Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
Ce projet plutôt conceptuel est mené à bien avec une sorte de calme volonté par la cinéaste, sans jamais rien souligner, sans aucune sorte de rhétorique ni de chantage aux sentiments pour "faire passer" ce que l'entreprise a d'abstrait.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Charlotte Garson
Cette trame simple et a priori encline au pire misérabilisme (...) ou au schématisme asséchant (trois femmes, de trois générations, trois langues mêlées...), Julie Bertuccelli la tire vers un réalisme sensible, une épure qui s'autorise de la fantaisie dans les rapports légèrement théâtralisés entre ses trois protagonistes.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Cette première réalisation de Julie Bertuccelli est une merveille de charme, de sensibilité, d'humanité. Elle a peint ces trois générations de femmes, par petites touches, avec tendresse et humour. Esther Gorintin, la grand-mère, Nino Khomas souridze, la mère, et Dinara Droukarova, la fille, sont étonnantes de justesse et d'authenticité.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Des actrices superbes, un art de filmer les villes, un mélange gracieux de fiction et de réel : un très beau premier film.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Sophie Grassin
Dans cette chronique, tout en délicatesse, chaque détail bouleverse. Julie Bertuccelli a réussi son pari.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Marine Landrot
Trois femmes, trois âges et un pieux mensonge... La première fiction de Julie Bertucelli fait mouche.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Cahiers du Cinéma
Ce projet plutôt conceptuel est mené à bien avec une sorte de calme volonté par la cinéaste, sans jamais rien souligner, sans aucune sorte de rhétorique ni de chantage aux sentiments pour "faire passer" ce que l'entreprise a d'abstrait.
Chronic'art.com
Cette trame simple et a priori encline au pire misérabilisme (...) ou au schématisme asséchant (trois femmes, de trois générations, trois langues mêlées...), Julie Bertuccelli la tire vers un réalisme sensible, une épure qui s'autorise de la fantaisie dans les rapports légèrement théâtralisés entre ses trois protagonistes.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Cette première réalisation de Julie Bertuccelli est une merveille de charme, de sensibilité, d'humanité. Elle a peint ces trois générations de femmes, par petites touches, avec tendresse et humour. Esther Gorintin, la grand-mère, Nino Khomas souridze, la mère, et Dinara Droukarova, la fille, sont étonnantes de justesse et d'authenticité.
Les Inrockuptibles
Des actrices superbes, un art de filmer les villes, un mélange gracieux de fiction et de réel : un très beau premier film.
Première
Dans cette chronique, tout en délicatesse, chaque détail bouleverse. Julie Bertuccelli a réussi son pari.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Trois femmes, trois âges et un pieux mensonge... La première fiction de Julie Bertucelli fait mouche.