I, Robot
    51471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I, Robot ?

Real C
    Real C

Publiée le 23 mars 2014
    Un petit film S.F où Will Smith casse son image pour la première fois de personnages aux vannes bien sentis en incarnant un flic dur de chez dur, qui voit d'un mauvais œil la place grandissante des robots dans la société. Bien réalisé, on est totalement immergé dans l'intrigue, même si certaines situations sont assez clichées. Du presque tout bon, vu que la fin est totalement réussie.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Excellent Film. Aprés l'incontournable Dark City,le cinéaste Alex Proyas livre un tour de force avec ce Long Métrage D'Anticipation Prenant et Audacieux en s'inspirant des récits de Issac Assimov.Pour Commencer la Réalisation est maîtriser a la perfection en passant par un Univers Futuriste bluffant de réalisme et qui est servi par une BO efficace de Marco Beltrami qui sied parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est Captivante et Ingénieux qui pose quelques réflexions trés intéressante sur la technologie et l'avenir de l'humanité a travers un rythme frénétique de 2h00 dont on voit pas le temps passer,ajouter a cela des Effets Spéciaux littéralement renversants ainsi que des Séquences D'Actions d'une grande intensité en passant par un Suspense palpitant ainsi qu'une note d'humour et d'émotion parfaitement intégré au film. Enfin Le Casting est au top avec en tète d'affiche l'incontournable Will Smith qui livre une prestation de qualité dans la peau d'un Flic Méfiant et Tourmenter suite a un événement dramatique, a ses cotés le comédien forment un duo trés efficace avec la ravissante Bridget Moynahan qui incarne une Scientifique et Psychologue dévouée a la cause des robots qui sont vite rejoint par l’énigmatique Sonny un Androïde artificielle Intelligent et Attachant jouant un rôle clé dans le film ainsi que quelques Seconds Roles en béton comme Bruce Greenwood,Chi Mcbride,James Cornwell et Shia Laboeuf qui livrent une prestation d'acteurs impeccable.En Conclusion, I Robot est un formidable Thriller Futuriste a la fois Trépidant,Haletant,Brillant et Saisissant qui mérite d'entrer au panthéon des meilleurs films de SF des années 2000 et dont les amateurs du genre seront combler par ce petit Bijou qui fait un belle hommage aux œuvres de Issac Assimov.
    Publiée le 15 mars 2014
    Un film assez décevant. Un début convaincant mais la suite du film baisse d'intensité. Une bonne idée de départ, les robots et les effets spéciaux sont bien fait. Mais le tout ne marche pas très bien. Cela reste quand même un film distrayant à voir pour Will Smith.
    Publiée le 23 août 2013
    Tout va bien dans ce film. Dans la lignée de Men In Black, mais en solo cette fois, Will Smith se détache de son rôle de flic pour y apporter une touche d'humour. Les scènes d'action sont vraiment bien foutus et là encore, le scénario pèse lourd pour un scénar de SF. Sur fond d'enquète, on a même droit à une petite leçon philosophique si on se penche un peu sur la question des machines (rien à voir avec matrix pour autant). Finalement, Will Smith porte ce film sur ces épaules et dieux sait qu'elle sont larges, spécialement pour celui-ci...
    On s'en sort avec un film trés reussi.
    PS: Il est important de noter la classe du type dans ce film: Essayez de porter un 3/4 cuir avec un bonnet en cuir un jour.
    Publiée le 15 août 2013
    Sympathique sans plus. J'ai apprécié le rôle de Bridget Moynahan très mignone.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 28 juillet 2013
    Un très bon thriller futuriste mené par Will Smith ! Un univers aux graphismes soignés avec un scénario travaillé et intriguant. Une bonne interprétation et des scènes d'actions épiques !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 24 juillet 2013
    Assez partagé sur l'ensemble car j'ai trouvé ça vraiment intéressant sur le plan anticipation : on a un vrai scénario de science fiction avec des détails crédibles (les parkings verticaux nouvelle génération, les robots au service des humains...), mais beaucoup trop simpliste et lourd au niveau de certains effets spéciaux, des cascades et de certaines situations trop exagérées ou trop gnangnan (le moment du souvenir avec la petite fille et les larmes de Will Smith)... D'ailleurs, il joue une énième fois un rôle qu'il a déjà joué dans d'autres films du même genre, mais il faut dire qu'il est plutôt bon là-dedans. Certains passages sont quand même assez impressionnants visuellement parlant. Au final, on passe un moment sympa de divertissement, mais il ne restera pas dans les annales.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Je ne me souviens plus vraiment du film. Mais de ce que je peux m'en souvenir, c'était un bon film film, avec un Will Smith qui reste fantastique. De bon rebondissements. Un film a voir
    Publiée le 23 juillet 2013
    I robot est un film de science-fiction plutôt pas mal, Will Smith est vraiment bon en tant qu'acteur, il est fait pour jouer dans ce type de film y'a aucun doute. L'histoire est vraiment bien je trouve assez original sa change des invasions d'extraterrestres ! Les effets spéciaux sont vraiment pas mal, la fin par contre aurait pu durée plus longtemps (spoiler : les robots qui se manifestent contre les hommes) pour moi tous passe trop rapidement appart sa le film tient la route et c'est sans mauvaise volonté que je le re-regarderais encore une fois .
    Publiée le 13 juillet 2013
    Traitant un thème finalement peu présent au cinéma, I, Robot reprend assez bien l'esprit des livres de Asimov, même si la réflexion sur les trois lois aurait pu être poussée encore plus loin. Pour autant l'intrigue est suffisamment bien ficelée pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Smith est toujours aussi sympa à regarder, et Moynahan est plutôt ressemblante au personnage de Susan Calvin. Bref, une autre réussite de Proyas, à voir!
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 12 janvier 2014
    Un film comme je les aime. Cela faisait longtemps que je n'avais pas revu ce I, Robot. Ce film montre que l'on peut réalisé un film divertissant et intelligent à la fois. Et c'est plaisant ! L'histoire traite d'une thématique chère à la science-fiction : l'intelligence artificielle qui dépasse l'humaine. Même si il emprunte parfois quelques facilités, le scénario est subtilement écrit et bien ficelé, préservant une part de mystère jusqu'aux derniers instants. J'adore l'esthétique futuriste lisse du film entre les robots humanoïdes très stylisés et les voitures nouvelle génération. Les scènes d'action/combat avec ces robots sont justes dantesques, parfaitement orchestrées. Franchement, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce film. Peut être des pointes d'humour parfois en trop ou le style "ghetto" de Will Smith dans certaines scènes qui ne colle pas vraiment à l'esprit du film. En bref, quelques détails qui n'empêchent pas de passer un agréable moment devant I, Robot. Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais il s'agit tout de même d'un film que tout adepte de science-fiction comme moi saura apprécié !
    Publiée le 26 novembre 2013
    Ce film est un mélange intelligent des différents thèmes abordés dans les romans et nouvelles d'Asimov, et au final, le scénario se tient, et on retrouve bien l'esprit du principe du robot façon Asimov, mais à la sauce blockbuster. Les effets spéciaux sont maîtrisés, les acteurs sont bons. Le meilleur reste... le robot. Je sais plus comment il s'appelle, mais je le trouve vraiment expressif dans sont inexpressivité, sans doute grâce au doublage, très réussi.

Très bon film. Culte.
    DIMAKS
    DIMAKS

Publiée le 9 juin 2013
    Un bon film de science fiction, qui traite le sujet de la prise de pouvoir des robots de façon fine et cohérentes, si bien sur l'on n'oublie pas que cela reste de la science fiction.
    Bon jeu d'acteur en général même si je ne suis pas le plus grand fan de will smith qui me donne toujours une impression de légèreté dans ses interprétations. Finalement je m'attendais à un truc bien lourd et ce n'est pas du tout le cas donc mention spécial a i robot
    Publiée le 2 juin 2013
    J'ai adoré en tant qu'amateur de science fiction, cet I, Robot est une très bonne idée développée via un scénario excellent et une réalisation novatrice, que ce soit dans les effets ou dans les plans.
    Les effets tiens sont très très bien faits, le film en HD est une tuerie ! La qualité apportée au effets est vraiment appréciable, un bon mélange de réalité et de synthèse qui fait vrai, cela se marie bien. Les plans également sont assez nouveaux, car certains notamment dans les scènes d'actions sont un virevoltent de la caméra soigné de façon à ce que l'on capte un mouvement, et ça fait plaisir à la rétine. ( spoiler: Quand W.S choppe un robot dans le tunnel et tourne pour le balancer, le plan est superbe car la caméra est "accrochée" aux pieds du robot qui tourne
    ). Will Smith y est comme à son habitude excellent, un rôle qui lui convient bien et ça fait également plaisir.

Mais c'est l'idée, le scénario qui pousse I, Robot dans le panthéon des meilleurs films de SF, il traite de manière énorme sur la révolution et la possibilité de de marginalité des intelligences artificielles, qui peuvent devenir indépendantes et contrôler leur créateur comme on a déjà vu ça dans 2001 ou dans Matrix. J'ai adoré, vraiment un très bon film avec l'action et les effets qui ne manquent pas. A voir !
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 22 février 2014
    Très bon film de sf avec un Will Smith impliqué dans son rôle. On est loin des meilleurs films de sf de cette décennie ( je pense notamment à Minority report où à Inception) mais on a là affaire à un film soigné avec de très bon acteurs ( Smith et Bridget Moynahan que j'ai trouvée excellente également) et une intrigue très bien menée. On a un rapport Homme/Machine très travaillé, prononcé, et intéressant, une mise en scène impeccable... Quant aux effets spéciaux, ils sont comme d'habitude avec les blockbuster américains magistrales. Bref, tous les ingrédients sont présents pour assuré de passer à très bon moment devant ce film réussi et efficace. Très bien.