Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Siegfrid Alnoy croit dur comme fer à ce qu'elle filme. C'est cette force d'âme - ainsi qu'un humour noir très mordant - qui lui permet de fixer sur la pellicule des instants magnifiques. Une cinéaste est née.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Chronic'art.com
par Charlotte Garson
Ce que Siegrid Alnoy capte avec beaucoup d'acuité, c'est le rapport à l'espace d'un corps et d'une conscience qui n'y adhèrent qu'en pointillés.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Ange-Dominique Bouzet
Sous son titre claironnant comme un refrain de noces et banquets, le premier long-métrage de Siegrid Alnoy est un film de solitude et d'étrangeté. Un film construit autour de la figure d'une femme incarnée par une actrice à la présence lunaire : Sasha Andres.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Philippe Descottes
Pour son premier long métrage, la réalisatrice a pris des risques, privilégiant la forme sur le fond. Ce qui ne laissera personne indifférent.
Première
par Sophie Grassin
Il faut se laisser envahir par la parabole métaphysique de Siegfried Alnoy (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Isabelle Fajardo
Une peinture incisive et drôle de nos " ultramodernes solitudes ".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Claire Vassé
Très tenu dans sa première partie, le film se délite quand il aborde des pistes plus métaphysiques. Mais vouloir en mettre trop dans un premier film quand on a cette exigence de mise en scène est un défaut bien pardonnable.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
Siegfrid Alnoy croit dur comme fer à ce qu'elle filme. C'est cette force d'âme - ainsi qu'un humour noir très mordant - qui lui permet de fixer sur la pellicule des instants magnifiques. Une cinéaste est née.
Chronic'art.com
Ce que Siegrid Alnoy capte avec beaucoup d'acuité, c'est le rapport à l'espace d'un corps et d'une conscience qui n'y adhèrent qu'en pointillés.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Sous son titre claironnant comme un refrain de noces et banquets, le premier long-métrage de Siegrid Alnoy est un film de solitude et d'étrangeté. Un film construit autour de la figure d'une femme incarnée par une actrice à la présence lunaire : Sasha Andres.
MCinéma.com
Pour son premier long métrage, la réalisatrice a pris des risques, privilégiant la forme sur le fond. Ce qui ne laissera personne indifférent.
Première
Il faut se laisser envahir par la parabole métaphysique de Siegfried Alnoy (...).
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Une peinture incisive et drôle de nos " ultramodernes solitudes ".
Zurban
Très tenu dans sa première partie, le film se délite quand il aborde des pistes plus métaphysiques. Mais vouloir en mettre trop dans un premier film quand on a cette exigence de mise en scène est un défaut bien pardonnable.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr