Hitch - Expert en séduction
    3,2
    29102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitch - Expert en séduction ?

Michel R
    Michel R

Publiée le 8 septembre 2014
    Je trouve que le duo Mendes - Smith fonctionne très bien, on sent une bonne complicité entres les deux acteurs.Généralement leurs films ne sont pas des déceptions, je vous avouerai que j'ai du voir ce film pour la 4-5 ièmes fois hier soir et que je trouve qu'il y à quand même pas mal de scène un peu longue voir lourde, malgré tout je rigole toujours autant donc je donne la note de 3.5 sur 5.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 mai 2014
    Mécanique très classique, mais des interprètes qui emportent le morceau. Will Smith est très à l'aise dans le registre, sans chercher à en faire des caisses, bien secondé par Kevin James (acteur que je ne connaissais pas) et face à une Eva Mendes impeccable. Un film bien agréable.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Drôle mais pas trop , c'est assez classique! On prend quand même plaisir à voir will smith faire le pitre!
    flow-28
    flow-28

Publiée le 23 mars 2014
    J'adore ce film, je l'ai vu plusieurs fois et je ne m'en lasse absolument pas !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 mars 2014
    Je me souviens des bandes annonces de ce film au moment de sa sortie et évidemment c'est nul. En même temps tu as beau vouloir prendre un angle pseudo original pour ta comédie romantique, ça reste une comédie romantique trop longue, clichée et déjà vue, complètement artificielle.
    Donc aucun intérêt. Rien n'est drôle, tout est convenu, des lieux communs à perte de vue.

En fait ça aurait pu être bien si Hitch avait été un vrai cynique et pas parce qu'il a été "maltraité" par une fille par le passé. Là non il veut juste aider les mecs à passer le premier pas pour séduire une fille et il va finir par croire en l'amour véritable. Génial.

Du coup on ce truc déconnecté de toute réalité, de toute notion de bon sens, de vérité dans les relations humaines. Parce que parler de la drague c'est ça, parler des relations homme/femme, des relations humaines en général, faire un constat société sur les habitudes des différents sexes, etc.

Là c'est des lieux communs : le physique ne compte pas... Beau mensonge, où était Hitch lorsqu'Elephant Man arpentait les rues de Londres ?

Du coup je vous conseille plutôt un film que j'adore qui s'appelle la discrète, tellement plus réaliste, plus vrai dans les rapports humains, dans l'approche de la drague et surtout avec beaucoup plus de cynisme pour finalement se conclure comme ça doit se conclure. Il faut que l'on sente l'attraction entre les êtres pour y croire. Ici impossible de croire que Smith et Mendes sont amoureux.

Le seul point "positif" c'est que l'histoire du gros et de sa blondasse continue à se développer en parallèle.

Et si vous voulez un conseil pour les filles : "les femmes sont toutes les mêmes".
    Voilà, de rien.
    pfk14
    pfk14

Publiée le 8 février 2014
    Un début très bavard, mais plutôt sympathique, avec une analyse bien sentie des relations et attentes hommes/femmes.... Puis tout se dégrade, on tombe dans le mièvre, une histoire d'amour entre Will SMITH et Eva MENDES de niveau collège, avec clichés, niaiseries... A éviter donc !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 janvier 2014
    Qu'est-ce qui fait que cette comédie marche aussi bien? La construction est pourtant assez classique même avec 2 jolis "twists" à la fin qu'on n'espère même pas dans ce genre de film. Il y a bien l'alchimie évidente des acteurs mais le genre est tellement délicat qu'on ne peut juste l'expliquer par une formule magique : ici la romance ET la comédie sont réussies. Quel bon moment!
    P~❥
    P~❥

Publiée le 9 janvier 2014
    Cette comédie est drôle, Will Smith nous fait du beau Will Smith, mais la fin de l'histoire me dérange un peu, elle n'est pas assez crédible, je dirais même qu'elle est utopique!
    La belle et riche mannequin tombe amoureuse du petit gros qui l'a fait rire ... c'est un peu cui-cui les petits oiseaux!
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 10 novembre 2013
    Une bonne comédie sentimentale où les grands romantiques dans mon genre sauront se retrouver. Will Smith est vraiment crédible et très bon en coach love! J'adore
    Real C
    Real C

Publiée le 18 novembre 2013
    Mon premier amour a cassé avec moi juste après ce film. Du coup je lui en ai beaucoup voulu...à tort. Il est plutôt pas mal mais pas si drôle que ça. Une comédie romantique assez bien sans être exceptionnelle ( mais je ne l’achèterai pas pour ma chérie ! ^^)
    Publiée le 27 août 2013
    Je ne suis pas trop habituée à ce genre de film, je préfère toujours le fantasy. Mais une comédie un peu moins profonde et plus drole ca ne fait pas de mal! De plus que j'ai toujours apprécié Will Smith dans ses films et ce ne change pas. Hitch est un film qui détend, sympa avec beaucoup d'humour (des scènes ridicules mais vraiment hilarantes!) et un fond de morale. Ce n'est pas LE film de l'année mais on passe un agréable moment, d'autant que le scénario est sympa et les acteurs parfaits dans leurs rôles.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Petite comédie sympathique ! C'est marrant et intéressant!
    Publiée le 20 juillet 2013
    Will smith expert en séduction apprend aux hommes maladroit a draguer des femmes.
    Film passe temp mais pas plus. Déçut, will nous a habitué a mieux !
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 23 mai 2013
    Will Smith et Eva Mendes forment un très beau couple dans cette comédie romantique. "Hitch" est vraiment très drôle. A voir et revoir on ne s'en lasse pas.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 mars 2014
    Il est difficile d'être friand des comédies romantiques hollywoodiennes qui manquent de rythme, de surprise et souvent d'humour. "Hitch - Expert en séduction" n'entre pas dans cette catégorie, c'est, certes, une comédie romantique, mais le rythme et l'humour sont largement au rendez-vous. Par contre, le scénario manque clairement de surprises, de rebondissements, mais il reste cependant original avec une histoire plaisante, celle d'un « vendeur d'amour » incarné avec beaucoup de charme par le brillant Will Smith. Celui-ci sera amené à rencontrer la belle Eva Mendes, et le lourdaud Kevin James. Ce dernier incarne avec brio un personnage attachant, l'humour du film tient en partie grâce à cet acteur qui se révèle dans ce film et qui nous donne quelques crises de rire. Cette comédie romantique parvient à captiver notre attention jusqu'au bout, car quelques répliques de Will Smith sont particulièrement bien trouvées. Sans être un grand film, "Hitch - Expert en séduction" est très drôle et assez réussi.