Mon compte
    Eat the rich
    Note moyenne
    3,2
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eat the rich ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AMCHI
    AMCHI

    5 801 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 octobre 2020
    Eat the Rich est une comédie britannique datant de 1987, elle est le résultat de la nouvelle comique scène de l'époque parmi eux Rick Mayall qui danse avec Jennifer Saunders.
    Franchement ce n'est pas un film très réussi, les 30 premières minutes sont assez prenantes, on sent poindre un délire à l'anglaise malheureusement ça ne tient pas sur la longueur.
    L'humour du film n'est pas réellement très marrant bien que l'on sent une volonté de faire quelque chose de décalé et certains passages sont amusants notamment Nosher Powell (un ancien boxeur devenu acteur et cascadeur) qui joue un secrétaire d'Etat faisant songer à Boris Johnson.
    Lemmy Kilmister de Motörhead joue et signe les chansons du film (pleine de paroles anarchistes), il est un agent infiltré par les Russes qui veulent via un agent britannique retourné semé la panique dans le monde capitaliste, grâce à Al Pillay (un chanteur disco drag-queen) jouant un serveur d'un restaurant de luxe qui va enclencher une révolution contre les riches et le système de manière parfois très radicale...d'où le titre.
    Il y a des idées, un casting de dingue (plein de visages connus dont Miranda Richardson, une brève apparition de Paul McCartney mais aussi beaucoup de personnalités surtout connus au Royaume-Uni) dommage que le scénario n'a pas bénéficié d'une écriture très soignée.
    On est loin des films des Monty Python par exemple.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top