Mon compte
    Le Château du dragon
    Note moyenne
    3,8
    152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Château du dragon ?

    33 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    15 critiques
    3
    10 critiques
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Eldacar
    Eldacar

    50 abonnés 357 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 juillet 2010
    Une déception quand on voit ce que le film est (une love story mine de rien assez classique) et ce qu'il aurait pu être (un magnifique drame). Toutefois tout n'est pas à jeter, loin de là. Gene Tierney est certes trés belle (trop pour être totalement crédible en paysanne) mais on n'a d'yeux que pour Vincent Price, magistral. Son personnage est d'ailleurs le plus complexe du film, bien qu'on apprécit également le second rôle de Jessica Tandy. L'ambiance gothique du château est magnifiée par le splendide noir et blanc, bien qu'il soit aussi un défaut. En effet, comment ne pas voir la ressemblance avec le Manderlay de "Rebecca", chef d'oeuvre indepassable d'Hithcock face auquel "Le château du dragon" paraît tout de même bien pâle. Les dialogues sont également loin d'être à la hauteur quand on sait leurs qualités dans ses films suivants. Reste l'avant-dernière scéne, trés réussie et dont on aurait aimé qu'elle soit la conclusion du film puisque la dernière, trés hollywoodienne, paraît bien superficielle et peu crédible. Devant se film mitigé, on se prête à rêver à se que le génial Ernst Lubitsch aurait tiré de se sujet.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 351 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 novembre 2009
    Première réalisation pour Joseph L. Mankiewicz, qui officiait auparavant en tant que scénariste. Mais il s’est surtout fait un nom en tant que producteur, en travaillant aux côtés de George Cukor, Fritz Lang ou encore King Vidor. Bon nombre de ses réalisations connaîtront d’importants succès ou resteront gravées dans nos mémoires, notamment avec Cléopâtre (1963), Le Reptile (1970) ou encore Le Limier (1972).
    Avec Le Château du dragon (1946), il adapte le roman gothique d'Anya Seton et en restitue un étonnant drame passionnel qui ressemble de loin à Rebecca (1940) de Alfred Hitchcock ou encore Jane Eyre (1944) de Robert Stevenson.
    Ici, le sujet est prenant, ne laissant rien entrevoir jusqu’à la scène finale. Les interprètes jouent juste, surtout le duo principal, à savoir Gene Tierney & Vincent Price. Ce dernier étant particulièrement inquiétant, un rôle qu’il incarne à la perfection !
    A noter aussi, une très agréable qualité photo, dans un superbe noir & blanc.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top