c'est pas le cas comme ici et la on tombe de haut ,la big deception.Ici y a rien,c'est du vent,une pure arnaque,il se passe rien,les dialogues sont aussi plats que le scenar ,la realisation idem et j'allais oublier les musiques de video clip qui arrivent dont ne sait ou toutes les 10mn et qui finissent de bien te foutre les boules.L'etoile je la mets bien sur pour la belle Nathalie qui apporte 1 peu de fraicheur et de dynamisme mais franchement qu'est ce qu'elle est venue foutre dans cette galere ?? ,c'est simple sans elle ce film est 1 daube complete ou l'ennui le dispute a la haine d'avoir perdu 1h30 de son temps, pour certains c'est 1 film culte faudrait vraiment qu'on m'explique pourquoi !!!!!