Hitch - Expert en séduction
    3,2
    29102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitch - Expert en séduction ?

Publiée le 23 juin 2021
    Il s'agit d'un médecin professionnel des rencontres Will Smith connu sous le nom de Hitch qui aide les hommes à obtenir des rendez-vous avec les femmes qui les intéressent. Ce film n'est pas à conseiller aux hommes car il contient beaucoup d'insultes et de haine subtile et flagrante envers les hommes. Il y a également deux poids deux mesures qu'il faudrait être aveugle pour ne pas repérer. Hitch et Sara sont tous deux très réservés vis-à-vis du sexe opposé Hitch aime toujours les femmes malgré les brûlures qu'il leur a infligées par le passé et apprend aux hommes à les rendre heureuses. Mais bien sûr Sara est une sexiste qui fait souvent des commentaires sexistes du genre les hommes veulent coucher avec tout ce qui marche. Elle est égocentrique et sait qu'elle ressemble à une déesse et pense qu'il n'y a pas de vrais hommes. Ajoutez à cela les commentaires les femmes sont toujours opprimées que l'on ressent lorsqu'elle n'est pas autorisée à dépenser son propre argent après avoir demandé la permission à une table d'hommes. En dépit de toutes les suppositions et généralisations absurdes de ce film les femmes savent toujours quand vous n'êtes pas franc avec elles. Il y a quelques passages amusants dans ce film mais dans l'ensemble il bat tous les records de sexisme...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 avril 2021
    Une très bonne comédie romantique où Will Smith joue un entremetteur. Un très bon film hilarant et amusant .
    tisma
    tisma

Publiée le 12 décembre 2020
    Un bon divertissement sous forme de comédie romantique plus déjantée que ses consœurs. On y rit même si les acteurs ne donnent pas le plus beau rôle de leur carrière.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 septembre 2020
    Dans cette comédie romantique, Will Smith et surtout Kevin James assurent l’essentiel alors que Eva Mendes charme l’auditoire. Une fois passé la sympathique première heure, le scénario s’enfonce dans la banalité. Le "happy end" est à lui seul un sommet de niaiseries.
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 17 septembre 2020
    Des dialogues irrésistibles, le charme fou de Will Smith et un bon petit scénario qui tient la route, que demander de plus pour une comédie romantique!
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 30 mars 2020
    Je l'avoue : j'aime la romcom, genre hautement dénigré. On lui reproche poncifs, guimauve et final attendu. Certes. En même temps, dans la majeure partie des films d'action, on sait que le héros va s'en sortir vivant et avec les honneurs ( et sans doute finir par embrasser la fille qu'il a sauvée). Tout ça pour dire que dans la romcom, le plaisir est ailleurs que dans le final de la fameuse scène d'aéroport propre à 50% des films romantiques. Qu'est-ce qui fait finalement de Hitch une romcom au dessus du panier ? Il y a bien-sûr le charisme et l'abattage de Will Smith. Mais la force, c'est que le film gère 2 romances en parallèle et qu'en particulier, on s'attache très vite (plus ?) au personnage tenu par Kevin James, à la fois touchant et drôle.

Une romcom, c'est généralement un "chat" et un "chien" qui sortent les griffes dès qu'ils se croisent avant de se rendre compte qu'ils ont tous les deux des poils et 4 pattes et que cela pourrait le faire. Dans Hitch, c'est un peu différent : il s'agit de 2 chats sauvages (Smith et Mendes). Pas une grande différence me direz-vous et le scénario aurait pu utiliser les figures de style habituelles pour les réunir. Là où le film est plus finaud que les autres, c'est sur le malin plaisir qu'il prend à dézinguer toutes les certitudes et l'assurance du personnage principal. Faire perdre de sa flamboyance à Will Smith, fallait oser. Généralement, c'est l'inverse : c'est le vilain petit canard qui se transforme en cygne (en fait, le postulat de départ de la romance entre l'autre couple du film). Et c'est bien ces chemins croisés qui donnent au film cette valeur ajoutée. Certes, on n'est pas dans l'originalité de 500 jours ensemble mais Hitch, pour ceux qui aiment le genre, mélange parfaitement humour et romance.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 mars 2020
    Une comédie romantique légère avec quelques phases plutôt marrantes, portée par un couple Smith/Mendes qui fonctionne parfaitement.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 décembre 2019
    Bonne prestation de Will Smith, en redoutable séducteur et coach en séduction. Eva Mendes déstabilise cet expert, et c'est tant mieux ! Quelques longueurs cependant heureusement ponctuées de scènes amusantes. Une belle comédie pour se distraire.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 septembre 2019
    Sans linéarité, comme pour Bridget Jones, cette comédie des mœurs laisse une très bonne impression. Lumineux et tout en surprises.
    Audreyhik28
    Audreyhik28

Publiée le 21 août 2019
    Une très bonne comédie culte que je me repasse de temps en temps. Will Smith est l'un de mes acteurs préféré , par contre je ne suis pas fan de Kevin James et il est très bon dans ce film.
    Des fous rires sur certaines scènes..
    Le pitch: Un entremetteur de talent pour les autres mais quand il sagit se lui...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 16 juillet 2019
    Une histoire banale, mais Will Smith est tellement bon, qu'il arrive à le rendre magnifique. Une histoire sympa. Pas grand chose à dire, à part qu'il y a une belle morale sentimentale.
    Publiée le 22 juin 2019
    Comme à son habitude Will Smith est parfait. Il peut jouer n'importe quel rôle dans n'importe quel genre de film. Une histoire sympathique, beaucoup de moralité. Reste cependant prévisible.
    floramon
    floramon

Publiée le 1 juin 2019
    J'ai aimé j'ai trouvé ce film agréable à regarder. Will Smith est toujours autant charismatique. L'idée est originale mais le film fait typiquement comédie romantique américaine avec le même schéma naratif et est très prévisible. Après ce n'est mauvais loin de là, ça se laisse regarder tranquillement.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 12 avril 2019
    Avis personnel. Je me suis vraiment beaucoup amusé en regardant cette comédie romantique. Will Smith/Hitch est excellent et joue parfaitement de son charme pour expliquer à d'autres, moins charmants, comment déclencher l'étincelle qui pourra faire la différence auprès de la dame de leurs pensées. Eva Mendes/Sara m'est apparue plus stéréotypée dans son jeu mais d'un dynamisme efficace tandis que le meilleur rôle, selon moi, est dévolu à un super Kevin James/Albert carrément désopilant dans pas mal de scènes dont certaines confinent au burlesque sans que cela altère le moins du monde l'esprit du film. Quel comédien et quel tonus! Le scenario est simplement plaisant mais les situations ne manquent ni d'énergie ni de trouvailles. Le potentiel comique est très bien exploité lors de scènes parfois irrésistibles. Même s'il faut reconnaître que cette comédie romantique n'emprunte pas toujours les mêmes chemins que les autres, bien sûr qu'on sait d'avance comment tout cela finira, aussi bien pour Hitch que pour Eva ou Albert mais quoi de plus normal? C'est le genre qui veut ça et on le sait d'avance, non?
    Publiée le 29 décembre 2018
    Il y a des films quand tu les regardes, tu te sens tout de suite mieux
    C'est le cas avec Hitch.
    Voir Will dans une comédie romantique change, il est comique sans en faire des tonnes.
    La bande son est très sympa, les lieux de tournage pareil.
    On ne tombe pas dans certains clichés amoureux.
    Un beau casting.