Hitch - Expert en séduction
    3,2
    29102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitch - Expert en séduction ?

moket
    moket

Une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique, mais en beaucoup plus drôle! Will smith est égal à lui-même et kevin smith est à mourir de rire. Le film a même une petite note d'originalité: will smith en "docteur de l'amour", les enseignements dont il fait profiter des gars gentils mais qui n'ont pas de succès auprès de la gente féminine.
    Sinon, on peut reprocher au film d'être un peu trop bien-pensant.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Publiée le 19 octobre 2006
    Ca commence bien, même très bien. Sérieusement. Trop bien en fait. Les acteurs (à priori le casting avait de quoi m'inquiéter) sont en bonne forme et le film garde ce qu'il faut de sourires en coin pour ne pas se noyer dans le sucre liquéfié. Jusqu'à la deuxième partie du film. Celle-ci verra les personnages comprendre les valeurs essentielles que sont la sincérité, le partage, l'amour qui vient du fond du coeur et également au passage les bonus assurés par un box-office qui explose grâce à l'avalanche de saccharose qui envahit l'écran. Diabétiques, s'abstenir!
    Publiée le 3 décembre 2012
    Je l'ai vu et revu mais avec les années ils devient bidon et vieilli vite .
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 14 mars 2018
    Ce film est une comédie romantique mais plus sentimentale que romantique et une comédie très drôle .
    Le sujet comporte de l'originalité .
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent.
    Le scénario est très bon ,drôle et logique .
    La fin est bien mais se voit de loin .
    Le dialogue est très bien et drôle également.
    Will Smith ,Eva Mendes ,... sont impeccables .
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 juin 2019
    Une comédie romantique plutôt sympathique avec un excellent duo SMITH-MENDES. La leçon de séduction proposée par Will SMITH est rythmée par les péripéties que celle-ci engendre demeure prenante. On regrette néanmoins que le film fasse office de "déjà vu" mais ce n'est pas bien grave car le divertissement est bien là.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Une comédie romantique qui change un peu des autres, Will Smith excellent d expert en séduction maladroit, et Eva Mendes i loooooooooooove
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 19 novembre 2022
    Avec le temps, certains défauts ressurgissent, d'autres qualités, elles ne sont en rien entachés ! Hitch est à mes yeux, et ceux depuis sa sortie une comédie - romantique - absolument géniale et le restera ! Le Breakfast at Tiffany's des 00's.

De ce film, on rit, pas toujours franchement, mais c'est un peu le but, non ? Toute la mascarade de l'image ne sert qu'a révélé le ridicule, n'est-ce pas ? Il y'a dans cette manière de creuser le gag après avoir révélé et construit un autre gag un effet miroir déformant et une ritournelle au fond si astucieuse ( et adorable ) que ce film ne perd à aucun moment son idée de départ, faire touts pareil que les autres, en mieux.

Le sens de l'écoute, de la répartie, des jeux de mots et des ratés invraisemblables sont une source de sourire et de tendresse, une gentillesse d'habitude accoutumé à une zone standardisé, Hitch la place sur le devant et viens réussir son pied de nez. Le film est drôle, ses protagonistes déjantés et géniaux, toute sa guimauve de mise en scène au lieu d'être indigeste s'inscrit dans la tradition, un plat coutumier mais relevé. Ça ne mange pas de pain, bien sur, mais quel charme !

Les années filent, Hitch conserve tout mon capital sympathie. Sa ribambelle de délires, à la fois perspicace et choyer par un regard adoucissant ( l'époque étant moins cynique que les décennies suivantes ... ) fait encore mouche. Will Smith et Eva Mendes - comme touts les autres - sont tour à tour et très souvent en même temps poilant et inspirés. La complicité des deux est notamment à son paroxysme dans cette promenade New Yorkaise sous Benadryl ...

Hitch cultive un optimisme, le travaille minutieusement et s'inscrit dans le patrimoine de la Comédie U.S avec moins de fracas que d'autres esquisse beaucoup plus déjantés, mais à sa façon se raconte dans une rencontre loin d'être parfaite, mais juste et authentique à souhait !
    Publiée le 1 octobre 2017
    Une comédie romantique drôle, légère et pleine de fraîcheur portée par le délicieux Will Smith avec une histoire plaisante et un humour vraiment sympathique.
    Publiée le 1 janvier 2018
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 24 janvier 2016
    Hitch c'est exactement ce qu'on attend d'une bonne comédie romantique, avec d'une part d'une histoire bateau qui ne nécessite aucune réflexion, d'autre part des personnages atypiques et attachants, le tout accompagné d'un scénario sympa et d'une musique entraînante.

Donc Hitch c'est l'histoire d'Alex Hitchens un séduisant trentenaire qui après une déception amoureuse à l'université a décidé de devenir coach pour des hommes amoureux mais qui ne parviennent pas à aborder la femme qu'ils aiment. Ce professeur de l'amour, prend alors ces hommes en charge et s'occupe de créer des opportunités pour les aider à conquérir la femme qu'ils aiment. Mais bien évidemment toutes ses certitudes vont tomber à l'eau lorsqu'il rencontre Sara une journaliste spécialisée dans les gossip qui comme lui a fait une croix sur l'amour.

Pour son film Andy Tennant a réuni un sacré casting avec Will Smith, Eva Mendes, Kevin James, Michael Rapaport et Amber Valletta. Ce qui est séduisant avec Hitch c'est que ce film n'a pas la prétention d'être un chef d'oeuvre mais un pur divertissement et c'est un pari gagné. Les acteurs sont légers et drôles. Le scénario les met en valeur, la mise en scène est très bien pensée et la musique et l'autre bon point de ce film. Hitch est l'occasion de passer un moment très sympathique.
    Publiée le 30 mai 2010
    nul!
    le pire rôle de will smith.
    pseudo séducteur qui ase branche eva mendes toute aussi vide que lui.
    un gros manque d'originalité qui fait souffrir le film et le spectateur par la même occasion.
    ne regardez pas cette daube, un conseil!
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 30 mars 2020
    Je l'avoue : j'aime la romcom, genre hautement dénigré. On lui reproche poncifs, guimauve et final attendu. Certes. En même temps, dans la majeure partie des films d'action, on sait que le héros va s'en sortir vivant et avec les honneurs ( et sans doute finir par embrasser la fille qu'il a sauvée). Tout ça pour dire que dans la romcom, le plaisir est ailleurs que dans le final de la fameuse scène d'aéroport propre à 50% des films romantiques. Qu'est-ce qui fait finalement de Hitch une romcom au dessus du panier ? Il y a bien-sûr le charisme et l'abattage de Will Smith. Mais la force, c'est que le film gère 2 romances en parallèle et qu'en particulier, on s'attache très vite (plus ?) au personnage tenu par Kevin James, à la fois touchant et drôle.

Une romcom, c'est généralement un "chat" et un "chien" qui sortent les griffes dès qu'ils se croisent avant de se rendre compte qu'ils ont tous les deux des poils et 4 pattes et que cela pourrait le faire. Dans Hitch, c'est un peu différent : il s'agit de 2 chats sauvages (Smith et Mendes). Pas une grande différence me direz-vous et le scénario aurait pu utiliser les figures de style habituelles pour les réunir. Là où le film est plus finaud que les autres, c'est sur le malin plaisir qu'il prend à dézinguer toutes les certitudes et l'assurance du personnage principal. Faire perdre de sa flamboyance à Will Smith, fallait oser. Généralement, c'est l'inverse : c'est le vilain petit canard qui se transforme en cygne (en fait, le postulat de départ de la romance entre l'autre couple du film). Et c'est bien ces chemins croisés qui donnent au film cette valeur ajoutée. Certes, on n'est pas dans l'originalité de 500 jours ensemble mais Hitch, pour ceux qui aiment le genre, mélange parfaitement humour et romance.
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 16 juillet 2022
    Will Smith a beau faire partie de mes acteurs préférés. Le genre de film Comédie est également mon rayon. En revanche, le film est mal tourné, mal réalisé, les dialogues sont dégueu, Eva Mendes (que certains trouvent jolie, moi j'ai beau avoir 40, je n'aime pas les vieilles et elle a tjs été une vieille moche pour moi bref) n'apporte rien au contraire car elle n'est pas crédible dans ce rôle et joue très mal son jeu d'actrice, dans toutes les scènes, comme dans tous ses films d'ailleurs avec sa bouche de vieille en cul de poule.

Bref, sans Will Smith, ce film serait totalement inconnu, c'est le navet de la carrière de notre prince de Bel air.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 20 février 2007
    Bonne comédie, bons acteurs et bon scénar. Malheureusement un peu long et de grosses périodes de creux. Pour les fans de Will.
    Publiée le 13 juin 2010
    Un film très rafraîchissant où l'on retrouve une Eva Mendès éblouissante et bien sûr un Will Smith nous exploitant avec brio tout son naturel comique qui nous émeut tant.Un peu tro prévisible toutefois?