Hitch - Expert en séduction
    3,2
    29102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitch - Expert en séduction ?

Publiée le 28 novembre 2016
    J'ai eu du mal à rentrer dans ce film car je n'arrivais pas à prendre l'acteur Will Smith au sérieux.
    Finalement, son personnage est sérieux, tourmenté par ses propres sentiments (il en a en fait) et l'histoire se tient. Evidemment certaines scènes sont trop belles pour être vraies mais ça c'est le côté américain de ce film plutôt agréable à regarder. Eva Mendes est assez terrible aussi, dans son rôle de femme indépendante à carapace comme on en trouve maintenant à profusion dans les grandes villes...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 novembre 2016
    Cette comédie sympathique et drôle réalisée par Andy Tennant nous offre un joyeux moment de divertissement. Après un démarrage hésitant, peuplé de scènes burlesques, le scénario prend une tournure intéressante sur des dialogues de drague bien tournés. Sans a proprement parler de psychologie, cette comédie nous montre un bel exemple de coaching en développent personnel. Le casting est très réussi avec la belle présence de la pulpeuse Eva Mendes ; il attribue un rôle taillé sur mesure à l'excellent tchatcheur qu'est Will Smith.
    Le pitch : Alex Hitchens, allias Dr Love, va coacher son banquier Albert (Kevin James). Ce gros balourd et maladroit veut conquérir sa patronne, la belle et inabordable Allegra Cole jouée par Amber Valletta.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 15 novembre 2016
    Une comédie romantique assez agréable, et bien rythmée. Dommage que quelques scènes un peu cucul la praline viennent un peu gâcher le tout, ainsi que la fameuse scène "morale à 2 balles" purement hollywoodienne un peu avant la fin du film. Sympa tout de même.
    Publiée le 26 septembre 2016
    Comedie romantique américaine ma foi classique mais avec un Will Smith qui fait très bien le taff. Real simple avec gag prévisible mais néanmoins efficaces. On se laisse facilement prendre dans ce cercle amoureux drôle et attachant qui peu apprendre quelques petites choses à certains.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 29 juillet 2020
    Cette comédie m’a tout simplement séduit, c’est le cas de le dire. Franchement, cette comédie romantique est une pure merveille, très bon mélange entre comédie et histoire d'amour romantique, un vrai régal car j’ai passé un super bon moment en regardant ce film, un vrai moment de détente. J’ai eu beaucoup de plaisir en regardant ce film à l’humour à la fois agréable, amusant, drôle et positif, avec un bon fond et une très bonne morale à la fin : "Qui que vous soyez, la femme de vos rêves peut finir dans vos bras. Il suffit de trouver la bonne méthode…". Vraiment ce film est très agréable à regarder avec le charismatique et amusant Mister Cool alias Will Smith qui est cette fois-ci expert en séduction. Vraiment j’ai adoré l’histoire de ce personnage qui va apprendre aux autres comment séduire la femme de ses rêves même si cela paraît impossible. J’ai aussi bien aimé le fait qu’il soit expert en séduction mais que même lui, cela lui arrive de faire des gaffes avec les femmes. Le scénario est bien recherché car il montre bien qu’il faut être soi-même pour séduire et que Hitch est là pour provoquer des occasions; c’est une très bonne morale. Et l’humour est vraiment sympathique et amusant et les scènes sont cocasses et drôles. En plus ce film est servi par des acteurs très convaincants, drôles et positifs, vraiment on prend plaisir à suivre les personnages donc les acteurs. Will Smith est exceptionnel et génial comme d’habitude, pour moi cet acteur c’est Mister Cool. La très belle Eva Mendes est elle aussi très sympathique. Et les seconds rôles sont géniaux, Kevin James et Amber Valetta que j’ai tout simplement adoré, vraiment ils sont très amusants et forment un très bon duo : bravo. Voilà pour moi cette comédie est vraiment très sympathique et divertissante, vraiment quand on regarde ce film, on a la banane. Je vous conseille absolument ce film qui est pour moi une très bonne comédie romantique pleine d’optimisme et d’humour
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 31 octobre 2016
    Nous sommes en 2005. Hollywood cherche un nouveau moyen de se moquer de ses spectateurs. Soudain, quelqu’un s'écrit: "Eh ! Prenons deux stars et faisons les jouer dans une comédie pitoyable !". C'est ainsi que le projet Hitch-expert en séduction (quel titre !) est né. Commençons: la réalisation est d'un feignantisme qui donne une idée de l'absolu, la lumière est juste abominable, franchement dégoûtante, le montage est totalement inefficace, vide au plus haut point, les acteurs sont tous très mauvais même Will Smith qui a pourtant démontré qu'il était doué et surtout Eva Mendes qui est l'une des pires actrices que j'ai vu. et maintenant la cerise sur le gâteau, le scénario: les personnages sont horriblement mal écrits, que ce soit dans leur psychologie ou dans leurs comportements (hahaha, il est gros et porte des lunettes donc forcément c'est un looser hahaha, pas drôle), l'humour est catastrophique, j'ai souri une fois pendant les 1 h 55 et 2 minutes après j'avais oublié pourquoi. L'histoire en elle-même est à la limite de l'insulte: non mesdames, vous n'êtes pas des robots programmés à réagir de telle ou telle façon selon la situation. Non messieurs,vous n'êtes pas des abrutis à qui il faut tout expliquer de A à Z. Chaque personne à sa propre idée de ce qu'est l'amour, alors laissez-nous tranquilles avec vos comédies romantiques stupides et leurs messages ringards !
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 16 mars 2016
    Franchement je m'attendais à pas grand chose en voyant ce film et il faut avouer que je suis plutôt bien agréablement surpris. Cette comédie sentimentale est divertissante et souvent assez marrante.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 mars 2016
    Une comédie sentimentale américaine classique qui tient la route grâce à un Will Smith en pleine popularité à cette époque et la chaleureusement présence de Eva Mendes. Quelques vannes paraissent à être efficace et le décor de New York demeure accueillant, pour autant Hitch – Experte en Séduction ne se démarque pas de ses concurrents.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Will Smith en séducteur ça lui va parfaitement il est bon dans ce rôle.
    Il donne des conseils et spoiler: se rends compte que ces conseils ne servent à rien pour son dernier client.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 24 janvier 2016
    Hitch c'est exactement ce qu'on attend d'une bonne comédie romantique, avec d'une part d'une histoire bateau qui ne nécessite aucune réflexion, d'autre part des personnages atypiques et attachants, le tout accompagné d'un scénario sympa et d'une musique entraînante.

Donc Hitch c'est l'histoire d'Alex Hitchens un séduisant trentenaire qui après une déception amoureuse à l'université a décidé de devenir coach pour des hommes amoureux mais qui ne parviennent pas à aborder la femme qu'ils aiment. Ce professeur de l'amour, prend alors ces hommes en charge et s'occupe de créer des opportunités pour les aider à conquérir la femme qu'ils aiment. Mais bien évidemment toutes ses certitudes vont tomber à l'eau lorsqu'il rencontre Sara une journaliste spécialisée dans les gossip qui comme lui a fait une croix sur l'amour.

Pour son film Andy Tennant a réuni un sacré casting avec Will Smith, Eva Mendes, Kevin James, Michael Rapaport et Amber Valletta. Ce qui est séduisant avec Hitch c'est que ce film n'a pas la prétention d'être un chef d'oeuvre mais un pur divertissement et c'est un pari gagné. Les acteurs sont légers et drôles. Le scénario les met en valeur, la mise en scène est très bien pensée et la musique et l'autre bon point de ce film. Hitch est l'occasion de passer un moment très sympathique.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 juin 2015
    D'habitude, je ne suis pas fan de ce genre de comédie romantique un peu niaise mais celle ci dénote un peu des autres car elle est assez sympa et l'humour est bien géré. Le film raconte l'histoire de Hitch, un entremetteur professionel qui essaye de mettre son client, le maladroit Albert Brennaman avec la sublime Allegra Cole et il rencontre lui-même une femme qui partage ses mêmes points de vue. Le scénario n'est donc pas tellement original mais il reste sympa. Les acteurs relèvent évidement le niveau car on a Will Smith et Eva Mendes qui sont juste excellent ensemble. "Hitch" est donc un film assez drôle qui nous fait passer un bon moment et qui est à voir entre amis.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 mai 2015
    J'ai bien rigolé ! Will Smith et Kevin James sont géniaux ! Il y a beaucoup de petits détails et de bons cours de charme. Merci docteur Love !
    Publiée le 14 janvier 2015
    Une bonne comédie romantique qui ce fini en "happy end" comme on l'aime. Bon c'est vrai que c'est le film du siècle mais après l'avoir vu deux fois je m'en suis pas lasser. Mis à part le tas de vu et revu mais bon. Comédie qui se laisse regarder, on passe de très bon moment et il y a des scènes qui font beaucoup rire! Plus particulièrement grâce à Albert qui est splendide et drôle. Will Smith rien à dire toujours été un bon acteur surtout dans un rôle du genre, très très bon et il a le charisme pour. Eva mandes fidèle à son rôle, on la verra à peu près pareil dans plusieurs de ces films tournés.
    Bref, bonne comédie à voir. Ne vous posez pas de question si vous l'avez pas vu, regardez le!
    Livith Muse Irry
    Livith Muse Irry

Publiée le 20 octobre 2014
    comédie romantique rythmée et sympa, surtout au début. La 2e partie est plus convenue. Will Smith et (surtout) Eva Mendes sont craquants
    Publiée le 7 octobre 2014
    Avec un casting fort sympathique et beaucoup d'humour, Hitch remplit son contrat de comédie romantique. Le tout est donc très divertissant, même si le scénario reste assez prévisible.