Mon compte
    Eleni
    Note moyenne
    3,2
    9 titres de presse
    • Aden
    • Le Monde
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Première
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Aden

    par La rédaction

    De film en film Angelopoulos continue d'explorer son pays intérieur, la Grèce. On peut se sentir étouffé par l'outrance tragique de ce portrait de femme guidé par un regard très masculin, mais la force de la mise en scène, sa poésie, s'impose comme une évidence.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Angelopoulos retrouve dans Eleni le mystère de ses rituels oniriques : ses pluies et ses rêves, ses mariages poignants, ses pas de danse éphémères, ses horizons bouchés, ses airs d'accordéon interrompus par la guerre, ses visions expressionnistes. Le nouveau Angelopoulos à tout du songe.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Syvie Rollet

    Le film marque un nouveau déplacement au sein de l'oeuvre d'Angelopoulos. Une oeuvre magistrale et poignante.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Prosaïque, linéaire, elliptique, abstrait, foisonnant, poignant et d'une noirceur terrible : du pur Angelopoulos.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    Le film présenté comme le premier volet d'une trilogie dédiée à l'histoire du siècle ambitionne de se placer dans le registre de la tragédie...pourquoi pas ? Mais là il s'agit juste d'une grave dépression. Cependant Angelopoulos conserve ce style si particulier qui a fait sa renommée.

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Ce nouvel ouvage d'Angelopoulos malgré ses intenses beautés formelles, est écrasé par la lourdeur théorique et la solennité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    En refusant tout humour, tout recul sur les événements qu'il présente, se contentant de montrer le malheur jusqu'à plus soif, le cinéaste se coupe d'une bonne partie des spectateurs.

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    (...) le réalisateur peine à donner chair à des personnages trop archétypaux. On reste avec l'impression d'un film monumental figé.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top